Blake :
Comme chaque samedi soir, je traîne en spectateur au skate-park, étant un invité régulier des BlueStars...
J'observe la silhouette fine et élancée de la skateuse qui se fait appeler "Princesse" s'élancer sans peur sur l'immense rampe.
Je viens aux battles des BlueStars depuis plus d'un an, mais je ne l'avais jamais vu avant. Pourtant, elle s'est tout de suite démarquée des autres, et a même réussi à aller jusqu'en finale.
Je la vois réussir avec facilité les figures aériennes les plus techniques, et encore une fois, on a l'impression de la voir voler tellement c'est fluide.
La "Princesse", hein...
Tu parles...
Avec ou sans masque rose, je te reconnaîtrais toujours, Eily.
Et bordel, tu es toujours aussi douée sur un skate, et ça, ça me défonce...
En tout cas, je ne pense pas m'avancer en me disant que pour elle, la victoire est dans la poche, le public est vraiment charmé par la petite nouvelle.
Mais soudain, je la vois prendre une grande inspiration, avant de fléchir les genoux, et aussitôt, tout mon corps de fige, et mon cœur rate un battement. Non... Elle va quand même pas tenter ça ?!
Mais si bordel !
Eily est en train de tenter une des figures les plus compliqués qu'il existe en skate... Elle veut mourir ou quoi ?!
Attendez... Mais en plus je crois qu'elle est en train de la réussir, cette petite veinarde !
Allez Eily, continue comme ça...
Mais brusquement, elle a un mauvais geste, et j'ai l'impression que le temps s'est soudain figé autour de moi quand je la vois chuter violement contre la rampe, et rouler jusqu'en bas de cette dernière.
Non...
Pourquoi elle bouge plus...
Non, elle peut pas... Non.
- EILY ! je m'écrie, incapable de me taire face à cette situation.
Je retire le masque noir qui recouvrait mon visage, et me précipite vers elle, transperçant la foule. Une fois arrivée à son niveau, je m'accroupis à toute vitesse au sol, et l'interroge, fou d'inquiétude :
- Tu peux bouger ? Eily, est ce que tu m'entends ?!
- J'entendrais encore mieux si t'arrêtais de me hurler dans les oreilles... marmonne cette dernière, en remuant la tête.
Je pousse un gros soupir de soulagement, et montre mon pouce au public et aux organisateurs inquiets, pour leur signifier qu'elle est entière.
Ils se mettent à applaudirent, eux aussi soulagés, et le show reprend pour les autres, alors que celui de Eily et du Clown reste interrompu.
- Tu as mal quelque part ? je questionne la cascadeuse, plus doucement cette fois.
- Euh non je crois pas, mais... Blake, qu'est ce que tu fous là ?! elle me demande à son tour, les yeux écarquillés derrière son masque rose.
Je l'attrape délicatement, et la porte tout en douceur vers le banc le plus proche.
- C'est plutôt à moi de te poser la question, je viens ici toutes les semaines depuis des années je te signale...
- Et je te rappelle qu'avant, on y allait ensemble, toi et moi.
- C'est vrai. Mais les choses ont changés, et tu le sais...
VOUS LISEZ
Complémentaires
RomanceBlake et Eily sont deux opposés : si elle est un concentré de joie de vivre, de rires et de soleil, lui est une boule de colère, de haine et de violence. Pourtant, ils sont meilleurs amis depuis qu'ils ont 6 ans, et entre eux, c'est évident : ils l...