Chapitre 3 : Horreur

1K 100 20
                                    

Chapitre 3 : Horreur

"Je ne veux pas Hugo. Oui, oui je t'aime! Mais j'ai pris ma décision, et je ne reviendrai pas la dessus. Arrête tout ça. Tu le sais, tu sais très bien que je ne peux pas te résister et pourtant, là, aujourd'hui, je te dis non. Et si je le fais, sache que c'est seulement pour toi, uniquement pour toi! J'espère que tu t'en souviendras. Car quoique tu dises, je sais combien ton amitié avec Julien compte. C'est comme ci tu me demandais d'abandonner Lucile, de ne plus lui parler, même par amour, je ne pourrai pas. Je suis désolé..." Finis-je, au bord des larmes.

Hugo me regardait. Il s'énervait de plus en plus.

"Tu sais quoi, cracha-t-il, tu ne veux pas de moi ? Moi, non plus ! Je ne veux plus entendre parler de toi. Je ne veux plus te voir, plus te parler! Ne m'adresse plus la parole, et quand tu me vois, surtout, hein, surtout trace ta route seule!"

Il se retourna et s'en alla. J'avais tellement envie de le retenir et de le serrer contre moi.

"Hugo! Appelai-je"

Mais c'était trop tard. Trop tard pour nous, pour notre amitié. Mes yeux, ne pouvant plus y tenir, lâchèrent des larmes. Elles glissaient sur mes joues, et venaient mourir sur ma bouche, mon menton, mes joues et mon cou.

Je marchai vers la sortie, tout doucement, sans regarder autour de moi. Je me doutais bien que tout le monde m'observait. Je sentais leur regard puissant et aveuglé sur moi. Certains me détaillaient tandis que d'autres me jugeaient de haut. Je n'en avais rien à faire. La seule chose qui comptait, le seul qui avait comptait dans mon cœur était parti.

Je pris le chemin de chez moi et j'essuyai mes larmes devant l'entrée. Je ne voulais pas que ma mère s'inquiète pour moi, en me voyant dans cet état là.

Quand je rentrai, la maison était plutôt silencieuse. Maman devait être occuper à travailler à l'étage. Elle m'entendait toujours entrer. Je décidai donc de préparer et de prendre mon goûter dans la cuisine avant d'aller la rejoindre.

Une fois finie, je montai à l'étage pour retrouver ma mère. J'ouvris la première porte du couloir. Elle n'était pas dans son bureau. Je revins dans le couloir et c'est alors que j'entendis des bruits, des bruits de cris étouffés. J'avançai donc jusqu'à la chambre de mes parents. Les cris venaient de là. J'entendis un gémissement puis deux.

Apeurée, j'ouvris doucement la porte, jetai un coup d'œil à l'intérieur et la refermai aussitôt.

Non, je n'y croyais pas. Ce ne pouvait être vrai. Non. C'était impossible! Pourquoi ? Pourquoi maman ?

Je m'enfuis à pas de loup dans ma chambre. Je fermai la porte à clé. Je voulais être seule et non dérangée.

Comment ? Je ne savais pas. Depuis quand ? Je ne savais pas. Pourquoi ? Je ne savais plus.

Non, maman. Pourquoi as-tu fait ça ?

Pourquoi tu me fais mal encore plus que je ne le suis déjà ?

Je n'avais rien demandé moi. Juste une vie paisible. Une vie sereine. Un peu d'amour, des amis et ma famille.

Et voilà que tout s'effondre, petit à petit.

Je m'allongeai sur le dos au sol. Je regardai le plafond de ma chambre sans comprendre. Les larmes revinrent glissées sur mes joues et ne cessèrent de couler tout le long de la nuit.

#que pensez-vous de sa décision ?

Comment voyez-vous l'évolution de la relation Hugo-Valentine ?

Que s'est-il passé pour la mère de Valentine à votre avis ?

J'attends vos avis !!! Merci 😃

#Commenter et voter, et merci beaucoup pour toute ces lectures ! Ça me fait super plaisir ! 😄❤️

En Rose et Noir (Réécriture prochaine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant