Chapitre 11

410 18 5
                                    

Une semaine après

- Oh ils ont mis une nouvelle balançoire. Remarque Amaro.

- Tenez et vous venez boire dans dix minutes. Les prévenais-je en leur donnant leurs goûtés.

Mon téléphone dans mon sac se met à sonner. Je le sors et m'aperçois que c'est mon frère. Je décroche.

- Allô ?

- Oui allô Carla, ça va ? Me demande Marco.

- On va jouer. Me prévient Mia.

- Vous ne vous éloignez pas les enfants. Dis-je.

- Oui Carla. Répondent-ils.

Je reprends avec mon frère.

- Excuse moi. Ça va et toi ? M'excusais-je.

- Oui tu es occupé ? Me demande-t-il.

- Non pas du tout. Que me vaut cet appel ? Demandais-je à mon tour.

- J'ai réussi à négocier auprès des parents un week-end en Espagne. Je devais le passer avec Pedro qui comptait venir. Raconte mon petit frère.

- Ah mais c'est super ça ! Par contre si Pedro te propose de l'alcool, tu refuses. Il m'a initié beaucoup trop tôt. Riais-je.

- J'aurais bien aimé mais au final il a un gros empêchement avec son boulot. Mais mon billet n'est pas remboursable et tu connais maman. Elle va criser. Finit-il par dire.

- Ah merde. Tu ne lui as pas dis ? Le questionnais-je.

- Non et à papa non plus. Répond Marco.

- Tu atterrissais où ? Demandais-je.

- Barcelone.

Je réfléchis à une solution mais je me fais interrompre dans ma réflexion.

- Dis tu penses que tu pourrais demander à Antoine si il peut m'héberger juste le week-end ? Me demande Marco.

- Marco ce n'est pas chez moi. L'arrêtais-je.

- S'il te plaît. Me supplie mon frère.

- Je vais lui en parler mais je ne te promets rien. C'est un peu tendu entre lui et Erika en ce moment. Racontais-je.

- À cause de toi ? Me questionne-t-il.

- Arrête je ne suis pas une briseuse de couple.  Soufflais-je.

- Je demande juste.

Je roule des yeux.

- Bon je te laisse il faut que je prépare ma valise. Dit Marco.

- Tu es vachement culotté. Remarquais-je.

- À ce week-end. Dit-il.

Je rigole et raccroche. Après une bonne fin d'après midi passée au parc, avec les enfants nous rentrons à la maison.

- Oh tu es là ? Demandais-je en voyant Antoine faire à manger.

- Oui je suis arrivé il y a une vingtaine de minutes. J'allais justement t'appeler pour savoir si vous vouliez que je vienne vous chercher vu que tu es partie sans la voiture. Explique le blond.

Adicción 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant