Les jours sont passés. J'ai été un peu en cours de temps en temps mais j'avais perdue toute motivation. Les professeurs nous avaient parlé du fameux bal qui aurait lieu dans moins d'une semaine. Ils nous ont laissé une journée pour aller faire les boutiques. Je suis partie avec Daphné.
- tu ne voulais pas resté avec les autres?
- je ne m'entend pas super bien avec ton groupe d'amis Daphné.
- ils sont pourtant très gentils Oria!
- ne t'en mêle pas s'il te plaît.
Elle a hoché la tête et on a commencé à regarder les vitrines.
- regarde celle-là!
Daphné me montrait du doigt une robe de couleur verte foncée. Elle faisait très princesse.
- tu penses que je devrais la prendre?
J'ai tourné la tête vers mon amie.
- elle te plaît vraiment?
- oui. Pas toi?
- si. J'aime bien... mais y a mieux.
A vrai dire, je n'aimais pas vraiment les robes. Donc j'étais plus en recherche de quelque chose d'assez basique.
- rassure moi, oria, tu as bien l'intention de t'acheter une robe?
- pourquoi cette question ?
- je sais que tu n'aimes pas attirer l'attention et que tu aimes être différente des autres.
- bon écoute Daphné, j'ai décidé de faire un effort et d'accepter de porter une robe. Mais s'il te plaît, quelque chose de simple.
- certainement pas! D'ailleurs, j'ai déjà une merveille idée pour toi. Tu seras radieuse.
- s'il te plaît Daphné. Je n'ai aucune envie de ressembler à toutes ces filles.. je n'ai rien en commun avec elle.
- mais Oria! Tu seras parfaite. Fais moi confiance.
Évidemment que je lui faisais confiance mais sur ce sujet, c'était assez compliqué. Elle m'a entraîner dans une magnifique boutique de robe. Elles étaient toutes vraiment magnifiques mais sur moi... c'était certain que ça serait hideux. Daphné observait une à une les robes. Au bout de quelques minutes, elle m'a tendue deux robes.
- c'est pour toi?
- non oria! Elles sont pour toi. J'ai déjà trouvé ma robe. Mais toi non. Je m'occupe de toi!
- non s'il te plaît Daphné.
- oria. Tout ira bien je t'assure. Rappelle toi ce que je t'ai dis. Ce ne sont que des robes.
Daphné était l'une des rares personnes à être au courant du mal que je m'infliger. Elle savait aussi que je détestais mon corps et que c'était la raison pour laquelle il était rare de me voir en robe. A Poudlard, j'avais fais un énorme effort en acceptant de porter l'uniforme. Je n'étais pas à l'aise pour autant. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé le courage d'expliquer à qui que ce soit les raisons pour lesquelles je suis comme ça.
- tu viens? On va les essayer!
- j'arrive!
Elle m'a accompagné jusqu'en cabine.
- tu restes devant la cabine!
- mais oria! Ça fais 100 fois que je te dis que je n'ai pas l'intention de m'en aller. Arrête d'avoir peur comme ça!
Ouais... faut que j'arrête d'avoir peur... enfin, plus facile à dire qu'à faire. J'ai tiré le rideau et j'ai enfilé la première robe.
- aller! Vite! Je veux voir!
VOUS LISEZ
Toxic Love
FanficElle rentre en 6eme année à Poudlard sans savoir ce qui l'attend. Elle pense que ça sera une année comme les autres. Pas exactement...