Chapitre 1

824 25 80
                                    

Blake, 6 ans  : 

- Hey ! Tu veux être mon ami ?

Je relève la tête de mon carnet à dessin, que je referme avant de le poser à côté de moi sur le muret où je suis assis, puis dévisage la fille qui vient de me parler.

Je la reconnais...

C'est cette petite blonde qui doit avoir mon âge, celle aux grands yeux marons, qui rit de tout et rien et qui s'habille toujours avec des vêtements hyper colorés...

Je l'ai déjà aperçu quelques fois à la récréation, mais ça s'arrête là... Pourquoi vient-elle me parler ? Je la connais même pas !

De toute manière, je veux pas d'amis...

- Non. Dégage.

Elle vient s'asseoir à côté de moi sur mon petit muret, et hausse les épaules quand je lui lance un regard noir.

- C'est dommage. Papa m'avait dit que je me ferais pleins d'amis à l'école, mais j'en ai aucun...

Je suis soudain curieux, et ça me pousse à l'interroger :

- Pourquoi ?

C'est vrai, d'après ce que j'ai vu, avec son caractère sociale et joyeuse, elle ne devrait pas avoir de mal à se faire pleins d'amis, contrairement à moi...

Elle est même tout mon contraire...

Elle soupire, et avoue :

- Tout le monde m'appelle la folle...

Devant son visage déformé par la tristesse, je ressens comme le besoin de la réconforter, c'est presque instinctif, alors je réplique :

- Si ça peut te rassurer, moi, tout le monde m'appelle le monstre...

Elle me sourit à nouveau :

- Les gens sont bêtes, non ?

J'acquiesce très sérieusement. Elle me questionne immédiatement :

- Et du coup, c'est quoi ton nom ?

- Je m'appelle Blake, je l'informe. C'est un dérivé de l'anglais, et en gros, ça veut dire noir, ombre...

Elle réplique avec étonnement :

- Sérieux ? Parce que moi, je m'appelle Eily, et ça veut dire lumière !

On se jette un regard amusé, voir complice.

L'ombre et la lumière, hein...

Après un moment de réflexion, elle déclare :

- Mais c'est pas vrai tu sais !

Je fronce les sourcils, perdu :

- De quoi ?

- C'est pas vrai ce que les autres y disent, je suis pas folle ! D'ailleurs je sais faire pleins de trucs trop cool ! Par exemple, je suis hyper forte à cache cache ! Et puis, mon papa, il dit que je suis plus forte que la plupart des garçons à la course ! Et aussi, je sais faire les meilleures grimace, regarde !

Elle se tourne vers moi, et se met à loucher et à tirer la langue sur le côté, tout en plissant le nez et en se tirant sur les oreilles.

Je laisse échapper un petit sourire face à cette drôle de tête qu'elle fait, et souffle :

ComplémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant