C H A P I T R E
13
___________________
Pdv Interne | T/p
Le lendemain, quand je fus préparé, je descendis les escaliers et en passant dans le salon, je vis les trois garçons, à moitié avachi sur le canapé.
T/p - On dirait que c'est à vous maintenant d'être sur le canapé à rien faire.
Dis-je avec un sourire moqueur.
Toby - Te moques pas !
J'eus un rictus d'amusement.
Je m'avançais et m'accoudais au canapé.
T/p - Alors, comment ça va ?
Demandais-je avec une once d'inquiétude dans la voix.
Hoodie - Toby et moi, on s'en sort pas trop mal. Masky, un peu moins bien.
Je lançais un regard au principe concerné.
Son bras était posé sur son masque, couvrant ses yeux, et il respirait doucement. Il semblait dormir.
Toby - Il a une grosse entaille à la jambe et à l'épaule. La cicatrisation risque d'être longue...
Au même moment, Masky bougea son bras et se redressa, l'air encore fatiguée.
Je le saluait de la main, voyant qu'il était trop fatiguée pour parler.
Il me salua faiblement avant de se rendormir.
T/p - Bah dis donc...
Hoodie - Il a perdu beaucoup de sang, mieux vaut le laisser se reposer...A cet instant, je vis Sally arriver en courant et sautait dans les bras de Toby, les larmes au yeux.
Elle était tellement contente de les voir en vie que ça me fit chaud au cœur.
À un moment, Hoodie releva les yeux vers moi et sembla perplexe.
Hoodie - Qu'est-ce que tu as là ?
Dit-il en montrant sa propre pommette pour faire référence à la mienne.
T/p - Rien, juste un petit accident.
Répondis-je en relevant mon masque pour cacher mon entaille au visage.
Il paraissait peu convaincu, mais se contenta de ma réponse.
Peu après, Slender arriva.
Slender - Bon, expliquez moi ce qu'il s'est passé.
Il s'assit sur un fauteuil libre et laissa les deux s'exprimer.
Toby - Quand on est arrivé, on a posé les caméras et les micros à l'extérieur comme s'était prévu, et une fois qu'on a eu fini, on a commencé à partir.
Hoodie - Mais on sait pas comment, des creepyhunters nous ont repéraient. On s'est battue, et on a réussi à en tuer un bon nombre.
Continua t-il.
Toby - Mais ils étaient trop nombreux. Ils ont réussi à nous attraper et nous on assommé. Ensuite on s'est réveillé dans un salle vide.
Hoodie - Plus tard, des creepyhunters sont arrivés et nous ont posé des questions sur le manoir, sur vous... On n'a jamais répondu. Pas une seul fois.
Toby - Ça les a agacés et ils ont commencé à nous tabasser. On a réussi à riposter et à les tuer.
Hoodie - On est pas resté et on a pas cherché à avoir des infos. On a pris les clés et on est parti.
Il sortit de sa poche, les fameuses clés et les donna à Slender qui les examina.
Slender - Le plus important, c'est que vous soyez en vie.
Il se leva et retourna à son bureau sans un mot.Ellipse |
Quand vint le soir, je sortis par la porte principale et m'assis en bas des marches.
Comme d'habitude, je sortis ma cigarette, mon briquet et fumais.
Je rapprochais mes genoux de ma poitrine et passais mes bras autour d'eux.
Je fermais les yeux, et un petit sourire se dessina sur mes lèvres lorsque j'entendis la grande porte s'ouvrir.Je remontais mon masque et regardais Masky descendre difficilement les escaliers.
T/p - Aller papi, t'y est presque.
Masky - J'aurais dû dire la même chose quand tu marchais comme un canard boiteux...
Je ne pus m'empêcher de rire. C'était un rire sincère.
Voyant qu'il ne sortait pas sa cigarette, je posais la mienne sur le rebord des marches.
T/p - Tu aurais pu me dire que tu partais en mission au moins.
Masky - Tu t'inquiètais ?
Sur le coup, je ne su quoi répondre. Oui je m'étais inquiétée, mais si je lui avais dit ça, qu'aurait-il pu penser ?
Il rigola en voyant mon air si indéchiffrable.
Masky - Je plaisante ! T'a raison, j'aurais dû te le dire, on est amis c'est normal.À cet instant, ce simple mot prit une énorme place dans mon cerveau. Amis. C'était la première fois qu'on me disais ça.
Masky - En parlant d'amitié, se serait pas ma veste ça ?
Je regardais mes manches et remarquais que je portais en effet la veste de Masky.
Je commençais à la retirer pour lui rendre mais il m'arrêta dans mon geste.
Masky - Non tu peux la garder, j'en est d'autre.
Je tournais la tête un instant pour fumer, puis jettais mon mégot.
T/p - Tu ne fume pas ?
Demandais-je en ne l'ayant pas vu sortir son paquet une seul fois.
Masky - Non pas tout de suite, j'étais juste venu discuter avec toi.
J'étais contente d'entendre ça.
T/p - Bon, tu m'excuseras mais, je vais aller dormir.
Je me levais et le saluais simplement.
T/p - Bonne nuit, repose toi bien.
Masky - Également.
Fit-il à mon adresse en fixant l'horizon.
Je montais les marches, ouvris la porte et au moment où je rentrais dans le manoir, Hoodie quant-à lui, en sortait.
Hoodie - Bonne nuit T/p.
T/p - Bonne nuit, repose toi bien toi aussi.Pdv Interne | Hoodie
Je refermais la porte derrière moi et vis Masky, assis sur la dernière marche qui venait d'enlever son masque.
J'enlevais le mien et allais m'asseoir à côté de lui.
Il sortit son briquet, sa cigarette, m'en proposa une que je pris, et fumais avec lui, s'avourant le silence et la brise fraîche du soir.
Hoodie - Vous avez l'air de bien vous entendre elle et toi.
Fis-je remarquer avec un sourire coquin.
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, avant qu'il ne détourne son visage, gêné.
Content de l'avoir percé à jour, je donnais un petit coup amical dans son épaule.
Je ne savais pas si ils étaient amis ou plus, mais pour l'heure, il était encore un peu tôt pour entrer dans le vif du sujet.
Hoodie - En parlant de T/p, à ce qu'il paraît, elle aurait tenu tête à Slender et se serait fait salement giflé.
Masky - Sérieux ? Pourquoi elle lui a tenu tête ?
Hoodie - Elle voulait trouver un plan pour venir nous aider, mais Slender ne voulait pas. Il a sûrement pensé qu'on était mort et n'a pas voulu mettre en danger qui que ce soit. C'est Jeff qui me l'a dit.
Il sembla surpris. Il ne devait pas l'imaginer du genre à s'inquiéter pour les autres. Moi non plus, je ne l'imaginais pas comme ça, mais finalement c'était plutôt une bonne chose.
Masky - Quand on y repense... J'ai bien cru que c'était la fin...
Ajouta t-il d'un air pensif.
Je remarquais dans son regard, que les évènements étaient gravé en lui et l'avaient particulièrement marqué.
Même si nous étions très souvent insensible à tout, ce qu'il nous était arrivé n'allait surement pas s'effacer en quelques jours.
VOUS LISEZ
Behind Our Masks | Masky x Reader
FanfictionUne nouvelle arrive au manoir des creepypasta. Bien qu'elle n'ait pas vraiment eu le choix, elle va être livrée à elle-même quand elle va découvrir qu'elle est en réalité, la seule humaine. Comment allez-vous affronter le regard, le jugement et les...