Chapitre 14

331 14 0
                                    

PDV Lety

Plusieurs jours étaient passés et effectivement, mes amis prirent assez mal ma relation avec Drago.

Alors que Ron et Hermione émettaient des inquiétudes quand à ma sécurité, à cause sa proximité avec Voldemort, Harry lui, ne se souciait que du fait qu'il s'agissait d'un Malfoy, son pire ennemi depuis six ans et un mangemort possible. À aucun moment il n'avait pris en compte ce que moi je ressentais, contrairement à nos amis.

Énervée, je lui avais laissé le choix : faire un effort et garder ses remarques blessantes pour lui ou perdre définitivement mon amitié.

Pour toute réponse, il prit ses affaires et sortit de la bibliothèque sans un mot.

– Je crois qu'il a prit sa décision. Concluais-je baissant la tête déçu.

Mes deux amis me regardèrent avec un air peiné et désolé. Je ne leur en voulais pas, eux avaient fini par me témoigner leur sincère amitié en me soutenant malgré mon choix.

À mon tour, je sortis de la salle pour retrouver mon copain et ses amis. 


Ce matin, alors que je prenais le petit déjeuner avec Blaise, je vis Harry se lever précipitamment et rattraper une jeune fille brune. Quand celle-ci se retourna face à lui je reconnu Katie Bell. Elle était enfin sortie de l'infirmerie après un très long moment.

Je ne savais ce que Harry lui disait mais elle s'arrêta dans sa phrase quand ses yeux croisèrent quelque chose vers la porte de la grande salle. Harry se tourna dans cette direction en même temps que moi.

Je sentis mon coeur tomber au fond de ma poitrine.

Drago venait de passer la porte et son regard était emplis d'effrois en voyant Harry et Katie le fixer.

Il fit demi tour, Harry sur ses talons et moi à leur suite. 


PDV Drago

Quand j'arrivais dans la grande salle, impatient de retrouver Lety pour le petit déjeuner, je déchanta rapidement.

Mon coeur loupa un battement et je ressenti une douleur dans le ventre comme si j'avais reçu un coup de poing, ce qui me coupa la respiration.

La panique m'envahit.

Ne sachant quoi faire et me sentant perdre le contrôle, je tourna les talons et marcha aussi vite que je le pu vers les toilettes les plus proches, espérant y trouver la tranquillité dont j'avais besoin pour retrouver mes moyens.

Je desserra mon nœud de cravate en route et une fois arrivais aux sanitaires, je retira mon tricot sans manche, me passa de l'eau sur le visage pour m'aider à retrouver mes esprits avant de m'appuyer contre la faïence du lavabo, la respiration saccadée.

Sans pouvoir me contrôler, je me mis à pleurer.

Je ne supportais pas celui que j'étais en train de devenir et surtout je n'assumais pas mes actes.

J'aimerais que Lety, sois-là, elle, elle trouverais les mots pour m'apaiser.

– Je sais ce que tu as fais, Malfoy ! Claqua une voix dans mon dos, que je connaissais que top bien.

Paniqué, je me retourna face à lui.

Harry.

– Tu l'as ensorcelé. Continua-t-il avec une pointe de jugement et de mépris, comme à son habitude quand il s'adressait à moi.

Face à son regard méprisant, tout ce que je trouva à faire, c'était lui lancer un sort, espérant le faire taire, qu'il esquiva avant de répliquer à son tour, faisant exploser la plomberie.

Un amour de SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant