Il était assis sur ton canapé, décortiquant une sorte de dispositif étrange.
Tu rangeais tes pinceaux et nettoyais le salon quand soudain sa voix te fit sursauter.
-''Tu veux savoir ce que je faisais dans cet hôpital poupée ?'' Te demande-t-il d'une voix neutre tout en continuant de trifouiller l'objet dans ces mains, en te posant cette question il voulait te prouver qu'il te mettait enfin dans ces plans.
-''Oui...''
-''J'ai été voir Harvey Dent et je l'ai mis à mon niveau, d'une certaine manière on peut dire qu'il bosse pour moi.'' Lâche-t-il en émettant un petit rire moqueur.
Tu écarquilles les yeux de surprises, comment un homme comme Harvey Dent pourrait-il travailler avec le Joker ou du moins coopérer avec lui ?
C'était insensé.
-''Comment as-tu fait ça ?''
-''Oh tu sais j'ai mes méthodes, j'ai exploité ces points faibles, ça n'a pas été si difficile, je lui ai juste fait croire que les véritables ennemis c'était Maroni et sa bande de mafieux du dimanche, maintenant il les traque et les détruits pour moi, il en veut également à Batman, ce qui m'arrange.''
-''Mais pourquoi avoir fait ça ? Il va très certainement vouloir te tuer après qu'il en ait fini avec eux !'' Dis-tu en criant tout en t'avançant vers le canapé.
-''Relax visage de poupée, Harvey n'aura pas le temps de m'atteindre.'' Il finit par déposer l'objet qui l'avait entre ces mains sur la table.
-''C'est quoi le réel but de tout ça ?''
-''Montrer aux habitants de Gotham que leur chevalier blanc est devenu fou et qu'il a été corrompu, comme tout le monde peut l'être, cela va créer la panique.'' Il frappe sur ces cuisses et rit fort.
-''Tu aimes à ce point prouver aux gens que n'importe qui peut sombrer dans la folie ?'' Demandes-tu en t'asseyant à côté de lui.
-''C'est juste un constat chérie, je veux prouver que la société n'a aucun contrôle sur l'ordre et la sécurité, que tout ça ce ne sont que des foutaises, la société n'est en rien juste et bienveillante et j'en ai plus que marre de voir ces putains de riches tenter de noyer le poisson.'' Ces mains serrent les bords du canapé.
-''Oui, sur ça je suis bien d'accord.''
-''La seule vérité c'est la force poupée, en mettant le chaos, en forçant les gens à se réveiller et à faire tomber les masques, nous allons recréer les codes de cette société et nous allons libérer notre vraie nature.'' Il se lèche les lèvres rapidement et son sourire s'agrandit.
-''Alors...ton but, ça serait de créer une société basée sur l'anarchie et le chaos ?'' Ton cœur s'accélère à l'idée, tu commençais à prendre en compte l'ampleur de la situation.
-''Tout le monde agit comme il le veut.'' Il lève les bras au ciel comme si son idée d'anarchie complète pouvait marcher.
-''Tu crois vraiment qu'une société comme ça aurait une chance d'exister sans tout anéantir sur son passage ? '' Tu comprenais à moitié les raisons, mettre la ville à feu et à sang semblait réellement terrifiant.
-''C'est justement ça le but poupée, tout détruire pour mieux reconstruire, nous devons briser les chaînes de la société, les conventions et les règles absurdes qui nous limitent, nous devons créer une nouvelle forme de société, une société qui permet à chacun de vivre selon sa propre nature, sans être opprimé par les autres ou par un système inéquitable.''
VOUS LISEZ
❣ Mon amour sera ton chaos ❣ (Joker x Reader) The Dark Knight - Terminé -
Fanfiction- ''Le véritable amour, c'est de rencontrer quelqu'un dont les démons jouent bien avec les tiens.'' Tu as toujours été d'une nature gentille et bienveillante. Malgré l'horreur qui règne à Gotham, tu as toujours essayé de garder un sourire franc et s...