PDV Omniscient
En ce matin de janvier le professeur McGonagall eu la surprise de recevoir la visite d'un élève.
Celui-ci lui confia ses inquiétudes concernant les conditions de vie d'une amie au sein de son foyer.
Le professeur remercia l'élève de lui en avoir parlé et convoqua la jeune fille en question.
Quand celle-ci arriva, le professeur lui demanda de relever ses manches. À contre coeur celle-ci obéit.
– Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Et depuis combien de temps ça dure ?
– Ça a toujours été comme ça avec Tante Malita. Confia la jeune fille la tête basse. Et vous étiez tellement occupée à Poudlard que je voulais pas en rajouter.
McGonagall souffla, dépitée.
– Tu aurais dû savoir que je suis toujours disponible et à l'écoute pour ma petite-nièce. J'aurais peut-être aussi dû te le montrer un peu plus.
– Qu'est-ce que vous comptez faire ?
– Si tu es d'accord, je vais récupérer ta garde et tu n'auras plus à retourner chez ma sœur.
– Oui ! Oui je suis d'accord ! S'exclama la jeune fille ravie. Mais, est-ce que je peux savoir comment vous avez su ?
– Un élève semblait particulièrement inquiet pour toi et ta sécurité. Tu vois de qui je veux parler ? Lui demanda McGonagall avec un clin d'oeil complice.
Lety sourit et quitta le bureau de sa tante.
PDV Lety
– Un élève semblait particulièrement inquiet pour toi et ta sécurité. Tu vois de qui je veux parler ? Me demanda ma tante avec un clin d'oeil.
La seul personne qui était au courant c'était Drago.
Malgré moi je souris.
Il n'avait pas tenue sa parole, de garder ça secret mais grâce à lui, ma vie allait changer dans le bon sens, pour une fois.
En arrivant dans la salle commune, il était là, sur le sofa avec sa bande.
Je l'observa un instant. Une envie d'aller le voir pour le remercier s'empara de moi.
Son regard bleu-gris croisa le mien et je pu y lire l'appréhension qui l'habitait.
Je fis un pas vers lui et fut arrêté par une remarque désobligeante de Pansy.
Je fini par me diriger vers ma chambre avec cette envie de remercier Drago pour ce qu'il avait fait.
Je sortit du papier et lui écrivit une lettre.
Une fois fini, j'envoyais Volcane, ma petite rate topaze aux yeux rouges, apporter la lettre à Drago.
Depuis ce jour, quand on se croisait dans les couloirs on échangeait un salut cordiale mais rien de plus.
C'était nos seuls échanges.
Le reste de l'année fut assez mouvementé avec toutes ces règles stupides qu'instaurait Ombrage.
En milieu d'année j'avais décidé de rejoindre le groupe de Harry pour apprendre à se défendre.
Mais après quelques mois, cette sorcière, avait fini par trouver où on s'entraînait.
On fut tous collés. Ombrage nous réunit dans la grande salle et on dû utiliser ses plumes de malheur qui encre nos mots dans notre peau.
Quand je revint dans la salle commune, Drago m'attendait, bras croisés.
VOUS LISEZ
Un amour de Serpentard
FanficDrago et moi sommes amis depuis notre première année à Poudlard mais tout change lors de notre cinquième années. Venez découvrir notre histoire, vous serez pas déçu. Entre amitié, trahison, amour, guerre et révélation Désolée je suis pas très dou...