~22~

107 6 6
                                    

Hélios me tend l'équipement qui était sur le côté de la moto.

- Lya.

- Quoi encore ?

- On peut marcher un peu avant de retourner à la maison ?

Je souffle et pose les affaires sur le sol.

Il marche et je le suis. On marche une vingtaine de minutes et on arrive devant une grande falaise.

- Tu peux comptes me balancer pour te débarrasser de moi ?

Il rigole et secoue la tête.

- Jamais t'es folle.

Il s'assoit sur l'herbe et je l'imite.

- Qu'est-ce qu'il y a Hélios ?

- Je voulais te dire que je n'ai vraiment jamais voulu te faire de mal, ou même que tu te sentes abandonnée et je ne veux plus que tu penses ça.

- Tu fais ce que tu veux Hélios, j'ai un peu exagéré de mon côté, tu as le droit de faire ce que tu veux.

- Non, parce que mon but premier était que de te faire mal.

Pardon ?

- Hélios...

- Désolé.

- Non Hélios, tu fais ce que tu veux, mais de là à chercher à me faire mal ? T'es vraiment con.

- Attends je me suis pas bien exprimé.

- Non on rentre je veux pas t'entendre.

- Écoute moi.

- Quoi encore ?

- Je te mérite pas Lya. Et je veux pas que tu t'attache à moi.

- T'inquiète pas pour ça.

C'est faux je me sens tellement mal. C'est trop tard, je suis attirée par lui mais merde...

On retourne à la moto et on rentre. Je voulais pas que ça se passe comme ça.

Quand on rentre je cours m'enfermer dans la salle de bain me doucher.
Sous l'eau, je gratte ma peau, très fort.

Il dit qu'il me mérite pas mais moi je suis tellement sale, même un meurtrier ne veut pas de moi. Je suis si horrible que ça ?

Gratter

Frotter

Lave toi Lya, plus fort.

J'ai mal, mais je continue, je sens que je suis à vif, encore un peu et je saigne. Donc j'arrête. Et je tape mes jambes, mon ventre.

Je me déteste, je déteste que les gens me fassent mal au coeur comme ça.

Et je pleure beaucoup. Je me sens faible mais c'est la seule façon que j'ai d'évacuer.

D'un coup ça toque à la porte.

- Lya, c'est Maria.

Je mets une serviette autour de moi et j'en prends une autre pour couvrir les bras et mes épaules rougis.
Puis j'ouvre.

- Oui ?

- J'ai vu comment tu es partie...

Elle me regarde et fronce les sourcils.

- Non Lya pourquoi ?

- Quoi ?

- Je le vois...

Moi, 58Où les histoires vivent. Découvrez maintenant