Lorsque nos trois héros poussèrent la porte, ils restèrent bloquer sur le pas de la porte sous la surprise. En effet, ce qu'ils avaient sous les yeux n'était pas une cabane mais un vrai dépotoir pensèrent-ils en même temps. (image du début) De son côté notre sorcière comprit vite que cela faisait des jours que nos trois amis n'avaient pas vu une douche, ils étaient couverts de boue et avaient des petits bouts de bois dans leurs cheveux. Alors dans son immense gentillesse, Claudile leur fit remarquer avec un sourire en coin :
« - vous en avez mis du temps, les avortons ? »
Les trois amies écarquillèrent les yeux sous la surprise. Pour eux, cette sorcière était vraiment gonflée. Pourtant, cette remarque avait un but bien précis, les tester. Et ce fut Lili qui rentra la première dans cette évaluation, en hurlant bien sûr :
« - eh ça ne se fait pas !
- pour une fois je suis d'accord avec elle, murmura alors Haruko à l'oreille d'Isis. »
Ça, c'était une première. Jamais notre jeune héros n'aurait imaginé affirmer les propos de sa meilleure amie à voix haute. Mais pour une fois elle n'avait pas tort, et Isis était totalement d'accord. Elle hocha donc de la tête pour montrer son soutien. La sorcière décida de pousser l'expérience plus loin. Elle voulait voir ce que ces gamins avaient dans le ventre. Elle leur dit donc :
« - je pensais que Monsieur Shen vous aurais appris le respect, quant à toi, Isis, les elfes du soleil ne t'ont pas appris le respect ? ».
À ce moment un même souvenir traversa l'esprit du vampire et de la jeune fée. Un souvenir qui remontait à longtemps. Lili avait 10ans et Haruko 12 ans. Ils étaient allés chez des amies des grands parents d'Haruko. Alors qu'ils étaient arrivés, aucun des deux enfants ne se préoccupa de dire ''bonjour'' aux adultes et ils partirent jouer sur le trampoline. La grand-mère n'ayant pas appréciée, leur avait passer le plus gros savon de leurs vies. Depuis ce jour aucun des deux enfants n'avaient oublié de dire ''bonjour''. Alors sur un automatisme, ils se penchèrent tous les deux en avant, avant de réciter leurs excuses en même temps :
« - mes excuses grande sorcière si mes mots vous ont offensée. »
Claudile sourit. Oui, elle reconnaissait bien les enfants de ces chers Shen. Ils les avaient bien élevés. Puis son regard se dirigea vers sa filleule. Elle ne la connaissait pas bien mais elle avait déjà compris qu'elle ne s'excusera pas. D'ailleurs son ami, l'avait compris lui aussi. Il la connaissait si bien, enfin ce n'était pas très difficile à deviner vu la posture qu'elle avait adopté et le regard remplie de défis qu'elle avait posé sur la sorcière. Cette dernière sourit à l'entente des « excuses » de sa très chère Isis :
« -je ne vois pas pourquoi je m'excuserais, après tout je n'ai fait qu'acquiescer à l'énonciation d'un fait ! »
- je vois que tu as son caractère, murmure à voix haute Claudile.
- j'ai le caractère de qui ? Demanda Isis intriguée. »
Peut-elle connaît elle mes parents, pensa la jeune elfe. Ses soupçons étaient renforcés par la Voix qui semblait bizarre. Notre sorcière, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle parlait à voix haute. Elle ne pouvait pas tout lui dire, ce n'était pas le moment. Elle chercha donc une excuse.
- non, non, rien, marmonna la sorcière en tentant de rattraper le coup, d'ailleurs vous comptez rentrer ou vous préférez rester sur le pas de la porte. Dans tous les cas fermez la porte il fait froid ! Non mais ce n'est pas possible ! Pourquoi il fait si froid !
- peut-être parce qu'on est en hiver, tenta notre petite fée en rentrant s'asseoir dans la maison et s'asseyant sur un verre sur la table.
- mais ce n'est pas une raison, continue de râler cette drôle de sorcière. »
Haruko et Isis rigolèrent en rentrant. Bien sûr, ils fermèrent la porte. Tous avaient un sentiment étrange dans la poitrine. Ce sentiment d'être enfin rentrer chez eux. Comme s'ils avaient toujours été ensemble. D'ailleurs quiconque passait à l'extérieur et regardait par la fenêtre aurait juré que ces personnes avaient toujours été ensemble.
*
Alors que nos tous nos héros étaient enfin réunis, dans le reste d'Ophélia les peuples entiers avaient appris la nouvelle. En effet nos amies les sirènes après le départ d'Isis et ses amis avaient répandu l'information. C'est alors que sous les yeux impuissants d'Angelica, les peuples se mirent à se rebeller un à un. Le temps n'était plus à la guerre. Même si les rancœurs, la haine sont toujours présentes dans le cœur de chacun. Même si pour l'instant la guerre ne s'arrêtait pas. Même si les dirigeant faisait tous pour stopper ce vent d'espoir. Même si Angelica multipliait les sorts et les machinations. Une fleur d'espoir était née dans le cœur des guerriers. Sur les champs de bataille, les morts était moins nombreux. On ne voulait plus tuer. C'est alors qu'une organisation qui jusque-là existait dans l'ombre, se révéla enfin en plein jour. Cette organisation se nommait « suyakuypa t'ikanta».3. Son but était simple, soigner le plus de blessés possible. Tous ses membres étaient habillés en blanc. Et très vite les soldats de toutes les espèces se mirent d'accord sans rien dire. On ne devait pas toucher aux tuniques blanches et au contraire les aidées quoi qu'il arrive. Dans chaque foyers une touche de bonheur était revenu. Dans l'air flottait un nouvel espoir, et le rendait plus respirable. Des rumeurs se propageait sur l'apparence de ses héros. Puis certain se mirent à accrocher des affiches vivantes pour recueillir les rumeurs. Par conséquent, tout le monde apprit très vite comment était Haruko, Lili et Isis. Et forcément, tout le monde reçut l'ordre par son souverain respectif de les tuer si on les apercevait. Mais pour la première fois les populations décidèrent de contourner les lois. Très vite plusieurs espèces différentes et d'idée différente ce mirent à collaborer. L'espoir fut plus fort qu'un siècle de haine. Ils voulaient tous sauver leur dernier espoir Oui, même s'en rien faire Isis par sa simple présence venait de réconciliait des ennemis jurés. Pourtant une lourde tâche l'attendait encore. Mais pour l'instant personne ne savait encore que certains secrets dans l'ombre depuis des années allaient bouleverser Ophélia.
3: La fleur de l'espoir
VOUS LISEZ
La prophétie de la fleur
FantastiqueDans un monde où règne la guerre et le chaos, trois enfants vont naître. Trois enfants aux destins extraordinaires. Suivez les dans leurs aventures, leurs amours, leurs défaites, leurs victoires, leurs pleurs mais aussi leurs joies. Accompagnez les...