CLÉA
— Y'a la fête des lumières samedi tu y vas ?
J'ai quinze minutes de pause donc je décide de m'incruster à la table de Léo qui est en plein dans ses révisions.
— Ouais, j'y vais avec Ally, Zach et Lana. On a jamais lancé de lanternes depuis l'enterrement de Maëlle, donc c'est l'occasion. Répond t'il en posant sa tête sur sa main.
— C'est quand la dernière fois que tu as dormi plus de quatre heures d'affilée ? T'as des cernes aussi grande que la Russie, les yeux rouges et maintenant tu portes tes lunettes constamment.
— Je suis en retard sur mes révisions et mon examen final est la semaine prochaine. Je dormirai après.
Je me met dans la même position que lui et nous nous fixons quelques secondes en silence.
— T'es sur que ça va ? M'inquiété-je en me rappelant du Léo qu'il était avant.
— Oui chaton. C'est mon retard qui me stresse. Je sais pas quoi faire si jamais je rate cet examen.
— T'es si à la bourre que ça ?
— J'ai pris beaucoup de retard, avec tous les évènements récents. Et on est plus au lycée, on a pas de délai supplémentaire.
— D'accord. Je me redresse. Je termine à vingt-deux heures ce soir, tu rentres avec moi ou tu dors chez Ava ?
— Je vais dormir chez Ava.
— D'accord. Répond-je alors.
— Tu vas passer la nuit chez Ben du coup ?
J'hoche la tête, le regard dans le vide avant de le regarder à nouveau.
— Tu comptes t'autoriser à être heureux après ? Quand tu auras passer tes examens ? Accepter tes sentiments pour Ava ? Dormir, prendre soin de toi et de ta santé ? Je m'inquiète pour toi Léo, vraiment.
— T'en fais pas chaton, ça va bien se passer pour moi. Je te le promets.
Je secoue la tête avant de me lever.
— Ma pause est finie. Passes une bonne soirée.
Il replonge la tête dans ses bouquins. Je vois bien que quelque chose ne va pas. Emmy ne révise plus depuis plus d'une semaine, Ava a programmé son voyage à la semaine prochaine et Zach et Ally commencent enfin à entamer une procédure d'adoption.
Je vois la queue de cheval blonde d'Ally passer et je pars à sa poursuite à travers les rayons.
— Ally attend !
Cette dernière se tourne vers moi avec un air interrogateur.
— Tu as besoin de quelque chose ?
Je me tourne pour voir Léo mais il est trop absorbé par ses révisions.
— Léo va bien ? Demandé-je de but en blanc.
Elle regarde en sa direction avant d'attraper une pile de bouquin à ranger.
— Oui, enfin, c'est Léo quoi. Je comprend pas pourquoi il est encore à la bibliothèque mais, c'est Léo. Répète t'elle.
Je baisse la tête et froisse le bas de mon tee shirt.
— Pourquoi ?
— Je trouve qu'il se met une pression de dingue pour ses exams la semaine prochaine et-
VOUS LISEZ
SWEET SHADOW
Romance« J'adore les papillons, ils sont éphémères, leur vie ne dure qu'un court instant, c'est d'abord des chenilles effrayantes et repoussantes, avant de se métamorphoser et de devenir des créatures belles, colorées et admirées par tout le monde. Leur vi...