Chapitre 19

297 8 0
                                    

PDV Drago

Quelques jours plus tard, alerté par les cris de rage de Bellatrix, j'entrouvris la porte de ma chambre et tendis l'oreille.

Visiblement la banque Gringotts avait été cambriolée et une chose cachée dans le coffre de ma tante avait été volé.

Vu sa réaction, ça devait être un objet important.

Quand le Seigneur des Ténèbres fut informé, il piqua une colère noire.

Les mangemorts sur son passage, essuyèrent les sorts de mort qu'il lançait pour se calmer.

Heureusement pour moi, je me tenais toujours à bonne distance de lui depuis qu'il avait scellé le sort de Lety.

Durant la réunion qui suivit on apprit que l'objet volé était très précieux pour le Maître, qui l'avait confié sous la protection de la famille Lestrange.

Le mot Horcruxe fut évoqué.

  C'est quoi un Horcruxe ?

Je ferais des recherches après la réunion.

Une fois tous les mangemorts partis et le Seigneur des Ténèbres occupé, ma mère en profita pour se glisser dans ma chambre.

– C'est quoi un Horcruxe ? Lui demandais-je tout en caressant Volcane, la rate de Lety qui ne m'avait plus quitté depuis la disparition de sa maîtresse.

– Un Horcruxe est un objet hautement maléfique. Il ne peut être créé qu'en assassinant un autre être humain, tout en utilisant un sortilège spécifique qui permet de placer un fragment de son âme dans l'objet de son choix. Cela assure l'immortalité du sorcier lorsque son corps vient à être détruit. M'expliqua ma mère.

– Combien il y en a ?

– Ne te préoccupe pas de ça. Comment vas-tu ces derniers temps ? Me demanda-t-elle en repoussant une mèche blonde qui me tombait devant les yeux.

– Elle me manque chaque jour et c'est encore pire le soir. Répondis-je en portant ma main au pendentif autour de mon cou, me rappelant sans cesse le jour où elle me lavait donné.

– Elle me manque aussi, tu sais. J'aimais énormément Lety. Pas seulement par ce qu'elle était une sang-pur ou une gentille fille mais parce qu'elle a su voir en toi, le garçon merveilleux que moi, je voyais depuis ta naissance. Elle a su faire ressortir la meilleure part de toi quand toi-même tu t'efforçais à aller vers la noirceur, pour suivre ton père. Maintenant, tu sais que tu n'es pas obligé de lui ressembler pour qu'on t'aime. Qu'un autre chemin, caché jusque là, te mènera vers le bonheur que tu mérites. Il est regrettable que ce ne soit pas avec Lety mais une autre fille, quelque part, saura te rendre ta joie de vivre. Et j'espère être là pour voir ça.

– Je ne veux pas d'une autre ! M'emportais-je.

– Mon chéri, ce n'est pas parce que tu tomberas amoureux d'une autre, que tu oubliera Lety pour autant ou qu'elle t'en voudra. Bien au contraire, elle voudrait que tu vives une belle vie, j'en suis sûre.

Ma mère et moi fûmes interrompus par mon père, venu nous informer que le Maître voulait qu'on se rassemble tous. 


Dans la salle de réception, s'était regroupé beaucoup plus de partisans que d'habitude.

Le Maître faisait les cents pas, mains dans le dos, visiblement très tendu.

Il nous rapporta que Potter avait été vu à Prés-au-Lards et qu'il se dirigeait sûrement vers Poudlard.

Il avait donc décidé d'attaquer plus tôt que prévu et nous ordonna de nous mettre en route vers la forêt interdite.

Un amour de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant