Partie 1 : En Noir / Chapitre 1 : Quand tout a commençé

2.2K 131 7
                                    

PARTIE 1 : En Noir

Chapitre 1 : quand tout a commencé

J'étais assise sur ce banc. Ce banc où tout avait commencé. Mes larmes roulaient sur mes joues, de plus en plus fort. Je tenais mon visage entre mes mains pour me cacher du monde, pour me cacher de la vie, de ma vie. Je levai les yeux et regardaient nos deux prénoms gravés dans cette arbre à l'intérieur d'un cœur. Comment avait-on pu en arriver là ? Je ne comprenais pas. Je ne comprenais plus. Je t'aimais pourtant. Je t'aimais tellement. Mais la vie, oui la vie, elle avait décidé de nous séparer quoiqu'il arrive.
Vous ne devez pas comprendre ce que je raconte, hein? Je vais vous aider, mais pour cela il nous faut replonger quelques mois en arrière, le jour de la rentrée scolaire.
J'attendais avec ma copine Lucile, devant le lycée qu'on nous laisse entrer. Nous nous dirigeâmes ensuite vers les panneaux, nous étions toutes les deux dans la même classe. Nous connaissions très bien le lycée. Nous nous rendîmes donc dans la salle indiqué sur le panneau. Quelques élèves étaient déjà présents et assis. Le professeur principal était très grand avec des lunettes noires et des cheveux bruns coupés très courts.
On s'assit à une table et on attendit que tous les élèves arrivent.
"Bonjour, je suis Mr Dumas, je serai votre professeur de mathématiques, pour cette année. Cette année c'est le baccalauréat de français et d'histoire-géographie, il ne faut donc pas négliger ces deux matières. Je ne vous demande pas de matériels particuliers. Par contre, ayez une équerre, une règle, un rapporteur et une calculette.
Voilà, je vous fais passer les papiers, les carnets de correspondance et vos emplois du temps." Dit-il
On nous distribua tout, puis le professeur nous relâcha. Nous n'avions plus cours jusqu'au lendemain. C'était juste une pré-rentrée. On voyait les nouveaux secondes qui arrivaient, un peu perdu, et qui s'amassaient, un peu tremblant, devant les panneaux des classes. Je me rappelais bien de ma rentrée de seconde. C'était un moment fort et assez inoubliable.
Les premières semaines passèrent tranquillement. Je m'étais faite des nouvelles amies avec Lucile, parmi lesquelles Konnie, une américaine venue de Miami. Elle était très gentille, douce, et parlait peu le français. Elle était rejetée par le reste de la classe. Pourtant, elle n'était pas méchante, ni renfermée sur elle même et encore moins ennuyante ou sans style, mais elle était étrangère, et ça, c'était le point qui n'allait pas pour beaucoup d'élèves.
Et enfin, il y avait Hugo. Mon Hugo. Il était rentré dans mon cœur malgré les barrières que j'avais instaurée depuis toujours. Des barrières plaçaient contre les étrangers qui auraient pu me détruire. Nous étions meilleur ami. Enfin, c'était ce que l'on se disait. Mais lui comme moi, savions qu'il y avait bien plus. Un sentiment plus profond, plus fort, plus grand. Nous avions gravé lors d'une de nos balades dans ce parc, nos noms sur cette arbre. Ce banc était devenu l'endroit de nos rires, de nos chamailleries, de nos regards emplis d'amour et d'amitié. Hugo. Mon meilleur ami. Mon tout. Comment ? Hein? Comment sommes nous arrivés là ?
Le cauchemar avait commencé ce jour où Hugo et son meilleur copain Julien était venu me voir ensemble à la fin des cours.
"hey, Valentine ! M'appella Julien
- oui ?
- on peut te parler ? Demanda Hugo
- euh, oui allez y. Dis-je soucieuse
- enfait, tu vois.. Euh.. Hésita Julien
- on t'aime beaucoup et on voudrait sortir avec toi.. Expliqua Hugo
- euh .. comment ça "on" ? Rétorquais-je
- Hugo et moi. C'est pour ça qu'on voulait te le dire ensemble, pour que tu es ton choix. M'annonça Julien
- je sais pas.. j'en sais rien...
- on te laisse réfléchir, tu nous diras hein. Finit Hugo
- oui oui .."
Ils partirent tous les deux. Pourquoi tu m'as fait ça Hugo ? Hein? On était pas bien, tous les deux, meilleurs amis?
Et toi, Julien, qu'est ce que tu viens faire ici ? On se connaît que très peu. On n'a passez combien d'heures ensembles ? Une dizaine. Combien d'heures seul à seul ? Aucune.
J'étais perdu. Je n'aimais pas Julien. Non, j'aimais Hugo. C'était le seul que j'aimais, le seul qui avait pris mon cœur et le seul qui me connaissait vraiment avec Lucile.
Toute la journée, mon cerveau fut tiraillé, ma pensée s'explosait entre cœur et raison.
Je racontai tout à Lucile. Tout ce que les garçons m'avaient dit et ce qu'ils m'avaient demandé. Elle était soucieuse, tout comme moi. Elle se demandait comment je ressortirai de cette situation.
J'avais peur. Peur de ce qui aller se passer le lendemain. Peur de le perdre. Peur de ne pas gérer la situation. Peur de tout.
Ma décision était prise. Il le fallait. Quoiqu'il arrive.
#quelle décision a-t-elle prise à votre avis ? Va t-elle sortir avec Julien ? Hugo ?
#Commenter, Voter, Donner vos avis ! Merci 😃
Merci pour les lectures, votes et commentaires, cela fait plaisir !

En Rose et Noir (Réécriture prochaine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant