Chapitre 23

316 10 0
                                    

PDV Lety

Nous avons donc rejoint les parents de Drago chez eux. Narcissa me serra tellement fort dans ses bras que j'en eu le souffle coupé.

Une fois les retrouvailles passées, Mr Malfoy nous proposa de nous installer dans le petit salon.

Les elfes de maison nous servirent du thé et des petits gâteaux tandis que Mr Malfoy commençait son récit.

Drago ne me lâcha pas la main, tout du long.

Mr Malfoy fini par s'excuser auprès de son fils pour toutes ses années où il l'avait laisser croire qu'il devait mériter l'affection de son père et pour l'avoir poussé à suivre ses traces alors qu'il savait qu'il ne le souhaitait pas.

Il me remercia d'avoir été là pour son fils et d'avoir su faire ressortir le meilleur en lui.

– Je suis fier de toi, mon fils !

Je vis bien, que ces simple mots touchèrent Drago au plus profond de son coeur. Il avait toujours espéré les entendre un jour.

Une fois ses explications terminées, Lucius prit la main de sa femme dans la sienne et nous informa qu'il comptait se livrer au bureau des Aurores, acceptant la peine qu'il encourait, espérant ainsi expier une infime partie de ses crimes.

Drago remercia son père de m'avoir sauver du Seigneur des Ténèbres.

  Par Merlin, même maintenant il ne n'arrive toujours pas à l'appeler Voldemort. 


Les jours qui suivirent l'arrestation de Mr Malfoy furent psychologiquement éprouvant.

Narcissa et Drago durent passer devant le Magenmagot. Je fus appelée à témoigner ainsi que le trio et mon père.

Contre toute attentes, le trio prit la défense de Drago, expliquant que, bien qu'il faisait parti des mangemorts, c'était contre sa volonté et qu'il les avait aidé, quelques fois.

Finalement, au vue des témoignages, les charges furent abandonnées pour les deux accusés, à mon plus grand soulagement. 


La vie reprit son cours.

Je m'étais installer au manoir avec Drago et Narcissa.

Nous finîmes nos études avec Blaise.

Bien que le professeur Rogue soit mon père, je n'avais eu droit à aucun passe droit, du côté de ma tante non plus d'ailleurs.

Celle-ci était devenue la nouvelle directrice de Poudlard et elle excellait.

Nous obtînmes notre diplôme avec un Optimal pour chacun.

Mon père récupéra ma garde et j'avais changé mon nom pour : Letyzia Ortiz-Rogue.

Même si quelques mois plus tard j'en changea à nouveau.

Eh oui ! Mon cher Drago me demanda de l'épouser à la remise de nos diplômes et bien évidemment j'avais dit oui avec une joie non dissimulée.

On avait décidé de célébrer notre mariage au manoir et en petit comité.

Drago avait insisté pour n'inviter que sa mère et Blaise de son côté. Pour ma part j'avais invité les jumeaux Weasley, le trio, Giny qui était la cavalière de Harry, mon père et ma tante Minerva.

J'avais tenu à ce que Narcissa m'accompagne choisir ma robe. N'ayant jamais eu de mère, elle avait été ce qui s'en rapprochait le plus pour moi depuis que Drago, m'avait ramené chez lui pour la première fois lors de notre première année.

Ce fut un très beau mariage.

Moins d'un an après, ce fut au tour de Blaise de se marier, avec Daphné Greengrasse. 


Par la suite Drago obtint un bon poste au Ministère de la magie, jusqu'à obtenir l'ancien poste de son père. Il était respecté et apprécié par ses collègues, ce qui le rendit très fier de lui-même.

Pour ma part j'avais rejoint Fred et George dans leur magasin de farce et attrape au titre d'associée et la boutique tournait plus que bien. 


Presque deux ans après notre mariage, Drago et moi annoncions à nos famille que nous attendions notre premier enfant.

À ma plus grande surprise, Drago était encore plus excité que moi. Il me couvait beaucoup trop mais j'adorais le voir au petit soin, pour moi et notre bébé.

Je mis au monde un petit garçon, ce qui fit plus d'un heureux.

Le petit Scorpius Hypérion Malfoy, était le portrait craché de son père. Un beau petit blond, au teint pâle et aux magnifique yeux bleus.

  J'espère tellement qu'il va garder ses yeux bleus !

Pendant ma grossesse, Drago s'était juré de ne pas être comme son père avec notre enfant et de ne pas faire les mêmes erreurs.

Bien qu'il fut un peu réticent à s'occuper de lui durant le premier mois, il s'était bien rattraper par la suite.

Devenu un père modèle et aimant, il partageait le plus de chose possible avec son fils.

Il lui apprit à voler sur un balais, les règles du Quiddich, les bases des potions mais ce qu'ils aimaient le plus faire tous les deux, c'était se retrouver dans les jardins pour regarder les étoiles tandis que Scorpius, lui demandait de lui raconter une nouvelle partie de notre histoire, à Drago et moi.

Je prenais plaisir à écouter mon mari raconter nos années à Poudlard, me replongeant dans mes souvenir à chaque fois. 

Un amour de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant