Chapitre 2.

1.1K 29 5
                                    

Une fois à l'intérieur du château, j'aurai aimé pouvoir m'enfuir en courant. La peur et l'angoisse se manifestaient de plus en plus. Malfoy était devant moi, en train de parler avec Astoria. Blaise et pansy avaient disparu de mon champ de vision. J'entendais derrière moi la voix de matteo et le rire de Daphné. Je me suis arrêtée et ils se sont mis devant moi. Soudainement, Daphné s'est arrêtée avant de se tourner vers moi.

- ça ne vas pas?

J'entendais dans sa voix qu'elle sentait bien que je n'étais pas bien et j'ai bien compris qu'il ne servirait à rien de chercher un mensonge.

- c'est à cause de ce qu'il s'est passé au ministère avec tes parents, les mangemorts et sirius? M'a demandé calmement matteo.

- oui...

Ma voix était tellement faible.

- tout ira bien. Tu n'as rien fait. Et on s'en fiche des autres!

Les propos de matteo me firent légèrement sourire. Il avait raison. Nous sommes rentrés dans la Grande Salle et on a été s'asseoir à la table des Serpentard, sans rien dire. Comme je l'avais si bien dit, toutes les têtes étaient tournés vers nous. Certains murmuraient des choses à l'oreille de leurs voisins. Mais je n'ai fais comme si de rien était.

Le repas avait été servi à table mais je n'y ai pas touché. Personne ne semblait l'avoir remarqué. Pas même les amis de draco qui était quand même assez proche de moi. J'étais assise entre pansy et astoria. En face de moi, il y avait matteo, puis daphné, puis blaise. Draco, quand à lui, était à côté d'Astoria. Ils parlaient tous entre eux. Mais cette fois ci, je n'ai pas écouter. J'étais complètement perdue dans mes pensées.

Au bout d'un moment, astoria m'a mis un coup dans les côtes. Je l'ai regardé avec un air furieux mais elle n'en a pas tenue compte. Elle m'indiqua la table des professeurs. Dumbledore était en train de faire son habituelle discours. Mais je n'avais pas envie de l'écouter. Alors, j'ai quitté la table. J'ai senti beaucoup de regard se posait sur moi mais je m'en moquais.

J'ai continué de marcher le long des couloirs et j'ai sentis que quelqu'un me suivais. Je me suis tournée et je l'ai vu!

- encore et toujours en train de me suivre, malfoy!

- dois je te rappeler Ryles que nous sommes dans la même maison et que notre salle commune est la même?!

- arrete un peu de me prendre pour une idiote!

Il leva les yeux au ciel.

- finalement, tu ressemble plus à ton père que je ne le pensais!

Il n'a d'abord pas réagis puis, il m'a regardé avec fureur. Il a vérifié qu'il n'y avait personne autour de nous et m'a attrapé brutalement par le cou. Il m'a plaqué brutalement contre le mur, si brutalement que j'ai senti mon dos se claquer contre celui ci. Une douleur me submergea tellement rapidement...et ma respiration.. elle ralentissait...

- écoute moi bien Ryles! Je t'interdis de parler de ma famille, et encore plus de parler de mon père! Tu ne le connais pas et tu n'es personne pour porter le moindre jugement sur lui ou sur moi!

- donc, toi tu as le droit de t'en prendre à moi... mais moi, j'ai interdiction de le faire!

J'avait rassembler le peu d'énergie qu'il me restait pour lui dire cela. Évidemment, cela ne lui plu guere. Il serrait de plus en plus son emprise sur moi, jusqu'à ce qu'il entende des bruits de pas. Le repas devait sûrement être finit et les élèves partaient en direction de leurs dortoirs. Il m'a lâché et il est parti très rapidement pour ne pas être vue avec moi.

Toxic LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant