Chapitre 31 : Retour au lycée

616 69 18
                                    

Chapitre 31 : Retour au lycée

Ce lundi de rentrée, je me levai apaisée. Cette simple couleur de cheveux m'avait radicalement changé. Mon esprit n'était plus le même.
Je me sentais belle, femme et enfin moi.
J'enfilai un petit pull blanc, un jeans et mes converses blanches avant d'attraper mon sac et de rejoindre papa qui m'attendait dans la voiture.

Le trajet fut court jusqu'au lycée et papa me déposa devant l'entrée. Je sortis naturellement de la voiture et avança dans le lycée. Il y avait peu d'élèves à cette heure-ci, mais le peu d'élèves qui étaient présents me regardait avec les yeux grands ouverts de surprise.

Après tout, pour moi, ce n'était pas une surprise. Je m'y attendais. Je ne stressais pas de la réaction des autres à vrai dire, je les considérai comme puéril et sans personnalité sauf quelques exceptions. Depuis le début, tous pensait que j'étais folle et folle, alors qu'au fond, j'étais juste mal et mal. J'avançai sans me soucier de ses regards et rejoignit Morgane, assise sur le même banc que d'habitude.

"Alors c'est vrai! S'écria-t-elle, alors que je m'approchai d'elle.
- et oui! Souris-je, nerveusement.
- je ne croyais pas ma mère quand elle m'a dit ça, mais maintenant que j'ai la preuve devant les yeux, je ne peux le nier! S'enquit-elle, assez surprise.
- j'avais besoin de ce changement. Je me sens bien comme ça. Avouai-je, en souriant.
- ça te va très bien! Je suis tellement contente que tu me parles normalement. Tu as une très jolie voix, tu sais. Annonça-t-elle, en me serrant dans ses bras."

Je la tins contre moi un instant, avant que Lucile arrive derrière moi et me saute dessus.

"Valentine! Cria-t-elle, mais... Qu'est ce que tu as fait à tes beaux cheveux blonds!
- je les ai changé! M'écriai-je, à mon tour. Et j'en suis plutôt fière.
- mais du rose, Valentine! Du rose! Pour un changement, s'en est un! Sourit-elle, en criant toujours.
- c'est vrai mais... J'avais besoin de me détacher de cette ancienne image de moi, tu vois... Dis-je, tout bas.
- je comprends et je te soutiens totalement ma sœur! Tu es magnifique comme ça, même si je t'avouerai que ça me fait drôlement bizarre. Mais je m'habituerai, je te le promets. Ajouta-t-elle, en souriant."

Le lycée commençait à se remplir en ce début Mars, et les regards surpris se tournaient inévitablement vers moi. Je n'étais pas la fille la plus connue du lycée, mais j'étais connue comme la folle de l'établissement depuis qu'Edeline avait lancé tout son venin sur moi. Elle allait pouvoir parler aujourd'hui, oh oui.
Jules arriva et lui aussi fut surpris mais il ne sembla pas aussi déstabilisé que certains. Il m'aimait bien Jules et moi aussi. C'était vraiment quelqu'un de bien et j'étais contente que Lucile est trouvée quelqu'un d'aussi bon.

À la sonnerie, on se dirigea tous ensemble vers nos salles respectives. Tout le monde me regardait bizarrement mais cela ne m'atteignait pas. J'avais déjà subi tant de remarques qu'une sorte de carapace s'était formée face aux regards des autres. Je rentrai dans la salle et pris ma place habituelle.

Le cours commença et Hugo arriva en retard. Il entra et se posa à côté de Jules. Il n'avait pas encore posé ses yeux sur moi et je n'était pas prête à voir sa réaction.
J'avais tout de même une grande appréhension qui me brouillait l'esprit depuis la vieille. Et si, Hugo n'aimait pas mon choix? Et si, après ça il ne me voyait plus comme Valentine? Et si, il ne m'aimait plus?

"Arrête, arrête ça Valentine. Il t'aime, quoique tu fasses. Pensai-je, comme pour me rassurer."

Les deux premières heures de la matinée passèrent très lentement. Je regardai sans cesse ma montre et l'ennui prenait place peu à peu. Finalement, la sonnerie retentit et je sortis accompagner de Lucile et Morgane. Ambre nous rejoignit avec Martin qu'elle me présenta.
Ce n'était pas vraiment le type de personnage que j'appréciais particulièrement, mais je faisais un effort puisqu'il rendait heureux Ambre.

En Rose et Noir (Réécriture prochaine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant