Chapitre 16 : les doutes de Lili

1 1 0
                                    

Je me réveille avant tout le monde comme d'habitude. Je regarde l'océan et les souvenirs reviennent. Hier, quand elle nous a guidé, ses yeux étaient semblables à des joyaux. Ils irradiaient d'une lumière magique. Qu'est-ce que c'était ? Pourquoi la Voix nous a ordonné de ne rien dire ? Pourquoi ai-je si peur ? J'ai tant de question et si peu de réponse. Mais je n'ose pas leur parler de mes doutes. Je suis la joyeuse, celle qui remonte le moral des autres mais qui m'aide, moi. Je ne leur en veux pas mais j'aimerais tant trouver quelqu'un qui voit à travers mes sourires que je vais pas aussi bien que je le prétends. Tiens le livre brille. Je devrais peut-être réveiller Isis. Pourtant j'ai l'impression que je ne devrais pas. Ça ne peut pas faire de mal si je jette juste un coup d'œil. Personne n'en saura rien. Mais en même temps c'est le livre d'Isis, je ne devrais pas y toucher. Cependant elle dort donc elle ne le saura pas. Je ne devrais pas faire ça.

Bonjour, jeune fée.

Bonjour... je ...

C'est à toi que je voulais parler pas à Isis. Alors ne t'inquiète pas, tu n'as rien de fait de mal.

Ouf. Que voulais vous me dire ?

Ce n'est pas facile de cacher sa tristesse derrière un sourire. (Citation d'Hiruzen Sarutobi (Naruto))

Je sais, murmurais dans un soupir triste avant de me taire de peur de réveiller les deux marmottes.

Mais petite fée, tu veux un conseil ?

Oui, je voudrais bien, s'il vous plaît.

La paix régnera à nouveau sur ce monde et tant qu'il y aura des gens pour y croire, il y aura de l'espoir. ( Citation de Jiraya (Naruto))

Merci, c'est ce que j'avais besoin d'entendre. Puis-je vous demander quelque chose ?

Bien sûr, Lilipucienne.

Je grimaçais à l'entente de mon nom complet avant de me reprendre et de lui poser silencieusement ma question. Et quand trouverais-je quelqu'un pour me comprendre.

L'amitié doit souvent parler pour se faire comprendre, en amour on ne doit rien dire qui n'ait été compris d'avance.( Cécile Fée ).

Je ferme le livre et souris. Cette discussion m'a mis de bonne humeur. Maintenant il faut réveiller les deux marmottes. Enfin, je ne suis pas sûr que de vrais marmottes ronflent autant. Allez, c'est parti ! On inspire et :

« - DEBOUT LES AMOUREUX ! »

Il faut hurler. Toujours, ça met de bonne humeur les deux autres. Bon à part grommeler, ils ne font rien. Alors on recommence mes dans leurs oreilles cette fois. Et après c'est le seau d'eau.

« - DEBOUT, DEBOUT !

- hum, grommelle le vampire.

- encore deux minutes, marmonne ma Isis. »

Bon, ils l'ont cherché. Je prends pour témoin le soleil levant. Il leur faut une bassine d'eau sur la tête. En plus avec les bananiers justes à coté, je n'aurais même pas besoin de faire pousser des feuilles XXL.

« - bonjour jeune arbre, puis je t'emprunter une feuille s'il te plaît ?

- oui, jeune fée. Tiens voilà ma plus belle feuille et en plus elle est étanche. Mais fait attention de ne pas te mouiller.

- merci, répondis-je en murmurant.

- a qui tu parles, me demande l'elfe qui étais debout.»

Dommage, je ne pourrais pas lui lancer de l'eau.

«- je parle avec l'arbre, lui expliquais-je avant de filer vers l'océan. »

Je la vois me regarder avec les yeux écarquiller. Je rigole avant de remplir la feuille d'eau. Puis je retourne vers Haruko mais la feuille est super lourde. Isis vient donc m'aider à porter la feuille et à la renverser sur notre vampire. S'en suis une longue course poursuite. On rigole un long moment avant qu'une voix nous interpelle.

