Bonjour à tous et merci pour l'attention que vous porterai à ce message.
J'ai pour principe de ne jamais abandonner une histoire, même si 10 années passent sans que je ne poste rien.
Dans le cas où quelque chose devait m'arriver, j'ai prévu de laisser mon MDP et mon compte avec des instructions à des proches pour que dans le cas où il y ait un vrai risque que je ne puisse plus rien poster (mort, accident grave...) pour que vous soyez prévenus.
Je ne pense pas que cela arrivera un jour (je l'espère franchement), mais ayant déjà lu des histoires pour découvrir avec déception qu'elles avaient été abandonnées en cours de route, je préfère que si cela arrive dans mon cas, vous puissiez au moins savoir pourquoi.
Je tiens à rappeler que je ne souhaite pas qu'on reprenne mon travail sans en avoir été informée. Si vous voulez poster ma fanfic sur un autre site de fanfiction, je n'ai rien contre, mais je veux être avertie avant.
Et même sans ça, je dois vous avertir que je ne souhaite pas me faire d'argent sur une fanfic, ni même une histoire originale.
J'ai pour politique de ne jamais rien proposer à Wattpad comme Histoire Payante un jour, pas même cette histoire si je devais la modifier pour qu'elle soit originale.
3 raisons :
1) Ayant découvert Wattpad avant que cela soit possible, j'avoue que je suis mal à l'aise à l'idée d'utiliser la plateforme pour obtenir un objectif financier et que lorsque je me suis inscrite la premiere fois sur Wattpad, ce n'était vraiment pas mon intention, et que je ne me sens pas légitime d'utiliser la plateforme pour me faire du profit .
2) Dans le cas de Wattpad, ça implique aussi qu'on ne puisse pas lire une Histoire Payante sans passer par la case "portefeuille", donc qu'elle n'est pas accessible complètement. D'une part c'est très frustrant, et pour peu que l'on soit trop jeune pour posséder son propre compte bancaire, on se retrouve coincé si les parents refusent de mettre la main à la poche pour nous.
3) J'ai déjà été démarchée depuis mon compte instagram par une personne de la plateforme Kifflire, et après m'être entretenue un peu avec des personnes qui avaient un peu de connaissances sur le monde de l'édition, j'ai appris qu'à partir du moment où l'on est payé pour une histoire en France, la personne qui écrit cette histoire est en infraction si elle n'est pas déclarée comme auteur en France, car il y aurait de la fraude fiscale (version très résumée des détails). J'ai eu par cette expérience un certain dégoût à l'idée de me faire des revenus depuis une plateforme quelconque, Wattpad comprise.
Voilà, je pense que j'ai dit le plus important.
Bonne lecture à tous et à toutes !
VOUS LISEZ
Les secrets des uns font le malheur des autres
FanficCharlie Spenda n'a que vingt ans au moment de mourir. Elle ne s'attendait pas à rouvrir les yeux sur un visage irréel, serti de deux émeraudes qui la dévisagent, sans émotion. « Sais-tu qui nous sommes ? » « Non » Charlie va alors saisir cette...