23 : Début de réponses

51 8 58
                                    


Hey ! Déjà deux semaines depuis la dernière fois, ça faisait longtemps.

Petits avertissements pour ce chapitre : mention de meurtres, d'animaux tués, et quelques mots vulgaires. En dehors de ça, j'espère que ça vous plaira.

Bonne lecture !





**********










Charlie savait que pour un enfant, le goût du risque et de braver un interdit était à la fois enivrant et terrifiant. L'attitude nonchalante de Mathieu Hidalf face à elle ne collait absolument pas à ce que la jeune femme connaissait. Toute la nervosité à l'idée d'être découvert et la fierté naïve de se comporter « comme les grands », rien de cela ne transparaissait dans les yeux noirs du garçon. Il la fixait avec une insolence telle que si Charlie avait été plus jeune, elle se serait sentie elle-même en tort.

Mais la travestie n'était plus une petite fille qui pouvait être impressionnable face à un regard aussi impérieux de la part d'un enfant. Elle était une adulte, et des deux, c'était elle qui devait être écoutée.

Surtout lorsque le gamin irresponsable face à elle se baladait au milieu de la nuit n'importe où sans la moindre surveillance, totalement abandonné à son sort et à n'importe quel individu aux intentions mauvaises.

— Tes parents vont s'inquiéter, tu es censé dormir à cette heure, affirma-t-elle fermement.

— Comme si j'allais écouter l'avis de quelqu'un qui est amoureux de ma sœur !

Le cœur de Charlie manqua un battement à la réplique, se demandant avec choc si le garçon avait compris qu'elle était adulte et qu'il avait décidé de passer outre.

— J'ai vingt-et-un ans, pas seize ou dix-sept.

— Et alors ?

Comment ça, « Et alors ? » ?! Ta sœur est cinq ans trop jeune pour moi, je suis adulte, c'est une adolescente, pour l'amour de Dieu ! Pourquoi j'aimerai ta sœur ?

Elle se força à ne pas afficher d'expression frustrée, inspirant doucement pour éviter que sa voix ne parte dans les aigus lorsqu'elle répondrait. D'autant qu'elle trouvait Juliette d'Or Hidalf objectivement très belle. Mais non seulement elle était trop jeune pour elle, et même si elles avaient eu le même âge, Charlie ne voyait pas comment elle pourrait être amoureuse de la demoiselle blonde, malgré sa beauté impressionnante. Son caractère était trop étrange à son goût, et quitte à choisir, Jeanne ou Peter lui plaisaient bien davantage.

Au moins, ça veut dire qu'il me prend bien pour un homme, sinon il ne m'aurait pas fait une remarque pareille.

— Tu es peut-être un peu jeune pour que je te fasse une explication détaillée, mais voici une réponse rapide : ta sœur est nettement trop jeune pour moi, et c'est assez ennuyeux que des adultes puissent être assez immatures pour être fascinée par elle. Elle est jolie, je ne le nie pas, admit Charlie en voyant Mathieu Hidalf froncer les sourcils. Mais elle n'est pas mature.

— Je sais qu'elle n'est pas mature, c'est moi le cerveau de ma fratrie, persiffla le garçon.

— Alors utilise ton cerveau pour retrouver ton bon sens et retourner à ta famille. Je peux t'accompagner si ça te rassure.

— Le dernier qui m'a traité comme un enfant à donné les siens à un ogre.

Le ton menaçant de Mathieu ne la fit pas frémir, mais ses mots lui firent lentement admettre qu'elle aurait du mal à se débarrasser de ce gamin impertinent. Elle avait VRAIMENT besoin de réponses à ses questions, et pas le temps de jouer les baby-sitters. Un doute tarauda tout de même son esprit.

Les secrets des uns font le malheur des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant