Brevet Blanc 🤍

36 3 4
                                    

Salut tout le monde non malheureusement je ne vous écris pas le premier After, mais je voulais juste vous écrire pour vous partager mon épreuve du brevet blanc.

Le brevet blanc c une assez grande étape dans la vie d'une troisième et sans vous mentir que mes notes sont pas super bien . Premier semestre j'avais 8 de moyenne générale et la j'ai un peut remonter mais ce n'est toujours pas sa je suis à 11,70 .

Bref assez parler de mes notes catastrophique on va parler du brevet blanc .

Lundi matin je suis arrivé au collège a 7h40 , l'épreuve commencé à 8h et il fallait être là un peut avant , j'étais beaucoup trop stressée , j'ai vue Mila et Chloé donc on est restés ensemble et on a stressée toute les trois . D'un coup les troisièmes on était appelé , j'ai souhaité bonne chance aux filles et je suis montée direction ma salle .

Première épreuve c'était la première partie de français, il y avait beaucoup de questions de grammaire , il y a certaines j'ai beuger je me souvenais plus c'était quoi  et a la fin on a eu une dictée mais la dame qui l'a récité elle parlait super vite j'ai compris un mot sur quinze mdrr . ( Oui mais mdrr partout ils vous ont manqué mdrr ) on a eu une petite recrée pour décompresser par ce que la première partie elle avait duré 1h30 , j'ai directement rejoint Mila et on a fait le point elle aussi la dame qui avait fait sa dictée elle avait parlais super vite .

La deuxième partie du français c'était ou un sujets de réflexion ou un sujet d'imagination , au début jetait grave motivé du coup j'ai commencé le sujet d'imagination il fallait dire c'est quoi notre passion et ce qu'elle nous a apporté mais je me suis vite perdu alors j'ai changé de sujet et j'ai fait celui de réflexion il fallait dire ce que nous apporte la lecture . Je me rappelle même qu'à un endroit j'avais écrit " la lecture nous emmène dans un monde plus vaste et profond que tout mes océans, elle nous fait nous envoler plus haut que le ciel et nous transporte dans un univers sans limite et frontière là où l'on est libre d'être nous même ,..." J'étais devenu une vrai poète .

Brouillon du sujets d'imagination : Depuis quelques années une passion m'ai apparue, elle a pris naissance en moi . Elle a changé beaucoup de chose à ma vie et cette passion c'est l'écriture. Elle est devenue vital pour moi et fait partie de mon quotidien. J'avais se besoin de tout écrire, tout ce que j'entendais et voyais. J'ai commencé à écrire des histoires que je lisais qu'à ma famille puis peut a peut j'ai commencé à l'ai faire lire à mes professeurs et mes amis et aujourd'hui j'ai écris une Chronique qui à comme percé je suis numéro 2 mondiale de ma catégorie. Écrire me transporter dans un autre monde où mon imagination était libre , j'aimais beaucoup la sensation que cela me faisait alors j'écrivais de plus en plus pour me perdre dans se monde que je me crée de jour en jour . Je voyageais a travers mes histoires et faisait voyager ceux qui l'ai lisaient. Le plus souvent j'écrivais deux , trois lignes pour me perdre dans se monde si lointain que je me crée pour éviter d'entendre ce qui se passait autour de moi . J'étais physiquement dans la même univers que vous mais mes pensées et mon âme étaient partis loin pour se réfugiais. Écrire ma toujours permis de me libérer et certaines fois me confiait quand c'était trop dur de tout garder en moi . Le papier était devenu mon meilleur ami . Beaucoup d'émotions se développaient en moi a chaque fois que j'écrivais, le bonheur et la soif d'aventure que dégagé mes histoires ou les quêtes était si longues , la tristesse et la haine que dégagé les écrits dans lesquelles je me confiait sur ma vie , la mélancolie de mes histoires d'hiver. J'étais devenu adict comme un drogué l'ai a la drogue et comme l'ai un alcoolique a l'alcool . L'inspiration me venait toute seule et je s'arrêtait pas , une fois plonger dans mon monde rien je m'arrêter , mon imagination n'avait aucune limite . Le papier était mon confident ; une fois fini mes histoires de transformer et prenez vie , elles avaient une âme et un cœur qui me parlais transportant une partie de mon cœur avec elles . Dans chacun de les écris j'y laisser un morceau de mon âme. Et avec le temp j'ai tout fait pour m'améliorer.

