Miguel Cortes.
Je me dirigeais vers la chambre de Juan, il y avait un silence de mort dans la maison, parfait pour lui parler.
J'avais peur que certaines informations puisse le mettre en danger ou encore mettre Mia en danger. Le monde dans lequel on travail est cruel, je ne voulais pas que ángel soit l'une des victimes de ce monde. Elle est trop pure pour ça.
Je rentre sans toquer, j'étais sur qu'il était réveillé, il dort rarement voire jamais.
J'avais raison, il était assis sur son lit, regardant dehors à travers la baie vitrée, un chewing-gum à la bouche qu'il mâchait lentement.
— Juan ?
Il se retourne en me voyant, à travers son visage je pouvais voir l'incompréhension.
— Il faut que je te parle.
Il avale sa salive.
— ça concerne la mission ?
— oui.
Je n'attends pas réponse de sa part et m'assoie à côté de lui, face à la baie vitrée aussi.
— Tu savais qu'elle avait un frère ?
— John Stones. Me réponds t-il.
— j'en déduit que oui. Tu penses pas qu'on devrait lui dire la vérité, elle nous en voudra quand elle le saura.
— Qu'elle nous en veuilles alors, quand elle le saura.
Je soupire d'agacement, face a la manière dont il était détaché de la situation.
— je penses qu'on devrait attendre encore quelques jours avant le braquage.
Le connaissant je savais qu'il fronçait les sourcils.
— On le fera après demain. Point.
— c'est trop tôt pour elle, elle n'est pas encore habitué à tout ça, tu penses vraiment qu'elle aura assez de sang froid pour tuer un mec s'il le faut ?
Je connaissais déjà sa réponse.
— Elle le fera pas. Lui affirmais-je.
—Il est hors de question qu'on le retarde.
— De seulement deux jours, le temps de la préparer psychologiquement.
— Non.
— Et pourquoi ?
— Certains évènement vont retarder nos autres missions.
— Quel genre d'événement ? Sa mort ou encore sa peur ça, ça peut retarder la mission.
Il ne me répond et se concentre sur sa mastication.
— C'est pas parce que on te la imposée qu'il faut la faire souffrir, en plus c'est pas vraiment ton père qui l'a choisi, t'avais le choix entre plusieurs personnes mais c'est elle que tu as choisi, ne la fait pas souffrir à cause de tes choix.
— Tu la préfère à moi Miguel ?
— Je ne la préfère pas à toi contrairement à ce que tu penses, je suis juste. Je n'aime pas l'injustice.
— le braquage se fera quand même.
Qu'est ce que je déteste quand il est comme ça. Juan est le plus gros têtu que je connaisse de la vie, il est impossible de le faire changer d'avis, une vrai tête de mule.
VOUS LISEZ
Le requin - Glow in the Dark
RomantizmQuand le requin n'est pas là, les poissons dansent. Pendant qu'il réfléchit à sa prochaine couverture, elle sert un café noir à son client. Seulement un pas dans le monde de la drogue suffit pour changer une vie entière, Mia se verra être utiliser...