CLÉA
Je n'ai pas réussis à me rendormir. Je tourne et vire en observant ma peluche encore et encore.
« Je suis là, chaton, je veille sur toi. »
« Tout ira mieux. Je te le promets. »
« Tu crois aux anges gardiens ? »
« Je veille sur toi. »
Milo est mon ange, et cette peluche est un signe.
Une lumière dans l'interstice de ma chambre attire mon attention. Léo est levé, j'entends la machine à café.
« Dis à Léo qu'une étoile veille sur lui. Il comprendra. »
J'allume mon téléphone, il est six heure dix. Je me lève , enfile un sweat et rejoins mon beau-frère dans le salon.
En arrivant, Léo me regarde de haut en bas pendant que son café coule.
« Qu'est ce que tu fous debout à cette heure ? T'es malade ?
Ce dernier se rue vers moi pour poser une main sur mon front.
— Non, j'ai pas sommeil. Dis-je alors en prenant sa main pour ne pas l'inquiéter.
— Oh, t'as pu dormir un peu ? Si t'es pas bien je peux appeler le lycée. Me lance t'il en attrapant son café.
— Non, ça va t'en fais pas.
Je m'assoie à table, toujours pensive par ma nuit agitée.
— T'es sûre que ça va ? Me demande Léo en se posant à mes côtés, il me tend un verre de jus d'orange que je saisis.
— J'ai rêvé de Mimi' cette nuit. Avoué-je alors encore secouée.
— Et comment tu te sens ? S'aventure t'il à me demander.
— Bien, j'ai l'impression... Il m'a dit qu'il était heureux là ou il était et que tout irait bien pour nous maintenant.
Léo ne répond pas, il reste silencieux, pensif, j'imagine.
— Et... Je reprend, il m'a aussi dit qu'une étoile veillait sur toi.
Léo se pince les lèvres et tourne la tête, sûrement pour ne pas craquer.
Il n'a pas craqué une seule fois depuis son enterrement.
Pour moi.
Il pose la paume de sa main sur sa bouche, son visage toujours caché du mien.
— C'était juste un rêve de toute façon... Dis-je en baissant les yeux sur mon verre.
J'entends Léo renifler.
Il pleure.
— Hey... Dis-je en posant ma main sur son épaule.
Léo se tourne vers moi et essuie son visage avec la paume de sa main.
— Tout va bien chaton, t'en fais pas.
J'ignore ce que signifie cette histoire d'étoile, mais pour eux ça devait être important.
Mimi' avait deux personnes dans sa vie, Léo et moi.
C'était nous trois.
Maintenant ça n'est plus que nous deux.
— C'est toi et moi, tu te rappelle ? Dis-je en relevant son visage vers le mien.
— Ouais. Il esquisse un sourire.
VOUS LISEZ
SWEET SHADOW
Romance« J'adore les papillons, ils sont éphémères, leur vie ne dure qu'un court instant, c'est d'abord des chenilles effrayantes et repoussantes, avant de se métamorphoser et de devenir des créatures belles, colorées et admirées par tout le monde. Leur vi...