Le matin, je me suis levée sans faire de bruit. J'ai tourné ma tête et j'ai vu que Daphné dormait toujours mais Matteo n'était plus avec elle. J'ai regardé l'heure, il était 7h45. J'ai été prendre une douche avant de descendre prendre mon petit-déjeuner. J'ai rejoint ma table et j'ai remarqué que personne n'était là.
Alors que j'étais en train de me préparer un thé, Potter s'est avancé vers moi. Ses amis ne l'avaient pas suivis. J'allais une fois de plus me retrouvais seule face à lui. Super!
- bien dormi Oria?
- épargne moi ta politesse, je sais que la réponse ne t'importe guère.
Il a soupiré.
- j'essayais juste de me montrer sympa avec toi!
- je ne veux pas de ta gentillesse.
- très bien. Alors je vais en venir droit au but. Tu sais déjà pourquoi je suis là!
- ma version n'a pas changée. Draco Malfoy n'a pas suivi les traces de son père!
- j'ai entendu mon nom!
Je me suis tournée et je l'ai vu. Toujours là quand il ne faut pas.
- très bien, je te crois Oria. Mais si j'apprends que tu me mens....
- ne la menace pas!
- c'est bon malfoy, je peux me défendre toute seule!
Potter reparti en direction de sa table sans même me regarder. Je suis retournée à mon tour à ma table et j'ai bu mon thé. Une fois que j'eus fini, je me suis levée et je m'apprêter à partir mais Malfoy m'a retenue par le bras.
- qu'est ce qu'il te voulais?
- Malfoy! Arrete de faire genre de te soucier de moi. C'est épuisant et débile.
- repond juste à ma question!
- toujours pareil. Il espérait juste que ma version est changée!
- c'est le cas?
- non! Bien sûr que non!
- comment tu peux en être aussi sûr?
Je l'ai regardé sans comprendre.
- qu'est ce que tu veux dire?
- qu'est ce qui te fais croire que je n'ai pas suivi les traces de mon père?
Je ne pouvais pas lui répondre ici. Je me suis avancée vers lui.
- pas ici malfoy.
Je lui avais murmuré ses mots à l'oreille. Il a hoché la tête et m'a laissé partir.
Je suis retournée calmement dans la salle commune. A ma grande surprise, Daphné était là. Je me suis assise à côté d'elle.
- t'es pas venue prendre le petit-déjeuner?
- j'ai pas eu le temps.
- tu veux que je vienne avec toi?
- j'ai pas faim.
- s'il te plaît Daphné... je te laisserais pas tomber la dedans. Je ne te laisserai pas commettre les mêmes erreurs que moi.
Daphné était plus jeune que moi. J'étais née en 1980. Quand à elle, elle était née en 1981. On avait qu'un an d'écart. A mes yeux, elle était la petite sœur que je n'aurais jamais. On était toujours là à veiller l'une sur l'autre. Et malgré le fait que sa sœur, Astoria, lui ai demandé d'être moins proche de moi, Daphné n'en avait fait qu'à sa tête.
VOUS LISEZ
Toxic Love
FanficElle rentre en 6eme année à Poudlard sans savoir ce qui l'attend. Elle pense que ça sera une année comme les autres. Pas exactement...