Comme convenu, William se tenait derrière le terrain de sport à 18h en regardant sa montre. Il stressait. Qu'est-ce qu'elle avait de si important à lui dire ? Pourquoi tant de suspens ? Est-ce qu'elle voulait rompre comme l'avait dit Jordan ? Toutes questions cessèrent lorsqu'il entendit des bruits de pas se faisant derrière lui et il se retourna en constatant qu'effectivement c'était Ella. Elle avançait vers lui d'un regard froid et impassible toute trace de tendresse et d'amour avait disparue de son visage. On dirait qu'elle est devenue une toute autre personne.
-Bonsoir William salua-t-elle
Choqué, il la fixa l'air désorienté, dérouté. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas prononcé son nom sauf en cas de crise de colère. Il eut un mauvais pressentiment. Son cœur se serra convulsivement à l'entente de ses mots.
-Je voulais te parler.... C'est à propos de nous. Je voudrais qu'on rompt.
-Je te demande pardon ?
-Tu as très bien entendu répliqua-t-elle froide.
-Est-ce... Que j'ai fait quelque chose de mal ?
Ella serra ses mains en poing en baissant la tête. "Tu ne m'as fait aucun mal" voulait-elle lui dire mais les mots étaient restés bloqués dans sa gorge. Elle se sentait mal pour ce qu'elle allait faire mais c'était pour son bien, pour le protéger et protéger ses êtres chers à son cœur. "Si tu en parles à ton cher William, tu perdras tout et lui aussi". avait prononcé sa belle-mère comme dernier avertissement. Elle ne voulait que le bien de William quitte à se sacrifier.
-Est-ce-que c'est ta belle-mère qui te cause des problèmes ? Qu'est-ce-qu'elle t'a fait ? Depuis ce jour où tu as passé....
-C'est toi mon problème William. Qu'est-ce-qui a de si difficile à faire ? Je veux qu'on rompt un point c'est tout. Mes parents ne sont pas impliqués dans cette histoire, répliqua-t-elle froide.
Sous la colère et sous l'impulsivité, il frappa le mur à côté d'elle en fermant les mains en poings. Elle sursauta de peur mais tenait bon. Elle était presque arrivée au point de non retour.
-C'est faux... Je ne te crois pas.
Elle fit un rire sans joie.
-Tu veux la vérité ? Je vais te la donner.
-Ce n'était juste qu'un pari entre moi et mes amies. Elles m'avaient lancé un défi et ce défi était toi. Je faisais semblant de prendre parti devant eux. Je te manipulais William. Maintenant qu'un an est passé et que mon mariage avance à grand pas, je crois qu'il est temps de mettre fin à cette mascarade. Je veux que t'ouvre les yeux William.
Un sentiment d'impuissance le prit. Il la secoua fortement en disant que c'était un mensonge. Il n'arrivait tout bonnement pas à croire que tous ses moments passés ensemble n'étaient qu'un affreux pari. Une illusion créée par elle. Malheureusement pour lui, il ne savait pas que c'était réellement un mensonge et qu'elle le faisait uniquement pour le protéger.
-Ce n'est pas un mensonge fourre-le dans ton crâne putain ! Lâche-moi !
Il la relâcha brusquement en la fixant dans les yeux.
-Tous ses "je t'aime", toutes tes déclarations et nos moments passés ensemble n'étaient que des bobards ? demanda-t-il, la voix brisée.
-Oui répondit-elle
-Je ne te crois pas, Ella. Regarde-moi dans les yeux et répète-le. répliqua-t-il d'une voix basse où le chagrin y est présent.
Elle releva difficilement les yeux tout en le fixant et déglutit. C'était la fin maintenant. Son cœur se comprima autant que lui. On dirait qu'on lui plantait des aiguilles et des couteaux en plein cœur.
VOUS LISEZ
Les Souvenirs Du Passé (La Vengeance De William Sanders) Tome I
Romance-Je ne t'aime plus William, cette passion qu'il y avait entre nous... N'existe plus. Nos moments passés ensemble n'est plus qu'un souvenirs lointains à mes yeux. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui te chériras pour ce que tu es réellement. Elle...