Chapitre 26.

131 3 0
                                    

Le soir, avec Pansy, nous avons eu énormément de mal à coucher Aurore. Elle était pourtant crevée mais elle refusait de s'endormir. On ne savait vraiment pas pourquoi elle était comme ça.

- t'as essayé de lui donner sa peluche, Pansy?

- j'ai tout essayé. Rien ne fonctionne. Je n'arrive pas à comprendre.

- on devrait peut-être la laisser un peu. Peut-être que ça va l'aider

- on peut toujours essayer.. 

Elle a posé la peluche à côté d'Aurore, puis nous avons quitté la chambre. Au bout de même pas cinq minutes, la fillette c'était endormie. Pansy et moi étions dans le salon. Elle avait sa tête posée sur mon épaule. 

- t'as l'air complètement KO, Pansy!

- c'est parce que je le suis. Entre le fait que je me suis pris la tête avec Anastasia et le fait qu'Aurore refuse de dormir, c'est la total!

- qu'est ce qu'il s'est passé avec Anastasia ? Ça, tu ne m'en a pas parlé !

- non en effet. Je ne l'ai pas fait.. elle a pas aimé le fait que je lui crie dessus alors madame a décidé de jouer à la rebelle. Ça a causé une grosse engueulade..

- c'est pas ta faute, Pansy. On peut pas la laisser faire des bêtises comme ça.

- oui mais plus elle grandit, plus elle cherche à me provoquer.

Je ne savais quoi lui répondre. Elle avait raison au fond.

- ne te soucie plus de ça Pansy. Repose toi. T'en a besoin. Elle s'est levée, m'a embrassé et s'est dirigée vers notre chambre. Elle s'est arrêtée et s'est tournée vers moi. Je te rejoins après ma puce.

Elle m'a sourit puis elle est partie. Je suis restée un long moment assise sur mon canapé. Mais une seule question restait gravé dans mon esprit. Que devenait Daphné ? C'était ma meilleure amie et depuis la guerre, je n'avais plus aucune nouvelle. C'était comme si nous nous étions perdues de vue. Une seule personne devait très certainement avoir des réponses à plusieurs de mes questions. Mais il était tard. Je n'allais quand même pas débouler comme ça chez lui. Puis pas à cette heure ci. Puis merde! J'ai besoin de réponse! J'ai rapidement enfilé mes chaussures et une petite veste et je suis partie. Une fois devant chez lui, une fois de plus, la porte était déjà ouverte et il m'attendait.

- tu ne dors pas?

- toi non plus apparemment !

- non en effet. Beaucoup trop de questions trottinent dans mon esprit et ça ne m'aide pas à réussir à me reposer un peu.

- et je peux répondre à certaines de tes interrogations ?

- probablement. Ou peut-être pas. A vrai dire, je n'en sais rien. Mais j'espère que tu pourras m'aider.

Il m'a fait rentrer et m'a accompagné jusqu'à son salon. Il m'a laissé m'asseoir sur le seul fauteuil qu'il y avait dans la pièce. Vraisemblablement, il avait enlevé tous les autres. Ensuite, il a été chercher un verre d'eau.

- tu as enlevé les autres fauteuils ?

- oh, oui.

- je peux me permettre de te demander pourquoi ?

- j'ai préféré en mettre un dans ma chambre et un autre dans la chambre de Scorpius.

- je vois.

- celui qui est dans ma chambre était celui d'Astoria. Depuis qu'elle est partie, je passais mes nuits dans mon fauteuil. Maintenant qu'il n'est plus dans le salon, je peux aller dormir dans mon lit. Ce qui est vachement plus confortable.

Toxic LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant