Quelques jours après
- Coucou ! Les saluais-je, toute contente.
- Oh ma chérie ! S'exclame ma mère.
- Marley ! S'exclame mon père en regardant mon chien au lieu de moi.
Je rigole.
- Vous allez bien ? Demandais-je.
- On profite des derniers jours d'été et toi l'Espagne ? M'explique ma mère.
- Pour l'instant je me débrouille plutôt bien. Racontais-je.
- Je vois ça tu es souriante. Remarque mon père.
Mon sourire s'agrandit. Bon comment leur dire ?
- Vous pensez que vous pouvez venir en Espagne demain ? Les questionnais-je.
- Tu es déjà pressé de nous revoir ? Me questionne mon père.
- Elle panique sans nous. Ajoute mon frère.
- Rien de tout ça. Enfaite... Commençais-je, hésitante.
- Qu'est-ce qui se passe ma puce ? Me demande ma mère.
- Je... J'ai rencontré Erika Choperena. J'ai mangé avec elle le week-end dernier et elle en a parlé à ses parents. Hum et... La famille nous invite à dîner demain soir. Déballais-je.
Le silence règne. Ma mère change totalement de tête et plus personne ne décroche un mot.
- Tu es sûre ? Peut être qu'ils t'invitent juste toi. Me demande mon père.
- La... mamie d'Erika est formelle. Ils veulent tous nous voir.
- Nous tous ? Demande Marco.
- Ben voyons ils n'ont jamais pu t'encadrer. Ce n'est pas maintenant qu'ils vont le faire. Dit ma mère en se retournant vers mon père.
- Ils avaient l'air sincère d'après le message qu'Erika m'a envoyé. Ajoutais-je.
- C'est non. Refuse ma maternel.
Je soupire.
- On pourrait peut être...
- Carla je vous ai déjà expliqué le pourquoi du comment. M'interrompt la madre.
- Je sais maman. Je sais pourquoi tu as coupé les ponts avec eux. Mais ils ont peut être changé. Essayais-je.
- Ce genre de personnes ne changent jamais. Dit-elle.
- Chérie... De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Dit mon père à ma mère.
- Non.
- Qu'est-ce que tu en penses Marco ? Demandais-je à mon frère.
- Il y aura Griezmann ou pas ? Demande Marco.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire.
- Tu n'es pas possible toi. Rigole mon géniteur.
- Je dis quoi à Erika ? Demandais-je.
Ma mère réfléchit un bon moment, sûrement en les maudissant et en me maudissant par la même occasion.
- Laisse leur une chance. Lui conseille mon paternel.
- Très bien. Mais je ferais simplement acte de présence. Accepte ma maman.
VOUS LISEZ
Adicción 7
FanficDes vacances à Ibiza et l'histoire n'est plus la même. Il voulait découvrir l'inexplorable, tandis qu'elle voulait résister. Ils étaient juste deux humains qui se sont laissé tenter de jouer à un jeu dangereux. Mais ce jeu n'épargne personne, eux...