A 11h30 l'épreuve de français c'est terminé et tout les troisièmes sont allées mangeaient en prioritaire a la cantine, mila était externe le lundi donc elle était sortie et Chloé elle était externe tout les jours , donc j'ai mangé avec Léa une copine a moi depuis le CM1 , même si je reste pas beaucoup avec Léa on s'entend super bien et sa change pas depuis le CM1 . Bref j'ai manger et après j'ai voulue aller chercher mes fiches de révision mes ma salle était fermée donc j'ai laissé tomber. J'ai bien rigolé en faisant les folles avec mes deux copines de 4eme .

Ah 13h30 a commencé l'épreuve de math , jetait en stresse totale j'ai cru j'allais faire un arrêt cardiaque, mais finalement quand j'ai vue le sujet je me suis vite soulagé il y avait que du scratch et Pythagore en gros les trucs super faciles . A 15h30 j'ai finit donc je suis sortie, Mila elle m'avait attendu donc on est rentrais ensemble .

Le soir j'ai un peut révisé pour le lendemain et j'ai continué de lire la Chronique que j'avais commencé à lire . Je suis aller me coucher assez tôt pour être en forme le lendemain.

Le lendemain je me suis réveillée à 7h20 car je commencer les épreuves à 9h , je suis aller au collège a 8h40 , et on a commencé l'épreuve d'histoire/ géographie/ EMC , en vrai c'était pas super dur mis a part que j'ai confondu la 2eme guerre mondiale et la guerre froide. EMC c'était super simple fallait parlais de l'importance du droit de vote . Et la géographie fallait faire un texte sur un département de France. J'ai fini grave tôt dcp j'ai appelé ma mère pour sortir plus tôt par ce que je voulais pas faire 2h de permanence mais ma mère m'a obligé à faire la permanence dcp je l'ai faite, la première heure c'était bordel l'ai troisième ils savaient plus ou l'ai mettre dcp ils l'ai ont mis dans la salle polyvalente et la deuxième heure on est rester dans la cours jusqu'à ce qu'on aille a la cantine manger .

A 13h30 j'ai commencé la physique/ technologie/ svt jetait grave pas confiante et j'avais stressée tout le midi , quand j'ai vue la copie de physique jetait a deux doigts de pleurer, j'avais les larmes au yeux , en physique je suis vrm nul . En technologie c'était facile c'était les chaînes d'information et d'énergie et en stv y'avait rien a réviser t'avais tout sur les documents ya juste une question que j'ai pas compris dcp je l'ai pas faite . La physique j'ai z peut près tout fait mais j'avais rien compris donc j'ai mis beaucoup au pif .

Et a 15h le brevet blanc était enfin fini , Mila elle m'avait encore attendu le temp que je finisse les épreuves et on est reparti ensemble sous la pluie.

En vrai le brevet blanc il était pas si dur que sa je pensais que ça allait être mille fois plus dur , donc si le brevet blanc et plus sur que le brevet alors le brevet il va être simple mdrr .

Bref voilà c'était juste pour vous raconter mon brevet blanc . Je sais pas quand je vais écrire l'After chronique 1 mais j'espère bientôt .

Bisous, j'espère que vous allez tous bien . Moi oui je vais bien le brevet blanc et passer donc la pression redescend.

🤍

Chronique de Clara " Qui veut nous voir ensemble ? " [ EN RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant