« - bonjour Isis, comment vas-tu ? Me demande ma professeure
- bien et vous professeure ?
- très bien, c'est gentil de demander. Tiens regarde ce que je t'apporte, me dit Voilette en me tendant des muffins. »
Ils ont l'air super bon mais j'ai promis à Lili de ne plus rien manger. Je ne sais pas pourquoi mais hier, elle m'a dit :
« - Isis, tu m'as dit que tu me faisais confiance. Alors s'il te plaît ne mange rien que tout ce que les elfes vont te donner pendant une semaine. Pour la nourriture ne t'inquiète pas, tu mangeras le soir avec nous. S'il te plaît ma Isis !! »
Bien entendu je ne pouvais rien lui refuser avec sa bouille trop mignonne.
« - désolé professeure, mais je ne me sens pas très bien alors non merci.
- bon comme tu le voudras. Aujourd'hui on passe la journée tous ensemble avec Coco et Cora, déclare-t-elle avec un air triomphant.
- attends vous avez pu libérer votre journée et votre fils alors ?!
- oui j'ai pu libérer ma journée rien que pour toi. Et puis, pour mon fils c'est mon mari qui s'en occupe.
- trop bien, hurlais-je en lui sautant au cou. »
C'est la première fois en un an que je vais passer une journée avec elle. Avant on passait nos journées ensemble. C'était un peu comme une maman de remplacement. Alors quand elle a eu son fils et qu'elle s'est éloignée, ça m'a fait un peu mal au cœur. C'est super qu'on puisse à nouveau passer une journée ensemble. Sans compter que Cora et Coco seront là aussi. Malgré les révélations que je leur ai fait mes amis ne m'en ont pas voulu. Et cela nous a même rapproché avec Coco. On est devenu plus complice depuis. Ça fait maintenant deux semaines. Donc aujourd'hui on fête nos 1 mois.
« - Isis comment ça va ? Me demande une furie miniature en me sautant dessus.
- bien Cora bien, mais j'ai un peu mal aux fesses, lui répondis je en riant.
- Cora lâche ma copine, si tu ne veux pas que je dise à maman que c'est toi qui as mangé le dernier pot de confiture, résonne la voix de mon petit ami.
- jaloux, lui rétorque sa petite sœur en me lâchant et lui tirant la langue en même temps. »
Coco me tend la main pour m'aider à me relever en me tirant contre lui pour m'enlacer.
« - alors ma princesse comment vas-tu ? Me demande-t-il.
- bien depuis que tu es là, lui répondis je avant de l'embrasser.
- vous êtes adorable tous les deux, intervient ma professeure.
- non moi je trouve ça dégoûtant, murmure Cora à son oreille.
- bon on y va, pour notre journée tous les quatre ! Déclarais je enthousiasme. »
*
On a passé la journée à rire. Pour notre un mois de couple Coco avait organisé plein de chose. Il nous a emmener à la cascade puis il m'a embrassé sous l'arbre aux amoureux. Et pour finir, on a regardé le coucher de soleil en haut de la montagne. Le seul inconvénient, c'est que je ne pouvais rien avaler. Alors j'espère que ce soir, ils ont bien préparé à manger parce que j'ai super faim, moi. Et puis je me sens bizarre, j'ai l'impression qu'il y a un truc que j'ai oublié. Hum ! Ça sent super bon. Cela doit être trop bon. Je ferais mieux de me dépêcher.
« - coucou tout le monde, ça sent trop bon.
- tu es enfin arrivé Isis. Tu vas voir, c'est Haruko qui cuisine. Et il cuisine comme un dieu, le complimenta Isis.
- tu exagère comme toujours Lili. Ce n'est pas encore tout à fait prêt. Désolé Isis, je ne pensais pas que tu viendrais si tôt, s'excuse le vampire.
- tu cuisine quoi ? Le questionnais je en le suivant devant le feu ou bouillait une marmite.
- j'ai chassé plutôt alors j'ai utilisé la viande du lapin dont j'ai bu le sang. Lili m'a donné des plantes aromatiques. Et j'ai tout mis à mijotez avec de l'eau et de la sève. La marmite je l'ai fabriqué avec de l'argile ce matin.
