Chapitre 27 : Affronter la réalité

610 68 10
                                    

Chapitre 27 : Affronter la réalité

Le réveil sonna me sortant violemment de mon sommeil. Cette nuit, j'avais encore rêvé de lui. Sauf que cette fois-ci, il était vraiment revenu.
J'ouvris mon armoire et en sortis un t-shirt beige à dentelle et un jeans simple. Je pris mon petit déjeuner, puis une douche rapide avant d'attraper mon sac, et de sortir de la maison.

Arrivée au lycée, j'aperçus Jules et Lucile au loin. Je leur fis un signe de la main et les laissai en amoureux. Ils étaient tellement mignons tous les deux. Je rejoignais alors Ambre et Mégane qui discutait tranquillement assises sur un banc.

"Oh mais... C'est pas Martin là-bas ? S'enquit-Ambre alors que je venais à peine de m'assoir au côté de Mégane.
- oui... Ria-Mégane, face au sourire qui venait de naître sur le visage d'Ambre.
- je reviens! Dit-elle, en sautillant, et courant vers le fameux Martin, en nous faisant des signes et des clins d'œil."

Mégane et moi nous regardâmes un instant avant de rire devant la folie de notre amie.

Je sortis ensuite mon petit carnet et un stylo.

"Ça va? Et alors tes parents? Écrivis-je, lentement."

Je lui tendis le carnet. Sa réaction fut immédiate. Des larmes vinrent perler au bord de ses yeux.

"Ça peut aller. Ils m'ont annoncer la nouvelle. Je le sentais de tout manière... Souffla-t-elle, un peu perdu."

Elle s'arrêta un instant avant de continuer.

"Mon père est parti dormir chez un ami hier soir. Je pense que ça ne s'arrangera pas. Apparement, ils ont déjà rencontré un notaire. M'expliqua-t-elle, attristée."

"Je suis là si tu as besoin, tu le sais. Tu m'appelles quand tu veux. Écrivis-je, en lui souriant."

"Merci, Valentine. Tu sais, je te connais plus que tu ne le crois. C'est pas parce que tu ne parles pas, que je ne t'apprécie pas. Tu es vraiment quelqu'un de bien. Hier, j'ai vu ton regard quand le nouveau, enfin Hugo, est arrivé. Je sais qu'il s'est passé quelque chose avec lui. Alors, si tu as besoin... Je suis là, moi aussi. Déclara-t-elle, en me souriant."

Son regard se porta vers l'horizon et elle sourit, en m'invitant à regarder aussi.
La scène était amusante. Ambre était au milieu de trois garçons, dont le fameux Martin. Elle parlait encore et encore en faisant des grands gestes et les trois garçons semblaient rires de ses bêtises comme des enfants.
Je jetai un regard à Jules et Lucile. Ils n'étaient plus seuls. Hugo était avec eux. Ils discutaient tranquillement. Je lui en voulais. Il m'avait laissé. Même si sa présence me faisait du bien, elle me rappelait aussi ce qu'il avait fait. Il était parti, sans se retourner, au moment où j'avais le plus besoin de lui.
Il du sentir mon regard sur lui car il tourna sa tête dans ma direction, me fixant de ses yeux bleus azur. Je lui lançai un regard haineux et détournai le regard. Je n'étais pas encore prête à l'affronter. Il fallait laisser faire le temps.

Quand la sonnerie retentit, je partis avec Mégane vers la salle de classe. Hugo nous talonnait. Je le savais. Il n'y avait que lui pour me faire frissonner par un simple regard sur mon dos.

Le cours de physique débuta, et j'y prêtai peu d'intérêt, comme les autres cours de la journée.
Papa vint me chercher à la sortie du lycée. Il le faisait dès que son travail le lui permettait, ce qui était plutôt rare.

"Tu te rappelles que ce soir, tu dois aller chez ta mère... Annonça-papa, sans dire un mot de plus."

Je soufflai d'exaspération puis une lueur de terreur s'empara de moi. J'allai devoir subir le regard d'Hugo sur moi. J'allai encore devoir dormir avec lui.

En Rose et Noir (Réécriture prochaine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant