Chapitre 7 : Sombre

774 85 9
                                    

Chapitre 7 : Sombre

Le jour suivant, je me réveillai en retard. Je ne déjeunais pas et me dirigeai directement vers la salle de bain. Mon reflet dans le miroir me fit peur. Mes yeux étaient encore rouges de mes pleurs et gonflés. Mes joues étaient rosées et mon visage pale. Je ne ressemblais à rien. J'appliquais un peu de maquillage sur mon visage pour camoufler cela mais je n'eus pas de grand succès. Je descendis les marches du perron et m'en allai au lycée.

Je m'assis sur un banc dans le hall du lycée avec mes écouteurs dans les oreilles. La chanson "Bleeding love" de Leona Lewis résonnait dans tout mon être. Les paroles se diffusaient peu à peu et me rappelaient mes peines les plus profondes. Des images d'Hugo, de moi et même de Julien me parvinrent. Il m'avait dégouté celui-là.

Je repensai à notre dispute de la vieille. Il n'avait du rien comprendre à ma réaction. C'était vrai. Pour lui, il n'y avait plus d'obstacle visible entre nous. Il était aveugle, aveugle de ce que j'avais vu, malheureusement, et pour l'instant, je ne me sentais pas capable de lui dire. Je n'étais même pas capable de l'énoncer à voix haute tellement cela m'était difficile à accepter.

Konnie vint à ma rencontre et nous parlâmes un petit peu. À la récréation ce jour-là nous étions toute les trois, Konnie, Lucile, et moi, dans la cour et nous discutions tranquillement.

Je vis Edeline, sa meilleure amie Lola, Bénédicte et Jane, deux de ses amis s'approchaient de nous.

"Excuse moi Valentine, dit-elle en toussotant, est ce que je pourrai te parler seule à seule, si tu vois ce que je veux dire !

-oui, on n'a qu'à s'éloigner un peu, répondis-je"

On s'écarta un tout petit peu du groupe et elle m'entraîna directement dans une conversation endiablée.

"Je voulais te dire que je veux que tu arrêtes ton petit jeu avec Hugo. Il est à moi maintenant. Alors n'essaye pas de le récupérer! Dit-elle méchamment

-non mais ça va pas, je ne lui parle plus depuis bien longtemps..rétorquai-je

-tu ne me la feras pas à moi. Je vois très bien comment tu le regardes, alors je te le répète, Hugo, il en a rien à faire de toi, alors lâche le ! T'as compris? Tu le lâches ! Fulmina-t-elle

-je crois qu'Hugo est assez grand pour savoir avec qui il doit parler..

-je te le dis une dernière fois, me coupa-t-elle, Hugo et moi on va se mettre ensemble sous peu, et je veux pas qu'une fille facile comme toi, gâche tout, t'as compris ?

-attend... C'est moi que tu traite de fille facile ? M'énervai-je"

Elle s'approcha un peu plus de moi et pointa un de ses doigts parfaitement manucurés sur moi. Elle me regarda de haut en affichant un sourire maléfique.

"oui, dit-elle narcissique, une vraie fille facile, et je vais te dire. Si Hugo voulait être avec toi, c'était seulement pour coucher avec toi. Non mais sérieux, regarde toi, qui voudrait de toi! Cracha-t-elle

-tu sais quoi ? Si moi je suis une fille facile, alors toi, tu es une véritable p..."

Edeline venait de me sauter dessus.

#Que pensez vous de ce chapitre ?

Quels sont vos soupçons sur la suite de l'histoire ?

#SVP, donner moi vos avis et vos sensations! Merci :)

#Commenter et voter ;)

En Rose et Noir (Réécriture prochaine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant