Chapitre 23 : Lili et la confiance en soi

1 1 0
                                    


Cela fait deux semaines que nous marchons dans la forêt. Au début, à chaque fois qu'Isis utilisait ses pouvoirs, j'étais terrifié. Ce jour, il y a deux semaines, j'avais cru la perdre. Comme j'ai perdu mes parents ou monsieur Shen. Je pensais que je pourrais changer les choses mais je me suis senti complètement dépassée par la situation. Je fais 30cm de haut comment ai-je pu imaginer une seule seconde que je pourrais être utile...

« - tu ne devrais pas broyer du noir seule à ton âge, souffle la sorcière derrière moi. »

Je sursaute, je ne l'avais pas entendu se réveiller. Mes sourcils ce fronce quand je me rends compte de ce qu'elle a dit. Alors comme à mon habitude pour la rassurer je lui fais un grand sourire. Mais avant que j'aie put lui dire que tout allait bien, elle me coupa la parole :

« - à la place de ce grand sourire complètement faux pourquoi tu ne m'expliquerais pas ce qui ne va pas ?

- mais tout va bien, lui assurais je.

- oui et moi je suis une elfe, ironisa-t-elle, tu es encore jeune Lilipucienne, alors n'hésite pas à demander de l'aide lorsque tu en as besoin.

- je... je suis l'amie qui sourit toujours, celle qui fait rire, murmurais-je les larmes aux yeux, je n'ai pas le droit d'être triste...

- la maman d'Isis était pareil, commença-t-elle, jusqu'au jour où alors que je me plaignais d'une heure de ronde en plus, elle a explosé. Je ne l'avais jamais vu dans cet état. »

Elle rigola doucement, les yeux dans le vague. Ma curiosité était piquée alors je lui posai une question :

« - que s'est-il passer ensuite ?

- je m'en suis voulu de ne pas avoir vu qu'elle allait mal, dit-elle en me regardant, ensuite je lui ai fait promettre de quoi qu'il arrive, elle me dirait toujours ce qu'elle ressentait. Ça nous a beaucoup rapproché. Et, elle a enfin été vraiment heureuse. Lili, on est là pour toi ! Que tu sois heureuse ou malheureuse, joyeuse ou en colère, calme ou fofolle. C'est ça la véritable amitié ! »

Sans m'en rendre compte des larmes se mettent à glisser sur mes joues. C'est à ce moment-là que j'entends deux voix hurler :

« - Lili ça va ? Tu t'es fait mal ? Pourquoi est-ce que tu pleures ? S'affole Isis qui s'était précipitée à mes côtés.

- que lui as tu fais maudite sorcière ? Je te préviens si c'est de ta faute, je te tranche la tête, s'énerve Haruko qui pour une fois ressemble vraiment à un vampire. »

Lili, ma puce est ce que ça va ? Tu veux parler ?

Mes larmes redoublent d'intensité quand je me rends compte que tout le monde s'inquiète pour moi. Un drôle de sentiment germe dans mon cœur. Oui pour la première fois j'ai l'impression de comprendre ce que cela veut dire avoir des amis.

« - je suis heureuse, finis je par dire, je n'ai jamais été aussi heureuse. »

Tout le monde se jette sur moi pour me faire un câlin.

Si tu as besoin je suis là pour toi n'oublie pas. Il te suffit de penser fort à moi et je viendrais.

Une heure est passée et que ce soit Haruko ou Isis, ils ne m'ont pas lâché d'une semelle. Ça en devient pénible. Claudile avait raison, j'aurais dû leurs parler beaucoup plus tôt. Dire que même la Voix s'inquiétait pour moi.... J'ai des amis exceptionnels, drôle et....

« - AAHHHH, hurlent-ils en même temps. »

Qui ont la tête à l'envers.

« - Lilipucienne arrête de rire de suite, me dispute Haruko.

- mais qu'est-ce que c'est ? Demande Isis.

- allez encore un problème comme si on n'en avait pas assez, râle Claudile. »

Moi je n'arrive plus à m'arrêter de rire. En même temps qui ne pas rire avec ce spectacle sous les yeux. Entre Claudile qui a la tête par terre dû à sa grande taille. Mais le plus drôle c'est Haruko et Isis qui sont rouges pivoines. D'un autre côté ils sont collés l'un à l'autre. Alors que je tente de me retenir de me rire, un bruit viens des buissons. À ce moment-là je prends conscience de la situation. Ils sont attachés et je suis la seule à pouvoir les défendre et je fais à peine 30cm. Je ne peux pas le faire... je ne vais pas y arriver... on va tout gâcher par ma faute...

« - Lili, m'interpelle Haruko.

- je sais j'aurais dû t'écouter et vous détacher à la place de rire, m'énervais-je. »

Il me regarda surpris, c'est la première fois que je lui criais ainsi dessus. Mais il se reprit bien vite et me dit avec le sourire :

« - si tu m'avais écouté tu ne t'appellerais pas Lilipucienne. Par ce que ma meilleure amie est une petite fée libre. Maintenant pars ! »

Sa réaction me prit par surprise. Ces mots m'avaient touché, vraiment. Il les pensait, mais pourquoi me demander de partir ? Je vis Isis me sourire avant d'hocher la tête en me faisant signe de partir. Là, je compris. Ils voulaient se sacrifier pour moi. C'est alors que des souvenirs m'effleurèrent l'esprit. Des souvenirs où Haruko ou même Isis me protégeais. Oui, à chaque fois qu'il y avait un problème quelconque, c'est toujours eux qui me sauvaient. Mais maintenant c'est mon tour ! Je vais les protéger, quoiqu'il arrive ! Je ferme les yeux et me concentrai sur mon pouvoir. Je sentis chaque feuille de la forêt et concentrai mon pouvoir sur les lianes. Je ne pourrais pas le tuer mais je vais le paralyser grâce à ces lianes. J'utilise donc mon pouvoir pour pouvoir leurs parler.

« - bonjour mesdemoiselles ! »

Bonjour, jeune fée. Comme tu es belle, et intelligente, et drôle.

J'avais oublié qu'elles adoraient faire l'éloge des gens.

« - pouvez-vous nous protéger moi et mes compagnons ? »

Bien sûr, gentille fée, belle fée.

On est sauvé. Je les vois bouger, personne ne peut échapper aux lianes lorsqu'elle le prenne en charge. Je me tourne vers mes amis et leur sourit avant de les rassurer.

« - ne vous inquiétez pas, j'ai la situation en main. Je vais vous sauver ! »

C'est alors que j'entendis les lianes.

Belle, gentille fée on a capturer un intrus. On doit vous l'emmener ou pas, gentille et belle fée ?

« - oui emmener le moi maintenant. S'il vous plaît ! »

C'est alors que je rencontrai pour la première fois Foolery. Un petit lutin de ma taille, mort de rire et pas du tout terrorisé.

La prophétie de la fleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant