- Chapitre 33 - (Monsieur Wayne)

593 35 42
                                    


Les flammes dansaient à travers les rues du centre-ville de Gotham.

C'était une situation plus qu'alarmante.

C'est pourquoi Batman rejoint rapidement le commissaire Gordon sur les lieux de l'attaque.

Les deux hommes se connaissent bien et travaillent souvent ensemble pour protéger la ville contre les criminels les plus dangereux.

-''Que se passe-t-il ?'' Demande Batman, en observant les rues  piéger par les incendies.

Gordon le regarde, l'air soucieux.

-''Le Joker est de retour Batman, il a pris en otage les gens de la banque.'' Réponds le commissaire, les yeux rivés sur les flammes qui engloutissent plusieurs bâtiments.

Batman sent sa colère monter.

-''Qu'est-ce qu'il veut ?''

Gordon soupire.

-''Il est en colère que nous ayons dépeint Harvey Dent comme un saint, il veut rétablir la vérité et pour ce faire il a réussi à mettre la main sur mon véritable discours, il l'a rendu publique, montrant les atrocités que le chevalier blanc de Gotham a pu faire, cela à engendrer le chaos dans la ville.'' Lâche le commissaire.

-''Ce n'est donc pas que lui qui a semer l'anarchie ici ?''

-''D'autres criminelles l'ont aidé, nous en avons arrêté plusieurs, d'autres sont mort...Nous n'avions pas le choix.'' Dis Gordon.

-''Je ne comprends pas exactement ce qu'il cherche à faire en prenant en otage les gens de cette banque.'' Crache Batman.

-''C'est assez flou, mais il dit qu'il veut Bruce Wayne.'' Lâche finalement le comissaire.

Batman semble surpris, mais fait tout pour ne pas le montrer.

-''Pourquoi veut-il Bruce Wayne ?''

Gordon hausse les épaules.

-''Je ne sais pas, mais c'est ce qu'il a exigé, peut-être veut-il l'utiliser comme monnaie d'échange ou peut-être que le Joker le considère comme un symbole de l'élite corrompue de Gotham.'' Suppute le commissaire.

Batman sait que le Joker est imprévisible et qu'il ne doit pas sous-estimer ses capacités.

Il doit agir rapidement avant que la situation ne dégénère encore plus.

-''Je vais entrer en contact avec Bruce Wayne et voir ce que je peux faire, restez ici et tenez-moi informé de toute nouvelle information.'' Déclare Batman avant de disparaitre dans l'obscurité.

Il va dans un vieil entrepôt et retire son armure de Batman, il prévient Alfred pour venir la récupérer.

Bruce Wayne savait qu'il devait agir rapidement pour sauver les otages de la banque.

C'était plus que dangereux d'y aller sans armure, mais il ne laisserait pas des innocents mourir, cependant il garde son gilet pare-balle en dessous de son costume.

Il revient sur les lieux, recroisant Gordon sous sa vraie identité.

-''Bonjour, monsieur Wayne, mais...où est Batman ?'' Demande-t-il.

-''Il est caché en hauteur, il surveille la situation.'' Réponds simplement Bruce.

-''Je vois, le Joker veut vous voir, mais je pense que c'est une mauvaise idée, il risquerait de vous tuer et de tuer les otages, on ne peut pas lui faire confiance.'' Lâche le commissaire.

❣ Mon amour sera ton chaos ❣ (Joker x Reader) The Dark Knight - Terminé -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant