HUIT ANS PLUS TARD
CLÉA
J'inspire un bon coup pour calmer les battements irréguliers de mon coeur. Cassie termine de former mes boucles pendant qu'Emmy termine son maquillage. Je ferme les yeux et contrôle ma respiration du mieux que je peux.
— Alors là...
J'ouvre les yeux et voit Félix en face de moi la bouche grande ouverte.
— Quoi ? Demandé-je, le sourire aux lèvres.
— Tu es, juste, magnifique. Dit-il en pleurant comme une merde en s'approchant de moi.
— NON ! T'APPROCHES PAS SI TU CHIALES TU VAS TACHER MA ROBE ! Hurlé-je à son intention.
— Oui, oui pardon noiraude.
Il s'essuie les yeux et me sert fort dans ses bras, enfin, à hauteur de ce que ma robe peut lui offrir.
Je me toune et me regarde dans le miroir. Une larme roule sur ma joue en me voyant moi, Cléa Anderson, dans une robe de mariée digne d'une princesse.
J'observe ma longue robe bouffante blanche à paillettes dans ce corps que j'ai enfin accepté. Mes longs cheveux noirs bouclés que j'ai appris à aimer et ce sourire, qui, est enfin devenu sincère.
Oh Mimi' si tu voyais ça, tu serais si fier de moi.
— On peut entrer ?
J'entends les voix de Rick, Jess et Léo.
— Oh mon chaton.
Léo pose une main sur sa bouche avant de venir me serrer fort dans ses bras.
— Je suis si fier de toi mon chaton. Aujourd'hui c'est ta journée.
— Moi aussi je suis fière du chemin que tu as parcouru.
Nous nous lâchons et il tourne autour de moi pour observer ma robe.
— Rick ? Demandé-je.
Ce dernier s'approche de moi dans son costume et pose ses mains de part et d'autre de mes joues.
— Oui petit coeur ?
— Je me demandais, est ce que... J'aimerais que tu m'accompagne jusqu'à l'autel... Parce que... Parce que tu es mon papa. Dis-je alors.
Il me sourit de toute ses dents et une larme roule sur sa joue.
— J'ai toujours rêvé d'emmener ma fille à l'autel.
Il embrasse mon front et Jessica arrive à son tour dans sa longue robe noire.
— Ma chérie t'es la plus jolie des filles je suis si fière de toi.
— Je t'aime Jess, merci pour tout ce que tu as fait pour moi, merci pour tout.
Elle me sert fort et, ça y est, je me mets à pleurer.
Parce qu'aujourd'hui j'ai le droit.
Aujourd'hui c'est ma journée.
Mon mariage.
— Tu es prête ? Me demande Emmy.
— Oui !
Elle attrape les alliances qu'elle confie à Félix, et j'essaie tant bien que mal de passer la porte avec cette robe, nous descendons les marches et partons en direction de la cérémonie.
VOUS LISEZ
SWEET SHADOW
Romance« J'adore les papillons, ils sont éphémères, leur vie ne dure qu'un court instant, c'est d'abord des chenilles effrayantes et repoussantes, avant de se métamorphoser et de devenir des créatures belles, colorées et admirées par tout le monde. Leur vi...