31

513 14 0
                                    

Décembre 2020

France

PDV JULIANA

On a été déconfiné quelques jours avant Noël. Mais c'est pas possible de le faire avec la famille de sang. Du coup on fait un Noël avec la famille de coeur. J'ai enfilé mon plus bel ensemble pour l'occasion. C'est le premier Noel avec mon frère, je veux être belle.

-T'es prête? me demande Idriss.

-Ouais. Heureusement que t'habite près de chez moi.

-C'est clair. Même si j'habite clairement ici.

-Tu prends un peu trop tes aises.

-C'est pas ce que tu disais hier soir.

-N'importe quoi. Tu as pris les cadeaux?

-Dans la voiture.

-Merci, tu gères.

Je lui vole un bisous et il râle du rouge à lèvre. On bouge à la voiture pour aller comme à notre habitude chez ma mère et Deen. Et pour ne pas changer, on est les derniers.

-Faudrai qu'on parler avec Emilie. dit Idriss. Il faut qu'on le dise avant qu'il nous crame.

-Ouais. On voit après les fêtes.

-Ouais.

-Toujours les mêmes en retard. dit Deen.

-C'est pas de ma faute, le père Noël il était un peu en retard. je dis

-Woaaaa. dit Isma.

Je pause tout au pied du sapin. Je vais saluer ma mère et Deen que je n'ai pas vu depuis presque deux mois.

-Il est ou mon bébé?

-Il dort.

-Rho.

On prend un verre de cocktail et on se pause. Forcément avec Idriss on est le centre de l'attention vu qu'on est les seul à avoir eu le COVID. Et puis Idriss m'a fait peur et à fait peur à tout le monde ici.

J'entend des pleurs je bondi sur mes pieds.

-J'y vais.

Je vais dans la chambre ou mon frère pleure. Il s'arrête en me voyant.

-Salut le plus beau.

Je le prend dans mes bras.

-Comment tu as changé.

Je le change de sa gigoteuse pour lui mettre les vêtements sui sont plié.

-T'es trop beau.

Je le ramène dans le salon.

-Y'a pas a être accro à son frère comme ça. dit Deen.

-Si. je souris. Il m'a trop manqué en plus.

-A table. dit ma mère.

Au final on reprend les mêmes places que l'an dernier. Et on mange la même chose. Isma en pouvait plus d'attendre, on fait une pause pour les cadeaux.

-Tiens.

Comme chaque année j'ai eu masse de cadeaux venant de Deen et ma mère. J'ai eu le droit à un paire de chaussures, des petites babioles pour l'appart, un parfum et un nouveau Ipad.

-Vous êtes pas bien. je dis.

-Ta tablette du local me faisait pitié.

-Merci.

Je les embrasse en les remerciant.

-Tiens c'est papy et mamie. me dis Deen en faisant une enveloppe.

Tentation FRAMALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant