-Tu sembles fatiguée, fit-Emy. Tu ne dois pas te négliger Ella.
-Ah... Je n'ai pas bien dormi hier soir. répondit-elle en crispant un sourire.
-Pourquoi ? Est-ce que tu as un souci ? Je peux t'aider si tu veux. dit-Emy en touchant sa main qui était sur la table.
Elle soupira alors que Emy prit sa tasse de thé.
-Tu ne peux rien faire. C'est... Juste hier, je me suis disputé avec William dans le cimetière.
Emy lâcha sa tasse qui se fracassa sur le sol. Interloquée, Ella s'abaissa et prit les débris restants entre ses mains.
-Emy, Maman, vous allez bien ? surgit-Weïlla dans la cuisine, inquiète.
-Oui, tout va bien ma chérie. Tu peux continuer à regarder Totally Spies.
-Tu es sûre ? demanda-t-elle.
-Sûre, répondit-elle.
Weïlla sortit hors de la pièce en courant pour finir de regarder l'épisode. Ella jeta les débris dans la poubelle et nettoya.
-Est-ce que ça va ? Je suis désolée. Je n'aurais pas dû prononcer son prénom. C'est que mon patron a le même prénom que lui et on s'est embrouillé.
Elle lui raconta toute l'histoire. De sa rencontre avec lui jusqu'à sa dispute d'hier soir.
-Je vois. dit-Emy finalement alors que son regard fut voilé de tristesse.
-Il l'a réellement fait murmura-t-elle.
Il est un idiot fini pensa-t-elle. Je ne peux rien lui dire à cause de la promesse que j'ai faite à Ella.
-Qu'est-ce que tu as dit ? demanda-Ella.
-C'est un parfait idiot qui ne se rend pas compte de ce qu'il a sous les yeux et de l'énorme effort que tu fais. répondit-Emy.
On entendit la porte de la maison claquée et Emy blêmit. Elle pria pour que cela ne soit pas William. Il a pour habitude de venir chez sa mère le vendredi soir et de partir le dimanche après le dîner. Elle avait tout fait pour écourter la visite d'Ella mais William était revenu plus tôt de son jogging matinal et de ses exercices de gym. Et si Ella la suspectait ?
On entendit la voix surprise de William parlant à Weïlla. Ella fixa Emy avant de se lever pour se rendre au salon. Surprise, elle y découvrit un William tout en sueur.
-Qu'est-ce-que tu fais ici ? demanda-William en premier.
-C'est plutôt à moi de te poser la question. répliqua-Ella d'un ton sec en le toisant.
Elle ne lui laissa pas répondre qu'elle continua en souriant faussement.
-Tu n'as pas besoin de me répondre. Je crois que tu es assez proche de Jordan pour dormir dans cette maison. Je me trompe ?
Un long silence passa alors qu'ils se fixèrent durement du regard.
-Maman pourquoi tu parles comme ça avec William. Vous vous êtes fâchés ? Il ne sera pas là demain ?
-Bien-sûr que non ma chérie. répondit-elle en fusillant par la même occasion William. Il sera là demain comme promis.
-On y va, ma chérie. On avait décidé qu'après la visite de grandma, on ferait la journée entre filles. reprit-elle, en prenant la main de Weïlla.
Elle fixait William du regard avant de saluer une dernière fois Emy et de partir.
-Pourquoi es-tu revenu si tôt ? demanda-Emy en le fusillant du regard.
VOUS LISEZ
Les Souvenirs Du Passé (La Vengeance De William Sanders) Tome I
Romance-Je ne t'aime plus William, cette passion qu'il y avait entre nous... N'existe plus. Nos moments passés ensemble n'est plus qu'un souvenirs lointains à mes yeux. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui te chériras pour ce que tu es réellement. Elle...