C H A P I T R E
21
________________________
Pdv Interne | T/p
Pendant que je buvais mon café en regardant à travers la fenêtre, plusieurs pensées me traversaient l'esprit. Les évènements de la veille plus particulièrement.
Je n'arrivais plus à penser à autre chose. Il occupait 99 % de mes pensées en permanence. Le jour comme la nuit.
Il y avait aussi le fait que je m'étais autorisé à apprécié le moment où il m'avait une fois de plus, prit dans ses bras. Il me prenait souvent dans ses bras. Mais j'aimais ça. Et je commençais à avoir peur d'en connaître la raison. La raison de pourquoi j'aimais ça.
Je m'aventurais dans le salon, vide de toute présence avant de voir ce piano, toujours un peu poussiéreux et sans vie.
Un sourire nostalgique se dessina sur mes lèvres en repensant à tout ces moments que j'avais passé sur un piano du genre il y a fort longtemps.Une fois assis sur la banquette, je posais mes doigts sur quelques touches et commençais à jouer.
C'est comme si les notes me glissaient sous les doigts. La mélodie et les notes du piano c'était encrée dans mon cerveau. Je savais jouer, je l'avais toujours su.
La musique était un refuge. Ça avait longtemps été le mien. Refuge que j'avais fini par oublier malgré moi, faute de moyen et de temps.Pdv Omniscient |
Alors que la c/c jouait du piano, elle ne savait pas qu'en réalité, tout le monde l'écoutaient silencieusement, profitant de ce moment agréable pour laisser les pensé respirer histoire de quelques secondes. Laisser les pensées créer se dont elles avaient envies. Les laissaient s'approprier tout le corps pour redécouvrir chaque sensation une à une. Le frisson d'une bonne chanson, l'air de la musique qui rentre dans la tête et qui refuse d'en ressortir, comme coincé entre deux parois... Toute ses sensations indescriptibles qui les faisaient encore se sentir un peu humain.
Slender avait posé son crayon et s'était avachi sur sa chaise en écoutant la douce musique.
LJ et EJ c'était échangé un regard intrigué, eux qui buvaient leur café dans la pièce d'à côté, et avaient continué d'écouter en silence.
Ben Jeff et Liu, qui jouaient à un jeux vidéo avaient mis en pause pour écouter un instant avant de dire que la personne qui jouait, jouait vraiment bien.
Jane et Jill avaient aussi arrêtaient de papoter pour écouter. Elles n'avaient rien dit, mais toute deux, savouraient avec un grand plaisir l'instant de piano.
Toby, Hoodie et Masky, chacun dans leur chambre, écoutaient le piano jouer en se remémorant de bons souvenirs. Mais, l'un d'entre eux fut assez intrigué pour sortir voir qui leur faisait l'honneur d'un telle talent.
Bloody Painter écoutait d'un oreille, lui qui était au sous sol en train de peindre. Le son sembla lui donner de l'inspiration pour peindre un nouveau tableau.
En entendant l'instrument, Sally était sortie de sa chambre en courant et avait commencé à descendre l'escalier avant de s'arrêter.
Cette mélodie lui rappelait l'époque où elle en jouer, elle aussi.
Elle avait cru que c'était Offender qui jouait, mais elle fut bien vite étonnée lorsqu'elle vit que c'était T/p. Cependant, elle en semblait ravie.
Et puis il y a Offender qui passa dans le couloir de l'étage au même moment et qui entendit le piano. D'habitude, c'était lui, et seulement lui, qui touchait à ce vieux piano, mais visiblement, quelqu'un d'autre avait pris sa place aujourd'hui.
Lui aussi fut surpris en voyant qu'il s'agissait de T/p. Mais, plutôt que de l'interrompre, il l'écouta avec une grande attention. Il ne put s'empêcher de la trouver vraiment charmante à cet instant.Pdv Interne | T/p
Une fois le morceau terminé, des bruits de pas précipités se firent entendre dans l'escalier. Je vis alors la petite brune, Sally, venir s'asseoir sur la banquette avec moi.
Sally - Tu joue trop bien !
T/p - Merci, c'est gentil.
Lui dis-je avec un petit sourire.
Sally - Tu peux m'apprendre ? Moi j'en joue un peu mais pas aussi bien...
Je hochais la tête et plaçais ses petits doigts sur les touches adéquat.
Lorsqu'elle réussi à jouer l'accord que je venais de lui apprendre, on aurait dit la fille la plus heureuse du monde.
Elle me souria de toute ses dents avec des étoiles plein les yeux.
Un sentiment indescriptible régné en moi. Je me sentais bien. Juste ça.Pdv Interne | Masky
En entendant le piano sonnait, je ne pus m'empêcher de trouver ça étrange. Rare était les moments où Offender prenait le temps d'en jouer, et encore moins de si bon matin. Cependant, je doutais fortement que Sally se soit autant amélioré.
Je sortis donc de ma chambre et m'accoudais à la rambarde de l'escalier pour regarder un peu plus bas, la pianiste.
Elle semblait s'y donner à coeur joie, même si comme d'habitude, elle restait stoïque. Pourtant je ne pouvais m'empêcher d'admirer cette étonnante concentration et ce sérieux inébranlable. Aucune fausse note, aucun mouvement incertain... Tout était maîtrisé et impeccable.
En l'écoutant jouer, j'eus un élan de nostalgie. Je ne pus m'empêcher de penser que si elle n'avait pas été là, je n'aurais peut-être jamais connu cet étrange sentiment.
Et puis, le souvenir d'elle avec Toby hier soir me revient. Encore une fois, la voir avec un autre m'avait fait froncer les sourcils. Mais, je ne pouvais pas non plus l'empêcher d'être amis avec les autres. Alors, je prenais sur moi.Ellipse |
Pdv Interne | T/p
Il était environ 23 heures et plus lorsque je sortis de ma chambre à pas de loup pour essayer de chercher Pollen qui, une fois de plus, avait décidé de partir en vadrouille.
Le silence régnait dans le long couloir, mais une fine mélodie de piano résonnait comme en éco. C'était doux et léger, mais ceci attisa ma curiosité.
Alors, sans un bruit, je passais dans le long couloir vide et descendis quelques marches de l'escalier avant de m'arrêter, une main sur la rambarde.
De là où j'étais, je pouvais voir qui était en train de jouer, et j'en fus très étonnée.
Il jouait merveilleusement bien et semblait calme et concentré, tout l'inverse de d'habitude.
N'osant pas l'interrompre, je m'assis sur la marche toujours en me tenant à la rambarde. Je ne l'avais pas lâcher. En faite, j'étais complètement absorbé.
Absorbé par ces notes presque sensuelle et délicate.
Il jouait avec passion. On sentait qu'il avait de l'expérience. Et pourtant, même malgré toute cette douceur, je cru percevoir une profonde tristesse sur les dernières notes. Une grande mélancolie qui s'accordait avec l'ambiance de la pièce, ou seul les bougies sur le piano et le feu de la cheminée éclairait.Une fois que les dernières notes de la mélodie furent jouaient, un silence tranquille s'installa.
Je n'aurais su dire comment, mais il détecta ma présence et tourna la tête.Sans savoir pourquoi, je n'osais pas parler. Je le salua simplement de la main, mal à l'aise à l'idée de rompre ce silence.
C'est alors que je remarquais mon chat, se frottant gracieusement au jambe de Offender, visiblement peu surpris.
Offender - C'est ton chat ?
Demanda-t-il d'une voix suave.
T/p - Oui
Répondis-je sur le même ton en me relevant, croisant mes bras en tenant fermement le tissu de la veste de Masky.
Offender - Il est mignon, comment il s'appelle ?
T/p - Pollen
Offender - Ça lui va bien
Il réussit à l'attraper avant qu'il ne s'échappe à nouveau, il se leva et me le tendit.
J'attrapais ma petite boule tigré et l'a serré contre moi.
T/p - Tu jouais vraiment bien...
Ajoutais-je en caressant mon animal à poil long.
Un sourire se dessina sur ses lèvres.
Offender - Je t'est vu jouer ce matin et ça m'a donné envie
D'un geste hésitant, il approcha sa main de mon chat et le caressa doucement.
Je ne pus m'empêcher de le regarder s'attendrir devant mon animal. Personne ne résistait à cette petite bête, pas même le plus grand charmeur que je connaissais.
T/p - Il paraît que les animaux ont un impact sur nos émotions. Ça semble plutôt bien marcher...
Fis-je remarquer à Offender qui semblait un peu mélancolique avant ça.
Il comprit ce à quoi je faisais allusion et me sourit.
Offender - Juste de mauvais souvenirs qui reviennent de temps en temps...
Répondit-il presque dans un souffle.
Je ne tentais pas de creuser plus le sujet, pensant qu'il n'avait sûrement pas envie d'en parler.
Nous avions tous notre vie, notre histoire. Et nos secrets... Je connaissais son nom, pas son histoire après tout.
T/p - Bon, je vais aller dormir, bonne nuit Offender.
Je commençais à remonter les marches mais se derniers m'interpella.
Offender - Attend-
Je lui lançais un petit coup d'œil.
Offender - C'est pas la veste de Masky ça ?
Demanda t-il avec un sourire au coin des lèvres.
T/p - Maintenant c'est la mienne.
Il ria doucement pendant que je remontais à ma chambre.
J'étais démasqué.
VOUS LISEZ
Behind Our Masks | Masky x Reader
Fiksi PenggemarUne nouvelle arrive au manoir des creepypasta. Bien qu'elle n'ait pas vraiment eu le choix, elle va être livrée à elle-même quand elle va découvrir qu'elle est en réalité, la seule humaine. Comment allez-vous affronter le regard, le jugement et les...