Chapitre 25 : Des coeurs chamboulés

611 77 14
                                    

Chapitre 25 : Des Coeurs chamboulés

Il était là. Hugo était là. Instinctivement, mon coeur se serra, et mes yeux se plongèrent dans le bleu marin de ses yeux. Pourtant, je détournai rapidement le regard, perdue.

Que faisait-il ici? Pourquoi était-il revenu? Je ne savais pas, même si au fond j'espérais un peu que c'était pour moi. J'étais déroutée par sa présence. Était-il revenu de son plein grès? Connaissait-il mon état? Je ne pensais pas d'après les regards surpris qu'ils lançaient à Lucile en me regardant.
Je ne voulais pas le regarder. C'était plus fort que moi. Je ne voulais pas replonger, même si j'étais déjà au fond du gouffre.
À la sonnerie, je sortis rapidement de la salle sans me retourner. J'entendis Lucile me courir après. Je ralentis donc, toujours dans mes pensées, pour qu'elle puisse me rejoindre.

"Pourquoi es-tu parti? C'est à cause d'Hugo pas vrai? Tu savais qu'il allait revenir? S'enquit-elle, essoufflée."

Je la regardai droit dans les yeux et secouai la tête négativement. Non, je ne savais rien. J'étais autant perdue qu'elle, et ça, elle l'avait bien compris.

Je m'assis sur un banc, alors que la chaleur montait en moi. Je ne me sentais pas bien, pas bien du tout. Simplement de l'avoir revu, m'avait fait complément perdre la tête. Ma tête tournait, et je ne savais que faire pour y remédier. Lucile s'en aperçut, et me pris doucement dans ses bras, alors que des larmes dévalèrent sur mes joues.

"Ne t'en fait pas, tout se passera bien. Tu n'as pas à avoir peur de lui, tu n'as pas à avoir peur de tes sentiments... Tout va bien. Dit-elle, en me rassurant."

Je lui souris. Il n'y avait qu'elle qui me comprenait. Il n'y avait que Lucile pour s'inquiéter comme ça. La sonnerie retentit et nous nous rendîmes ensemble au prochain cours, le cours d'histoire.
Je m'assis au côté de Lucile, proche du tableau. J'étais une scientifique mais j'avais toujours été passionnée par l'histoire. J'aimais ça. J'adorai découvrir le monde, ce que les hommes avant nous avaient vécus, ceux qu'ils avaient fait pour que le monde en soit où il en était aujourd'hui. C'était le cours où, avant tout ça, je m'investissais le plus. Je posai des questions sans arrêt et demandai des informations supplémentaires au professeur, mais depuis, tout avait changé.

Je vis Hugo, s'assoir dans le fond de la classe, avec Mathis, un gars plutôt vantard et beaucoup trop difficile à comprendre selon moi. Il me jetai des regards, souvent. Je sentais son regard brûlant sur mon dos. Je ne voulais pas lui parler. Je ne voulais pas le regarder. Et pourtant, malgré moi, je me retournai pour l'observer distraitement, juste quelques secondes pour apercevoir ce visage qui me faisait tant rêver et souffrir à la fois.

La sonnerie retentit à nouveau. C'était évidement la fin de la journée. Je me postai devant notre salle, en attendant que Lucile daigne pointé le bout de son nez. Elle ne fut pas assez rapide et c'était alors Hugo qui se posta devant moi.

Maintenant que je le voyais de près, mes sentiments refoulés m'assaillirent de part en part. Il avait grandi encore, il avait pris du muscle et s'était encore plus embelli. Son visage était resté le même, malgré qu'il s'était laissé pousser un peu de barbe, ce qui lui donnait un air plus mature. Il avait changé, lui aussi. Mais au fond, pour moi, c'était toujours le même.

Je vis du coin de l'œil qu'il me détaillait lui aussi. Son regard bleu perçant paraissait tendu et sérieux.

"Ça va? Demanda-t-il, en me fixant."

Je continuai à le regarder sans rien dire.
"ça va?" Que pouvais-je bien répondre à cela? J'avais toujours trouvé drôle cette façon dont les gens avaient de demander cela. Franchement, qui oserait répondre non? Personne. Et pourtant, c'était ce que je voulais lui dire, à cet instant là. Mais ma bouche était fermé, serré, verrouillé comme mon coeur assassiné.

En Rose et Noir (Réécriture prochaine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant