CLÉA
« NON JE SUIS PAS D'ACCORD !
Félix et moi regardons Luca dans son lit, accompagné d'un paquet de pop corn.
Je ne lui ai rien raconté de cette journée, et c'est mieux comme ça. En arrivant chez lui, j'ai pris une bonne douche et il m'a prêté des vêtements, mon excuse : j'ai été sur le bord de la plage et une grande vague a eu raison de moi. Ça nous ai arrivés une bonne paire de fois à Félix et moi.
Mon visage : je me suis cassée la gueule en skate, un classique également.
Je me sens vide d'émotions, vide de sens, mais Félix est là pour partager un peu les siens avec moi.
— Non, je suis pas d'accord non plus. Affirmé-je au moment ou nous arrivons à la fin du film.
— C'ÉTAIT SCENCÉ ÊTRE LUCA ET ALBERTO ! PAS LUCA ET GIULIA !
— C'est un Disney Félix, a part Avalonia, tu trouveras aucun couple gay...
Ce dernier sert son coussin contre lui et fait la moue.
— Même dans Miraculous y'a plus de pédés.
Je rigole de sa remarque quand je reçois un message.
De Léo : Rentre immédiatement, on doit parler. 20h14
Je fronce les sourcils, pourquoi Léo me demande de rentrer ? Pourquoi il veut me parler ? Et surtout, pourquoi m'écrit-il de cette façon ? Il n'a jamais été en colère après moi.
Il doit se passer quelque chose.
Je range mon téléphone dans ma poche arrière et soulève la couette qui nous tenait chaud à mon meilleur ami et moi.
— Tu fais quoi ? Me demande Félix qui me regarde mettre mes chaussures.
— Léo m'a demandé de rentrer.
— Tout va bien ? Demande t'il en se redressant.
— J'en sais rien. »
J'enfile mon manteau et Félix me raccompagne jusqu'à la porte d'entrée. Je salue Monsieur Hastings et je file.
°°°
Je presse le pas sur le trajet, de un parce qu'il fait nuit, de deux parce qu'il fait froid, de trois parce que je stresse de ce que Léo a à me dire. La dernière fois qu'il m'a dit de rentrer, c'était parce qu'il avait reçu un appel du proviseur, ce jour là Félix et moi avions décidé de se faire la mal. Et de quatre, je n'ai aucune envie de me perdre dans mes pensées sombres à nouveau. J'ignore comment Ben a deviné ce que j'allais faire, mais s'il n'avait pas été là j'aurai été jusqu'au bout.
J'étais sure de moi, j'étais déterminée.
Je voulais en finir.
Je n'ai absolument pas pensé aux conséquences, je n'ai pas pensé à Léo ni Félix.
Je voulais seulement retrouver mon frère.
Je voulais que tout s'arrête.
J'atteins enfin mon bâtiment, je tape le code et monte jusqu'à mon appartement, la porte est déverrouillée, je la pousse. Léo est assis devant la table du salon, les coudes sur la tables, les mains entrelacées devant sa bouche. Il me fixe avec ses yeux rouges.
Il a pleuré.
Il est furieux.
Il est mort de peur.
VOUS LISEZ
SWEET SHADOW
Romance« J'adore les papillons, ils sont éphémères, leur vie ne dure qu'un court instant, c'est d'abord des chenilles effrayantes et repoussantes, avant de se métamorphoser et de devenir des créatures belles, colorées et admirées par tout le monde. Leur vi...