Eily :
Je marche en sifflotant gaiement et en profitant des rayons de soleil qui caressent ma peau, avec un sourire collé au visage.
Ce matin le beau temps m'a motivé à me rendre au lycée à pied, alors mes écouteurs dans les oreilles et la tête souvent relevée vers le ciel bleu, j'arpente les longues rues jusqu'au lycée.
Je salue tous les passants que je croise et leur adressent de grands sourires, mais en retour, j'obtiens au mieux un petit rictus timide...
Où est passé la bonne humeur, dans ce monde ?! J'ai l'impression que le lundi, tous le monde se passent le mot pour tirer la tronche toute la journée !
Arrivée devant mon établissement, j'aperçois Arya seule près de la grille.
Un sourire malicieux étire mes lèvres, alors que je me glisse dans son dos, avant de plaquer mes mains devant ses yeux et de m'exclamer :
- Devine qui c'est !
Arya esquisse un petit sourire, et soupire :
- Bonjour à toi aussi, Eily. Tu as bien révisé, j'espère ?
- Raté, c'était Zendaya !
- Ah. Ah. Ah. Bon, alors tu as bien révisé ?!
- Ouh là , mais dis donc t'es encore plus angoissé que d'habitude toi ! je m'écrie, avant de venir me placer devant elle, les sourcils froncés. Tout va bien ?
- Eily, on a un contrôle dans moins d'une heure, évidemment que je suis angoissée !
Je grimace. Comment peut-on se mettre autant la pression sur ces études ? Je ne comprendrais jamais... Personnellement, je n'ai jamais cherché à avoir beaucoup plus que la moyenne, et je m'en sors très bien comme ça !
Je bosse, bien sûr, mais certainement pas autant qu'elle... Ça doit vraiment être épuisant de vivre dans sa tête !
Si seulement je pouvais l'aider un peu à s'éclater et à se débarrasser de la pression constante des notes et des devoirs...
Une idée germe soudain dans mon esprit, et je sens mes lèvres s'étirer.
Alors ça, ça promet d'être marrant !
J'aperçois soudain Ellias de loin avec ces amis, et m'écrie en faisant de grands signes :
- Hey ! Ellias, beau gosse ! Ramène toi !
Arya me regarde avec de grands yeux effrayés, et me demande dans un chuchotement inquiet :
- Mais qu'est ce que tu fais ? Ca va pas ! C'est un sportif, il traîne pas avec...
Mais le grand brun se sépare alors de son groupe de potes pour s'approcher de nous et passe un bras autour de mes épaules, avant de tendre sa main pour faire un check à Arya.
- Hey princesse, hey jolie intello ! Quoi de neuf, depuis la retenue ?
- Tu disais, Arya ? je la nargue narquoisement.
Elle roule des yeux en réponse, mais tape quand même dans la main d'Ellias avec un léger sourire en coin.
- Bon, mon cher Ellias, j'ai une mission pour vous. je reprends très sérieusement.
Le sportif se prend au jeu, et hoche la tête d'un air sérieux et concentré.
Je retiens un rire, et énonce :
- Votre mission, si vous l'acceptez, est d'aider notre belle amie ici présente à se détendre un peu !
- Hein ?! s'exclame cette dernière, abasourdie.
VOUS LISEZ
Complémentaires
RomanceBlake et Eily sont deux opposés : si elle est un concentré de joie de vivre, de rires et de soleil, lui est une boule de colère, de haine et de violence. Pourtant, ils sont meilleurs amis depuis qu'ils ont 6 ans, et entre eux, c'est évident : ils l...