CLÉA
« Et alors ? Tes collègues sont sympas ? Me demande Félix qui avale une gorgée de sa bière.
Adossée contre notre pont, je sirote mon coca en lui parlant de mon nouveau boulot que j'ai maintenant commencé il y a deux semaines.
Traumatisme oblige, j'ai du arrêter l'alcool.
— On est toujours affecté au même poste, donc je ne connais qu'Ally et Ellie, mais les autres ont l'air sympas. Y'a une certaine Delilah qui revient de congé lundi qui est avec nous.
— Et ce Ellie, il est sympa ?
Je ri en repensant à toutes les avances d'Ellie, à ses blagues et sa gentillesse.
— Oui, très. Dis-je alors. Je vois Félix me dévisager. Quoi ?
— Il est beau ?
Je fronce les sourcils, comprenant où il veut en venir pendant que Félix les haussent et je me sens rougir.
— Ouais, ça va, il est canon.
— Plus ou moins canon que Ben ?
— FÉLIX !
Je lui donne une tape sur l'épaule et il explose de rire.
— D'ailleurs, rajouté-je, il est passé à la librairie, il pensait que ça me ferait plaisir.
— Et ça t'as fait plaisir ?
— Ça m'a toute embrouillé, Ander m'avait dit que c'était le genre de mec qui avait toujours une fille dans son lit, alors quand il s'est pointé j'étais furax.
— Et après ?
— Il m'a parlé d'une fille avec qui il était sorti pendant quatre ans, son premier amour. Mais ce qui me fait le plus mal, c'est qu'ils ont pas vraiment rompu officiellement, elle a juste coupé les ponts.
— Il l'aime encore ?
— Non, il m'a juste dit qu'il a essayé de l'oublier comme il pouvait, et qu'après il m'a rencontré.
— Et ça t'embête ?
— Je sais pas ! J'arrête pas de me dire, et si cette fille se repointait ? Si tout a coup elle se rendait compte qu'en fait elle regrette et qu'elle revenait ? Il l'a choisirait elle ? Ou il me choisirait moi ?
— Va en parler avec lui chaton. Mais n'oublie pas qu'à cette heure ci, Ben est la personne qui t'as le plus aidé à avancer dans ta vie. N'oublie pas tout ce qu'il a fait pour toi. Les actes parlent plus que les mots, crois moi que s'il voulait juste te mettre dans son lit, il y a bien longtemps qu'il l'aurait fait. Me dit mon meilleur ami en posant sa tête contre mon crâne.
« Tu vas te reposer, demain on va aller voir la police et tu viendras à nouveau dormir ici si tu en as envie, et là, à ce moment là, seulement si tu le veux, je ferais tout ce que tu veux. »
— Tu as raison. Finis-je par dire.
— Alors j'en conclu que Ben est bien plus beau qu'Ellie ? Rebondit Félix.
Je souris avant d'articuler.
— Personne n'est plus beau que Benjamin.
— À part moi.
— Évidemment. »
°°°
J'avance au milieu des champs de tournesol en espérant atteindre le grand chêne.
VOUS LISEZ
SWEET SHADOW
Romance« J'adore les papillons, ils sont éphémères, leur vie ne dure qu'un court instant, c'est d'abord des chenilles effrayantes et repoussantes, avant de se métamorphoser et de devenir des créatures belles, colorées et admirées par tout le monde. Leur vi...