Chapitre 8 : notre destin

1 1 0
                                    


« - ru... Ruru...RURU !!, me hurle une voix aiguë dans les oreilles. »

Si elle ne se tait pas dans la minute qui suit, ce ne sera plus les elfes la principale menace, mais moi.

« - aller Ruru, debout ! continu-t-elle de crier.

- si tu ne te tais pas, tu risques de le regretter Lili, le menaçais je.

- bon si tu le prends comme ça, dit-elle. »

Enfin, elle est partie. Je vais me lever, mais dans une petite heure ou deux. C'est quand même biza...

« - Lilipucienne j'espère que tu cours vite si tu tiens à la vie.

- tu ne te levais pas j'étais obligé... haha..., rit la jeune fée peu sûre d'elle.

- parce que c'est une raison pour me balancer un seau d'eau sur la tête ?!

- c'est vrai que c'est un peu violent, commente une voix féminine. »

Tiens, l'elfe noire est revenue. Elle a l'air plus sure d'elle qu'hier. Cependant, je peux sentir sa peur.

« - L'elfe noir d'hier est revenu ! Par contre ce n'est pas cool de prendre la défense de cet idiot ! s'écrit Lili.

- la petite fée d'hier, dit-elle en souriant. »

Elle vient de dire petite. Et c'est reparti pour une heure de cris.

« - tu viens de signer la mort de tes tympans, la préviens-je.

- pourquoi tu dis...

- comment oses-tu ?! Je sais que je suis petite, mais tu remue le couteau dans la plaie, tu es horrible, s'énerve Lilipucienne.

- mais tout ce qui est petit est mignon, glisse l'elfe noir quand ma très chère amie s'arrête pour reprendre son souffle.

- hein !

- c'est ce qu'on dit tout ce qui est petit est mignon. Et puis, quand je suis arrivé tu m'as traité d'elfe noire alors ce n'est pas mieux, dit-elle en reculant. »

Elle vient de lui clouer le bec. Je devrais le retenir cet argument. Je me demande comment va réagir Lili. Tiens, on dirait bien qu'elle ne trouve rien à lui rétorquer.

« - Ruru, tu es sûr que c'est elle ? Parce que je ne suis pas sûr de pouvoir la supporter, lance la voix aiguë.

- Lili, tu sais bien qu'elle a raison, soupirais-je.

- de quoi, que je suis petite ?! Tu t'y mets aussi ! T'es pas gentil ! La pro...

- comment tu t'appelles, mignonne fée ? lui lance l'elfe noire pour la détourner de sa crise de colère.

- Lilipucienne, mais appelle moi Lili, se présente la fée.

- en tout cas, tu es super mignonne, Lili, la flatte la jeune femme.

- merci et toi tu es très belle. »

Elle vient de me sauver la vie. Cette fille est quand même intelligente. Par contre, je ferais mieux de me faire discret pendant un moment.

« - et toi tu t'appelles comment, jolie elfe ? demande Lili.

- Isis.

- Ruru, tu ne te présentes pas ! Puisque mon ami est incapable de le faire tout seul, je vais le faire à sa place. Alors je te présente Haruko Shen. Mais tu peux l'appeler Ruru. »

C'est une peste. Je l'adore mais des fois je la déteste. Comme là par exemple. Où quand elle disparaît alors qu'on est sur territoire ennemi.

« - bonjour, Haruko.

- bonjour, Isis. »

Quelque chose me perturbe mais je n'arrive pas à mettre les mots dessus.

« - Isis, pourquoi tu es venu ? demande Lili curieuse

- En fait, une elfe..., commence Isis.

- tu as parlé de nous à une elfe ! Tu vois Lili on n'aurait jamais dû lui faire confiance ! hurlais-je.

- Haruko calme toi ! Et laisse-la finir. Continu Isis, ordonne la petite fée. »

Comment Lili peut-elle la défendre. Elle est dangereuse, elle pourrait nous tuer. Je ne comprends pas pourquoi Lili a élevé la voix contre moi. Ça aurait dû l'être l'inverse. En réalité, c'est la première fois que Lili me dispute ainsi. D'habitude c'est amical. Jamais elle ne m'avait parlé aussi froidement.

« - en fait une elfe m'a chargé de vous donner cela, finit-elle rapidement.

- c'est des graines de ronce. Merci beaucoup, j'en avais besoin justement.

- je suis contente que ça te plaise. Et cette bouteille est pour toi, Haruko, dit Isis doucement par peur. »

Elle me tend une bouteille que je n'ai pas envie de prendre. Mais vu le regard que me lance Lili, je vais la prendre. Tiens, elle sent bon. Mais c'est...

« - alors qu'est-ce que c'est Ruru ? »

Les filles me regardent comme si je détenais dans mes mains le plus grand mystère d'Ophélia. Mais je ne vais pas leurs dire ce que contient la bouteille, j'ai peur de choquer l'elfe.

« - alors c'est quoi Ruru ? redemande Lilipucienne.

- du sang... de sang de lapin..., dis-je doucement et timidement. »

Elle n'a pas l'air choqué. Plutôt dégoûté et curieuse.

« - c'est bon ? Désolé je n'aurais pas dû dire ça.

- c'est la même chose que si tu mangeais de la viande. Tu sais dans notre village qu'on partage à plusieurs espèces, ont partagent la viande. Nous, les vampires on bois le sang tandis que les autres mange la viande et ont utilisé la peau pour faire des vêtements et les os des armes. Comme ça, il y a zéro déchet.

- c'est très ingénieux, comme astuce. »

C'est drôle, je pensais qu'elle allait être effrayer. Mais c'est le contraire, elle a l'air curieuse, intéressé. Maintenant je suis sûr, ça ne peut être qu'elle, la fleur qu'on cherche. La fille qui va sauver le monde. Au début, je pensais qu'elle serait au courant mais je n'en ai pas l'impression. Mais ce n'est pas grave, tout viendra au bon moment pour l'instant je vais me contenter de la protéger et la suivre. Je donnerais ma vie pour la protéger. Tu vois grand-père, aujourd'hui je l'ai trouvé et demain la paix régnera comme tu le souhaitais tant.

La prophétie de la fleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant