Je m'ennuie... aujourd'hui je ne peux pas sortir. Violette doit s'occuper de l'anniversaire de son enfant. Il va avoir cinq ans, elle m'a dit que je pourrais le rencontrer dans quelque temps.
Pourquoi pas maintenant, tu peux m'explique ?
Parce qu'il est encore trop fragile. Je pourrais le rendre malade.
Il a cinq ans, il n'a pas cinq mois ! Il a cinq ans Isis ! Cinq ans !
Et alors, il est encore si petit, si fragile. Imagine, j'ai un rhume et que je lui donne. Je pourrais le tuer. Dis tu veux bien me raconter à nouveau l'histoire du dragon étoilé ?
Et si on allait dehors plutôt, je connais un coin de la forêt qui pourrait te plaire.
La Voix tu sais très bien que je n'ai pas le droit de sortir sans Violette. Je ne sais pas où je peux aller sans rien craindre.
Mais que crains tu ?
Imagine que je sors du périmètre de sécurité et que je tombe sur un lutin, il pourrait me prendre en otage pour demander une rançon à Elfia. Ou encore je pourrais tomber sur une fée, elle pourrait me tuer pour venger Mère Nature. Ou encore pire je pourrais tomber sur un vampire. Imagine, il sucerait mon sang et
Arrête de raconter des bêtises plus grosses que toi. Tu viens de ruiner ma journée. Si tu veux un conte ce sera demain.
Quelles bêtises ai-je dit ? Eh la Voix, tu pourrais me répondre au moins ! Et voilà, elle me fait la tête. Je ne comprends même pas pourquoi. Tiens le livre du dragon étoilé brille. Qu'est-ce que cela veut dire ? Bonjour cher livre, allez-vous bien ?
Bonjour, jeune pousse, tu vas faire quoi aujourd'hui ?
Rien, je vais lire, c'est tout je pense.
Puis-je te donner un conseil, jeune pousse ?
Bien sûr grand dragon.
Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser (Abbé Pierre)
Je crois que j'ai compris le message cette fois. C'est bon, je vais sortir. Mais si je sors il faudrait que personne ne me voit. Je sais, je n'ai qu'à sortir cette nuit. Il y a un couvre-feu à 22h le soir depuis que des extéroïdes ont été aperçu à proximité de la ville. J'espère que je ne croiserais aucun. Je ne veux pas mourir si jeune. Je vais prendre mon arme magique. La mienne se transforme en épée lorsque je l'active. C'est la particularité des armes magiques, elles se transforment en l'arme que l'utilisateur manie le plus. En plus de ça, je prendrais une bouteille d'eau, une couverture et de quoi lire. Ce soir ce sera la pleine lune, je devrais donc pouvoir lire. Je prendrais aussi une carte, on ne sait jamais je pourrais me perdre. Plus qu'à attendre, il est 10h00, il me reste donc 12h. Je vais me renseigner sur les techniques pour vaincre un vampire ou un lutin. On n'ait jamais trop prudent. Et comme on le disait souvent dans la rue : mieux vaut prévenir que guérir.
*
Ça y est, c'est l'heure. Je suis plus sûr du tout de vouloir d'y aller.
Ne t'inquiète pas tout va bien se passer.
Comment tu peux être aussi sûr.
Je serais là s'il y a un problème promis.
Ça ne me rassure absolument pas. Tu es qu'une voix, je vois mal comment tu pourrais me défendre.
Pourquoi veux tu te battre ?
Que veux tu que je fasse d'autre, hein ?
Discuter, cela évite les effusions de sang, et surtout les vengeances et par conséquent cela évite les guerres.
Allons-y. D'ailleurs est ce que tu pourrais ne pas me parler, pour éviter que je tombe, s'il te plaît ?
Bien sûr. Je viendrais si tu as besoin de moi.
D'accord. J'espère qu'elle ne reviendra pas. En tout cas la forêt a une atmosphère mystique. Les rayons lunaires semblent faire scintiller les fleurs blanches qui parsème le côté du chemin. Je vais en cueillir pour ma chambre.
« - ne fais pas ça, idiote ! »
Je suis en train de devenir folle. J'entends des voix maintenant enfin autre que la Voix. Il faut que je me repose, ça devient important. Je cueille ces fleurs et je m'en vais dormir.
« - mais tu es sourde ?! Je viens de te dire de ne pas y toucher. Si tu les cueilles, elles faneront. Ce serait du gâchis, tu ne crois pas ? »
Une sorte d'insecte qui parle vient de se poser juste devant moi. Attends, un insecte qui parle, ça ne peut être qu'une fée. Elle est belle en tout cas ses ailes transparentes ont des reflets roses. Ces yeux verts s'accordent bien avec ses cheveux roses. Elle est toute petite, elle pourrait tenir dans ma main.
« - comment se fait-il que je t'entende si bien, alors que tu es si petite ?
- eh ! Je ne te permets pas. Je sais que ma croissance n'est pas rapide mais tout de même !
- désolé je ne pensais pas que tu étais complexée par ton apparence.
- si tu peux m'entendre c'est grâce à cette pierre. »
Elle me montre un collier avec une pierre qui semble passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel.
« - c'est une pierre arc en ciel, grâce à ces propriétés exceptionnelles me permet de me faire entendre de tout le monde. En fait, il augmente chacun des sons que je produis. C'est pratique, surtout que pour éviter que je perde l'ouïe à cause de vos fortes voix, il diminue tous les bruits que j'entends.
- en tout cas il est très beau. Dis-moi sais-tu quelles sont ces fleurs, elles sont vraiment belles ?
- ce sont des Belles-de-nuit. Elles ne fleurissent que la nuit. Au milieu de ces fleurs on dirait que t'ai un ange.
- c'est très gentil. »
Je discute avec une fée alors que c'est censé être une de nos ennemies. Mais, je commence a douter de ce qui est dit dans les livres. Elle semble inoffensive. Et puis, elle est tellement gentille avec moi. Peut-être que les livres ont oublié de mentionner qu'il existait des fées aussi mignonnes.
« - viens avec moi, je vais te présenter mon ami. Tu veux bien, hein ?
- bien sûr, ton ami est aussi une fée ?
- bah non, nous les fées, nous sommes uniquement des filles. Non, mon ami est
- tu parles avec qui ? Tu sais qu'on n'a pas le droit d'être là. Sois plus prudente s'il te plaît ! »
Un jeune homme vient de sortir des buissons. Il a les cheveux noirs, une peau blanche comme la neige, des yeux rouges. C'est... c'est... un vampire !
VOUS LISEZ
La prophétie de la fleur
ParanormalDans un monde où règne la guerre et le chaos, trois enfants vont naître. Trois enfants aux destins extraordinaires. Suivez les dans leurs aventures, leurs amours, leurs défaites, leurs victoires, leurs pleurs mais aussi leurs joies. Accompagnez les...