BONUS : Une vie ensemble

388 15 32
                                    

Eily, trois ans plus tard : 

(NDA : Home de Edward Shape & The Magnetic Zeros) 

Je sifflote gaiment, un thé glacé à la main et une boîte de pâtisserie sous le bras. 

Le soleil de février caresse ma peau, alors que le bruit réconfortant de la ville est comme une douce mélodie à mes oreilles. 

Je marche calmement, à mon rythme. Je me balade sous cette nuée de citoyens pressés, amusée de voir que malgré le temps qui passe, rien ne change. 

Le lundi, les gens tirent toujours autant la tronche. 

Je souris à cette pensée, alors que mon téléphone sonne dans la poche arrière de mon jean. Je jette un coup d'oeil à mon écran, et mon sourire s'agrandit en percevant le nom d'Arya. 

Ma meilleure amie depuis la terminale, ma confidente et ma sœur de cœur... 

On dit souvent qu'après le lycée, les amitiés et les couples se séparent. Pour mon groupe d'amis à moi, ça n'a pas pris ! 

Arya reste toujours ma meilleure amie au monde, malgré les autres liens que j'ai tissé en grandissant. Elle est toujours en couple avec Soph, entre elles c'est plus que sérieux puisqu'elle se sont promis d'emménager ensemble quand Arya aura enfin passer son examen du barreau. 

Et elle est déjà major de sa promotion, alors je ne m'inquiète pas ! 

Toutes les trois, on se fait un brunch ensemble chaque dimanche, souvent suivi d'une petite session shopping !

Et c'est toujours mon moment douceur de la semaine, on se retrouve dans le café où je travaille, et on se raconte un peu nos vies. 

Oui, je suis serveuse dans un café. Avec l'argent exorbitant que me verse mon père j'aurais pu choisir de ne jamais travailler de ma vie, mais je ne voulais pas être dépendante de lui. Alors j'ai trouver ce petit boulot qui paie mon loyer, et qui me plait bien ! 

Elias et Tim sont également toujours très proches de nous. Ils ont eu une période difficile quand Elias s'est engagé dans la voie du basket professionnel et qu'il a du suivre son équipe dans tous les tournois, pendant que Tim lui, a du continuer ses études d'art ici. Mais heureusement, leur amour est plus fort que la distance ! 

Je sais qu'ils s'attendront.

Je remarque que ça fait 20 bonnes secondes que je fixe mon écran sans décrocher, ce que je m'empresse de faire. 

- Ah bah enfin, j'ai cru que tu décrocherais jamais ! C'est pourtant pas ton genre, qu'est-ce qu'il t'arrive ? 

- Rien rien, j'étais dans mes pensées ! je la rassure. Quoi de neuf pour la futur meilleur avocate de New York ? 

Et oui, c'est bien là que nous sommes tous allés après le lycée. On a rejoint la grosse pomme ! Et bien que l'ambiance ici est plus électrique et dynamique que dans notre ville d'origine, on a tous fini par considéré cette endroit aussi atypique que nous comme notre seconde maison. 

Ouais, moi je l'aime cette ville aux murs colorés de tags et à l'odeur de café acre ! 

- Arrête avec ça, avant faut que je réussisse mes examens et... 

ComplémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant