CHAPITRE 15

11 2 7
                                    

CLÉA

Quelques jours sont passés depuis la visite de Cassie. Elle et Harry continuent de traîner avec Élio et Josh en veillant à ce qu'ils se tiennent tranquille. Félix a essayé de parler à Margot mais elle ne veut rien entendre, elle reste campée sur ses positions, certaine qu'elle pourra le changer.

« Marathon Disney ce soir ? Engage Ander. Pop corn, bonbon et chocolat à volonté !

— Je prend la place du milieu ! Se réjouit le blond en passant une main dans les cheveux de son copain.

— Ta mère et Ben seront là ? Demandé-je.

Je n'ai pas reparlé à Ben depuis ce soir ou il a décidé de tout balancer à Léo. Autrement dit, je n'ai pas adressé la parole à Foster depuis une semaine. Non pas qu'on soit proche lui et moi, mais il était la personne à laquelle je pouvais me confier le plus facilement.

Tu parles.

Ma mère se fait hospitaliser. Ben sera là mais il restera dans sa chambre ou il ira à son boulot.

Leur mère se fait hospitaliser de plus en plus ces derniers temps, elle y passe plus la nuit mais ses journées, j'ai pu comprendre par Félix que sont état de santé s'était aggravé de plus en plus. D'après les médecins il ne lui reste plus quelques mois, mais quelques semaines. Ander a besoin de nous plus que n'importe qui.

Comptez sur moi, mais que si tu déplies le canapé et que tu fais des pops corn salés.

— Qui mange des sucrés même ? » Renchérit Ander.

°°°

«  On commence par lequel ? Demande Ander qui défile l'écran de suggestions.

Félix a rapatrié les couettes et les oreillers pendant que je prépare boisson, pop corn et bonbons.

Un classique, Lilo et Stitch ? Propose Félix.

Tant que Raiponce est dans la liste ça me va ! Ajouté-je.

Un bruit de serrure attire mon attention, je me tourne vers Ander qui défile encore les films et Félix qui s'affale dans le canapé. Je tourne alors mon regard vers la poignée de la porte qui se baisse et tombé nez à nez avec Ben. Ce dernier s'arrête net en me voyant.

Benjamine ! S'exclame son petit frère, t'es rentré tôt.

Benjamin me fixe toujours, j'ai l'impression que mon estomac fait des loopings. Je suis incapable de bouger, incapable de dire quoi que ce soit comme si des bouts de verres avaient prit possession de ma gorge.

J'ai pris ma soirée, j'étais pas très bien. Répond t'il après un instant.

Le bruit des pops corn qui explosent dans le micro-onde me ramènent à la réalité, je sursaute et m'empresse d'aller les sortir. Mon coeur est au bord du précipice, il est là, planté devant moi, alors qu'il m'a balancé auprès de Léo.

Il n'a pas le droit.

Ander nous a dit que tu serais pas là ce soir, c'est une soirée entre nous, alors tu es prié de rester dans ta chambre. Lâché-je de but en blanc.

Ander me dévisage tandis que Félix en profite pour prendre trois canettes de coca dans le frigo. Ben me fixe, mais a comprit le message.

Pas de soucis, je vous laisse entre filles. Lance t'il avant de se recevoir un oreiller dans la gueule de la part de son frère.

SWEET SHADOWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant