« - Lili, je vais chasser. J'ai trop faim, et on n'a plus rien à manger. Tu veux que je te ramène quelque chose de particulier ?
- Ruru pour la millionième fois, je suis végétarienne. Tu m'épuise, des fois.
- je parlais de te ramener des plantes, Lili, des plantes.
- haha, j'avais mal compris, haha...
- vraiment ? Je n'avais pas remarqué.
- et pour répondre à ta question, non je ne veux pas que tu me rapporte de plante. Je vais aller voir moi-même. Tu serais capable de confondre une rose et un coquelicot.
- eh ! Ce n'est pas sympa !
- il n'y a que la vérité qui blesse, Ruru. »
Il est marrant lui. Par contre, il est devenu un peu trop protecteur depuis qu'on est arrivé en territoire ennemi. Après je le comprends, on risque nos vies ici. Mais je voulais voir cette forêt au moins une fois dans ma vie. Ici, est l'un des seuls lieux où pousse les Belles-de-nuit. Ce sont des fleurs blanches qui n'éclose que la nuit. Mais ce qui fait leur particularité et qu'elles ne vivent qu'une seule nuit. Alors chaque nuit, on a le droit à un spectacle différent. Tiens, on dirait que je ne suis pas seule. Je ferais mieux de m'éloigner, Ruru m'a demandé d'être prudente. Mais les plantes ont l'air de lui faire confiance. Attends mais elle va cueillir des Belles-de-nuit. ?! Il faut que je l'arrête.
« - ne fais pas ça, idiote ! »
Elle a l'air perdu, la pauvre. Elle n'a pas dû me remarquer, tant mieux au moins Ruru ne pourra pas dire que je me suis mise en danger. Non mais c'est une blague ! Elle va vraiment en cueillir une cette folle. Désolé Ruru, je vais me mettre en danger mais c'est pour la bonne cause. En plus les plantes on l'air de bien l'aimer.
« - mais tu es sourde ?! Je viens de te dire de ne pas y toucher. Si tu les cueilles, elles faneront. Ce serait du gâchis, tu ne crois pas ? »
Elle a l'air d'avoir compris. Elle tire une drôle de tête par contre. Si elle se met à hurler c'est fini pour moi et Ruru. Je commence à regretter mon geste.
« - comment se fait-il que je t'entende si bien, alors que tu es si petite ?
- eh ! Je ne te permets pas. Je sais que ma croissance n'est pas rapide mais tout de même ! »
Non mais d'où elle ose dire que je suis petite ! En plus ce n'est pas vrai. Bon d'accord, je conçois que je ne suis pas très grande mais je ne suis pas si petite que ça ! Et puis même si c'est vrai, elle n'a pas besoin de le dire à voix haute. Quel manque de politesse !
« - désolé je ne pensais pas que tu étais complexée par ton apparence.
- si tu peux m'entendre c'est grâce à cette pierre. »
Elle a l'air émerveillée par mon collier. Je la comprends même moi quand je le regarde je ne peux pas m'empêcher de m'émerveiller, alors que ça fait depuis super longtemps que je l'ai.
« - c'est une pierre arc en ciel, grâce à ces propriétés exceptionnelles me permet de me faire entendre de tout le monde. En fait, il augmente chacun des sons que je produis. C'est pratique, surtout que pour éviter que je perde l'ouïe à cause de vos fortes voix, il diminue tous les bruits que j'entends.
- en tout cas il est très beau. Dis-moi sais-tu quelles sont ces fleurs, elles sont vraiment belles ?
- ce sont des Belles-de-nuit. Elles ne fleurissent que la nuit. Au milieu de ces fleurs on dirait que t'ai un ange.
- c'est très gentil. »
Il faut que je la présente à Ruru. Il va l'adorer, elle est gentille. C'est drôle, les soldats qui reviennent de la guerre nous racontent toujours des choses horribles sur les elfes. Mais elle, elle semble totalement inoffensive. Même si ses yeux montre qu'elle est loin d'être innocente. Cependant ce qui m'intrigue le plus c'est cette lune sur son front, d'habitude les elfes ont un soleil ou une feuille ou une vague ou une flamme ou même un nuage. Mais je n'en ai jamais vu avec une lune. Peut-être que c'est elle, la fille qu'on cherche.
« - viens avec moi, je vais te présenter mon ami...Tu veux bien, hein ?
- bien sûr, ton ami est aussi une fée ?
- bah non, nous les fées, nous sommes uniquement des filles. Non, mon ami est
- tu parles avec qui ? Tu sais qu'on n'a pas le droit d'être là. Sois plus prudente s'il te plaît ! »
Oh Ruru est arrivé ! Pourquoi semble-t-elle terrifié ? Attends, je viens de me souvenir d'un truc... Mme Shen nous a dit avant de partir que chez les humainnoïdes les vampires sont les pires ennemis, ce sont les pires créatures qui soient. Oh non ! Je crois que je viens de faire une grosse bêtise....
*
« - Lili, je vais chasser. J'ai trop faim, et on n'a plus rien à manger. Tu veux que je te ramène quelque chose de particulier ?
- Ruru pour la millionième fois, je suis végétarienne. Tu m'épuise, des fois.
- je parlais de te ramener des plantes, Lili, des plantes.
- haha, j'avais mal compris, haha...
- vraiment ? Je n'avais pas remarqué.
- et pour répondre à ta question, non je ne veux pas que tu me rapporte de plante. Je vais aller voir moi-même. Tu serais capable de confondre une rose et un coquelicot.
- eh ! Ce n'est pas sympa ! »
Mais ce n'est pas faux non plus. À mes yeux, toutes les plantes sont les mêmes.
« - il n'y a que la vérité qui blesse, Ruru. »
Elle est partie. Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. C'est à cause de moi si Lili est là. En plus, ce n'est pas comme si elle avait un talent particulier pour l'attaque. À part ses ailes qui lui permettent de voler, et son pouvoir pour comprendre les plantes et les faire pousser. Si des elfes lui tombent dessus, elle n'aura aucune chance. Bon, je vais y aller parce que mon estomac cri famine. Alors est ce qu'il y aurait un lapin dans le coin ou même un oiseau, j'ai trop faim pour être difficile. Attends mais c'est l'odeur d'un elfe ça ?! À l'odeur, je pense que c'est une fille, elle doit être de notre âge. Elle possède une arme magique si elle s'en sert sur Lili.... Non ! Ne pense pas à ça et cours !
« - bien sûr, ton ami est aussi une fée ?
- bah non, nous les fées, nous sommes uniquement des filles. Non, mon ami est
- tu parles avec qui ? Tu sais qu'on n'a pas le droit d'être là. Sois plus prudente s'il te plaît ! »
J'ai eu la peur de ma vie. Et je la découvre entrain de lui parler comme si rien n'était. Elle m'énerve !
« - Lili, tu te rends compte que si elle nous dénonce on est mort n'est pas ?
- Mais Ruru, elle ne nous dénoncera pas.
- rappelle moi depuis combien de temps tu la connais ?
- quelque minutes mais écoute moi.
- je t'écoute.
- euh pas maintenant. Ruru, des loups garous arrive !!
- mince fichons le camp, vite.
- je vais chercher une grotte !
- s'il vous plaît, mademoiselle ne parlez pas de nous, je vous en prie.
- je ... je .... Je ne dirais rien... »
Lili où es-tu ? C'est bon je l'ai trouvé ! Super l'endroit avec la rivière les loups garous vont perdre notre route. Elle est super intelligente quand elle le veut.
« - Ruru, tu vas bien ?
- oui, oui t'inquiète...
- tu la vue Ruru, elle est différente n'est-ce pas ?
- oui. Ses cheveux blancs mettent en valeur sa peau charbon. Quant à ses yeux on dirait deux océans. Je pourrais m'y perdre, même si l'on voit les vestiges que le temps a laissé.
- tu as vu la lune sur son front ! Je n'avais jamais vu ça !
- baisse d'un ton les loups pourrait t'entendre. Mais oui je suis d'accord.
- oui désolé. Ruru tu penses que c'est elle ?
- peut-être Lili. Seul le temps nous le dira. Allons dormir.
VOUS LISEZ
La prophétie de la fleur
ÜbernatürlichesDans un monde où règne la guerre et le chaos, trois enfants vont naître. Trois enfants aux destins extraordinaires. Suivez les dans leurs aventures, leurs amours, leurs défaites, leurs victoires, leurs pleurs mais aussi leurs joies. Accompagnez les...