Chapitre 9

443 15 0
                                    

Je rejoignit mes amis Gryffondor dans leur salle commune après les sélections de Quiddich. Harry était encore le nez penché sur son livre. Il demanda à Hermione si elle connaissait un sort qu'il y avait de noté à la plume, dans le livre.

Elle lui répondit par la négative. Elle voulu savoir à qui été le livre avant lui et ce fut Giny qui l'arracha des mains de Harry, révélant le nom du dernier élève en possession du livre : le prince de sang mêlé. Nom inconnu de nous cinq.


Aujourd'hui c'était samedi et avec le trio on avait décidé de se rendre à Prés-au-lard.

Sur le chemin enneigé, Harry proposa d'aller au Trois Balais.

Nous entrâmes dans la taverne et nous installâmes à une table.

Je vis Harry se figer soudainement alors je me tourna pour voir ce qu'il regardait et c'est là que mon regard croisa celui angoissé de Drago, avant qu'il ne quitte les lieux précipitamment.

Nous passâmes commande et tandis que nous profitions de nos boissons, le professeur Slugorn vint à notre table.

Il nous invita, Harry, Hermione et moi à une soirée avec d'autre élèves triés sur le volet, ce que nous acceptions avec plaisir.

Harry nous confia que Dumbledor lui avait demandé de se rapprocher du professeur, sans pour autant savoir pourquoi.

Sur le chemin du retour nous étions derrière Katie Bell et son amie, Léanne.

Soudain un cri strident nous agressa les tympans.

On vit Katie étendue sur le sol, sous le regard paniqué de son amie.

Elle fut subitement secouée de droite à gauche avant de s'élever dans les airs, bras tendu de chaque côtés et ses cheveux virevoltant autour de sa tête.

Quelques secondes après, elle retomba au sol, telle une poupée de chiffon.

Hagrid arriva et prit la jeune fille en charge. Il conseilla à Harry de ne pas toucher directement le collier qui gisait au sol et accompagna Katie à l'infirmerie.

De notre côté, nous fûmes envoyés dans le bureau de ma tante pour nous interroger sur les faits.

Minerva demanda à Léanne comment le collier était entré en possession de Katie et à qui elle devait le remettre.

Une fois qu'elle eut répondu à ses questions elle la laissa partir mais pas nous quatre.

Le professeur Rogue arriva à son tour pour examiner le collier en question.

Il confirma qu'il avait bien été ensorcelé.

Encore une fois Harry accusa Drago d'être derrière tout ça.

Je me crispa à côté de lui. Je commençais à en avoir sérieusement marre qu'il accuse Drago du moindre problème et en même temps, maintenant que je savais qu'il était un mangemort, il y avait une infime chance pour que ce soit vrai. Et ça me faisait peur.

J'attendis d'être sorti du bureau de ma tante pour me lâcher.

– Harry, il va falloir que tu arrêtes d'accuser Drago, sans preuve ! Je commence vraiment à en avoir assez de tes accusations infondées contre lui, tout ça parce que vous ne vous entendez pas et que son père est un mangemort. Ça suffit maintenant !

Une fois mon sac vidé, je tournais les talons et rejoignis ma salle commune, énervée. 


Depuis ce jour-là, je pris mes distance avec mes amis Gryffondor.

Ce soir-là je me rendis au dîner organisé par le professeur Slugorn. Je savais que j'allais y voir Harry et Hermione et ça m'angoissais un peu parce que ça allait être difficile de les éviter.

Quand j'arrivais sur place, je fus ravie de voir que Blaise avait été invité également.

Je pris plaisir à passer la soirée avec lui.

À la fin du dîner nous sommes rentré ensemble dans les cachots de Serpentard. 


Dans quelques minutes, le match opposant Gryffondor à Serpentard, allait débuter.

Bien que la plupart de mes amis soient à Gryffondor, je soutenais avec ferveur ma maison à chacun de ses matchs.

Après tout, Drago et Blaise faisaient partis de l'équipe, je devais être là pour les encourager.

Malheureusement, nous avions perdu le match.

Tandis que Gryffondor fêtait sa victoire, je choisi de rester dans ma salle commune avec les autres Serpentard.

Blaise, Crabbe, Goyle et moi étions assis à discuter prés de la cheminée.

J'avais espéré toute la soirée que Drago nous rejoindrait mais il resta absent. 

Un amour de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant