Blake :
Mardi, quand le proviseur a débarqué dans le couloir devenue presque vide, j'avoue que ce qu'il y a vu pouvait porter à confusion...
Il y avait déjà Eily, le sportif et sa pote intello, debout devant un Jason inconscient. Puis moi à côté d'eux, avec mes poings en sang et tout mes antécédents.
Non, vraiment, je comprends qu'il ai pu être confus...
Mais est-ce qu'il était vraiment obligé de tous nous refiler 10 heures de colles, avant d'appeler les urgences pour cette chochotte de Jason ?!
Quand j'entre dans la salle de colle, ma capuche sur la tête et mes mains dans mes poches, je repère vite Eily, assise au premier rang à côté de la fille noire aux longues dreads brunes et aux grandes lunettes dorées de l'autre jour.
Elles ont l'air plongé dans une grande conversation, et comme d'habitude, Eily à l'air passionnée ce qu'on lui dit.
Derrière elles, je remarque le sportif aux traits asiatiques qui est aussi un innocent qui a pris pour rien.
Il joue distraitement sur son téléphone et a l'air agacé de s'être fait collé pour rien, comme les deux autres.
Mais bon, c'est pas ma faute si le proviseur est une tête de mulle, qui a refusé de comprendre qu'ils n'avaient rien à voir avec cette bagarre !
Vers le milieu de la salle, j'aperçois un grand gars fin avec une pagaille de cheveux bleus électrique sur le crâne, qui s'applique du vernis noir sur les ongles.
Et enfin un peu plus loin, je repère Sophia, près de la fenêtre, qui me fait de grands sourires quand elle m'aperçoit, ainsi que des signes pour que je vienne m'asseoir à côté d'elle.
Putain, elle l'a vraiment fait...
Quand je l'ai prévenu que je m'étais fait collé, elle m'a dit qu'elle allait faire son possible pour se faire coller aussi, afin qu'on passe le plus de temps possible ensemble. Et apparemment, elle était sérieuse...
Putain, cette fille est vraiment un pot de colle !
Je lève les yeux au ciel, entre dans la classe, et pars sans attendre m'assoir tout au fond de la salle, à gauche.
Sophia prend un air choqué, auquel je ne prend même pas la peine de répondre.
Qu'est ce qu'elle croit elle, je suis pas son chien !
Soudain, la CPE débarque, accompagnée d'un surveillant tout dégingandé, qui nous regarde à peine et baille dans sa manche.
- Bon. Si vous êtes ici, c'est que vous avez commis une infraction grave. Pendant tout le reste de la matinée, vous resterez dans cette pièce, et ce, tous les samedis jusqu'à la fin du mois. Trevor vous surveillera.
Elle jette un coup d'œil a la ronde, et tique plusieurs fois.
- Merci de rangez votre téléphone, de ne pas vous croire dans un salon de manucure, et de baissez cette capuche, Messieurs !
Le type aux cheveux bleus ferme son tube de vernis en roulant des yeux, le sportif adresse son plus beau sourire a la CPE en rangeant son téléphone, et je me contente de l'ignorer, purement et simplement.
Elle fronce les sourcils, et s'approche de moi.
Arrivé à mon niveau, elle articule d'un air sévère :
- Votre. Capuche.
- Elle est très bien où elle est, je rétorque sèchement.
Cette femme est un des rares membres du personnel éducatif a continuer d'essayer de m'imposer son autorité, et c'est donc celui que je déteste le plus.
VOUS LISEZ
Complémentaires
RomanceBlake et Eily sont deux opposés : si elle est un concentré de joie de vivre, de rires et de soleil, lui est une boule de colère, de haine et de violence. Pourtant, ils sont meilleurs amis depuis qu'ils ont 6 ans, et entre eux, c'est évident : ils l...