- waouh ! Ça a l'air d'être super bon ! Je ne pensais pas que tu étais aussi bon cuisinier.
- c'est ma grand-mère qui m'a appris la cuisine. Quand j'étais petit je pouvais passer des heures dans la cuisine avec elle, m'explique Haruko les yeux dans le vide.
- moi j'ai essayé une fois, mais j'ai failli empoisonner tout le monde. Et bizarrement depuis Ruru refuse de me laisser cuisiner, intervient la petite fée. »
On éclate tous de rire suite à sa remarque. Puis, on a discuté de notre journée respective.
« - ta journée c'est bien passer ? Me demande Haruko »
Pourquoi ai-je l'impression qu'il a peur d'être blessé. Pourquoi je n'ai pas forcément envie de leur raconter ma journée mais plutôt qu'eux me racontent la leur. Je suis vraiment bizarre ce soir et pourtant j'ai l'impression de retrouver l'esprit.
« - j'ai fêté mes un mois avec Coco. Et Voilette s'est jointe à nous. Et vous ?
- très intéressant, marmonna Lili en souriant.
- tu as dit quoi ? Demandais-je en même temps qu'Haruko. »
On se regarda avant de rire. Maintenant que j'y pense cela fait des semaines que je n'ai pas ri avec lui. Que ça fait du bien !
« - oh Isis, j'ai un truc trop drôle à te raconter ! Hurla la fée d'un coup.
- non s'il te plaît Lili tais-toi, la supplia le garçon du groupe.
- oh que non ! Ce matin après l'avoir tiré du lit, on s'est mis à chercher de quoi faire de l'argile avec Ruru.
- oui et ? La questionnais je, impatiente.
- il est parti vers la rivière et là je l'entends crier.
- tu l'as entendu crier, lui ?! Répliquais-je, étonner.
- tu vois même toi tu as une réaction, alors imagine moi d'accord.
- et alors ? La pressais je.
- s'il te plaît, la supplia le vampire.
- ne l'écoute pas je veux savoir la suite, contrais-je les supplications de mon ami.
- en faîte il y avait juste une souris. Finis la benjamine du groupe avant d'exploser de rire »
Je la suivis bien vite. On arrêta avec un gros mal de ventre et un vampire qui boudait. Pour qu'il arrête de bouder, je lui ai un bisou sur la joue. Puis ont mangé, on a encore beaucoup rigolé puis je suis partie. Demain non plus je ne mangerais pas.
*
Dans une pièce sombre, trois personnes étaient présente et toutes semblaient mécontente.
« - vous dîtes qu'elle n'a pas manger de la journée ?! Demanda la plus âgée.
- non, et pourtant on a tout essayé, répondit le seul garçon de la pièce.
- ce n'est pas bon signe ça ! Si elle ne prend pas son traitement tous les jours, on risque de perdre le contrôle, maugréa la plus vieille.
- demain je lui apporterais des muffins, elle ne pourra pas résister. Surtout qu'elle n'a rien mangé aujourd'hui, dit la plus jeune. »
Une quatrième personne entra alors dans la pièce. Et vu son visage, elle ne semblait pas apporter de bonne nouvelle.
« - ma reine, elle est sortie. Et à cause de la magie de cette stupide fée, je n'ai pas pu la suivre
- SORTEZ ! S'emporta la soi-disant reine. »
Tous obéirent sachant pertinemment que ce n'étais pas le moment de discuter. Enfin, s'il tenait à leurs vies. De son côté la reine fulminait :
« - stupide Angélique ! Ta fille semble s'être fait des amis très intelligents. Mais ne t'inquiète pas ma chère amie, ce n'est qu'un petit contre temps. Ma vengeance arrivera et je ferais tomber le continent avec ta petite fille. »
VOUS LISEZ
La prophétie de la fleur
ParanormalDans un monde où règne la guerre et le chaos, trois enfants vont naître. Trois enfants aux destins extraordinaires. Suivez les dans leurs aventures, leurs amours, leurs défaites, leurs victoires, leurs pleurs mais aussi leurs joies. Accompagnez les...