« - bonjour. »

Sans même sans nous en rendre compte nous laissons Isis répondre à la sirène. Comme si c'était normal. Non, c'est normal. Je le sens, c'est à elle de parler. Nous, notre rôle est de la soutenir et de la protéger. C'est tout.

« - bonjour, je me nomme Isis et voici mes compagnons Haruko et Lili, répondis notre cheffe.

- bonjour Isis, je me nomme Sirena², veuillez me suivre dans l'océan pour vous prosterner devant le triton.

(² : sirème traduit de l'espagnol)

- nous vous suivons et nous inclinerons devant le grand triton. Mais, mon amie Lili ne peut pas mouiller ses ailes. Pourriez-vous les lui protéger ? »

Mon cœur se serrais à l'entente de cette phrase. Encore une fois, je ne servais à rien et en plus je devenais un boulet pour mes compagnons. Malgré ma tristesse, je gardai le sourire lorsque Isis me regarda. Je ne voulais pas l'inquiéter. Elle faisait déjà beaucoup pour nous. Sirena me regarda puis me sourit avant de murmurer une formule:

«- burbujas de agua, aparece alrededor de sus alas.»

( Des bulles d'eau apparaissent autour de leurs ailes, traduit de l'espagnol)

Mes ailes furent enduites d'une bulle d'eau. C'était incroyable, elle protégeait une pellicule d'air certes fine mais suffisante pour protéger mes ailes de l'eau. Pour une fois, un sourire vrai s'étendit sur mes lèvres. J'allais parler mais Isis me fit non de la tête. Je m'inclinais donc seulement pour montrer ma reconnaissance. Sirena nous fit un signe de tête pour qu'on la suive. Et juste avant de plonger, elle murmura encore une fois, une formule :

«- mar, deja pasar a mis amigos y permite que nos visiten sin quedarse sin aire.»

( Mer, laissez passer mes amis et permettez-leur de nous rendre visite sans manquer d'air, traduit de l'espagnol.)

Elle plongea dans l'eau et après un mouvement d'hésitation Isis la suivit. Haruko et moi nous regardons avant de plonger à leur suite. Je pensais déjà que la mer vue de la surface était magnifique. Mais vu de l'intérieur, je n'ai pas les mots. Tout est magnifique, des poissons nagent de partout. On passe à côté de baleine ou même de requin. Des dauphins nous suivent, ils semblent vouloir jouer. Tout est colorer, moi qui pensais que la mer serait bleue je me suis complètement trompée. Des coraux colorent la mer. Sirena nous amène dans un château de corail. Des sirènes, courent non nagent de partout. Elle nous fait entrer dans une chambre et nous demande de patienter le temps qu'on nous appelle. À peine est-elle sortie qu'Isis nous explique tout ce qu'il y a à savoir sur le monde des sirènes :

« - si je vous ai demander de ne pas parler, c'est parce que le temps qu'on n'a pas vu le triton, seul le chef peut parler. Pour eux, c'est une preuve de respect. De plus si on n'a pas compris ce qu'a dit Sirena quand elle lançait ses sorts, c'est parce que le sort que la Voix nous a lancé ne marche pas pour les formules magiques. C'est une sécurité, pour éviter qu'on utilise leurs sorts. Voilà. Maintenant on va passer devant le triton, je m'occupe de le convaincre de ne pas nous noyer. Vous, tous ce que vous aurez à dire, c'est merci beaucoup de votre accueil.

- il peut nous noyer, souffle Haruko effrayer.

- tu douterais de ton amoureuse, le taquinais je, malgré que tout au fond de moi j'étais complètement terrifié aussi.

- on n'est pas amoureux, répond simultanément mes deux compagnons. »

Je rigole. Plus aveugle qu'eux ça n'existe pas. Une angoisse revient me hanter. Si mon ami aime Isis, va-t-il m'abandonner ? Ma petite voix intérieure me dit que oui. Pourquoi resterait-il avec une fée aussi inutile que moi ? Je me perds dans mes pensées en continuant de les taquiner, eux qui me donnent tant d'angoisse. Et puis vient l'heure. Une sirène arrive et nous demande de la suivre. On va jouer notre vie en espérant que tout se passe bien.

La prophétie de la fleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant