CHAPITRE 7

20 2 25
                                    

CLÉA

« Toc, toc, toc. Une voix douce me sort de ma lecture, c'est Margot qui entre dans ma chambre.

La soirée.

— T'es toujours pas prête ? Me demande t'elle en entrant.

Elle porte un corset à paillette, un long pantalon noir avec des talons.

— Je voulais pas venir je t'ai dis. Lui lancé-je en reprenant ma lecture.

Elle s'approche de moi et s'assoit sur mon lit.

— Qu'est ce qu'il t'arrives ? Pendant un moment j'ai cru que tu étais redevenu la Cléa que tu étais avant. S'inquiète t'elle.

Oui, quand j'ai cru qu'Élio serait celui qui me ferait redevenir comme ça.

Mais il ne l'est pas.

— Non, ça va, je suis juste fatiguée j'ai pas envie de sortir Margot.

— Cléa. Insiste t'elle.

Ça va Margot je t'assure.

— C'est Élio ? Il t'as fais du mal ?

— Margot. Insisté-je. Ça va, je suis juste fatiguée.

— Allez viens ! Ça va te changer les idées.

Elle fait la moue et attrape mon livre qu'elle repose sur mon lit en veillant à garder ma page et se lève en me tirant par les mains.

Margot...

— Allez viens ! Et si tu t'es engueulé avec Élio ça sera l'occasion de tout régler entre vous !

Si seulement.

— C'est pas une vraie soirée si c'est Félix et Margot sans Cléa ! Je soupire dans un sourire.

— Alors tu me trouves une tenue sinon j'y vais comme ça.

— ENLÈVE MOI TOUT DE SUITE CE JOGGING !

Cette dernière se jette dans mon dressing et me sort un pantalon beige, ainsi qu'un haut noir en dentelle décolleté. Je secoue la tête à la vue de ce haut qu'elle m'avait offert après une de ses nombreuses journées de soldes.

— Oh non je vais pas mettre ça ! M'exclamé-je en l'attrapant pour le ranger.

— Oh sisisi ! Avec un blazer tu verras tu seras trop canon !

J'essaie la tenue pour lui faire plaisir, et je dois dire que pour la première fois depuis un long moment, je me trouve jolie.

Tu es sublime. Me murmure ma meilleure amie en posant ses mains sur mes épaules.

Je souris légèrement dans le miroir en admirant ma tenue et nous partons à la salle de bain.

Margot refait un peu plus mes boucles brunes et restructure un peu ma frange avant de s'attaquer au maquillage. Et nous voilà prête pour la soirée.

°°°

Le sol vibre sous nos pieds tellement le son est fort. Nous nous engouffrons dans la fête pour rejoindre Félix qui se pavane au milieu de la piste de danse avec son copain.

Ces deux là se sont vraiment bien trouvés.

Margot me tend un verre et je vois Élio au loin sur un des canapés. Il ne me lâche pas du regard, et je dois avouer que ça me fait peur.

SWEET SHADOWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant