Eily :
Je me réveille étalée comme une loque sur mon lit, encore dans mes vêtements de la veille et un pied sur la figure.
J'ouvre les yeux en grand et pousse immédiatement un cri de surprise, mais reçoit en retour un simple grognement.
Je me redresse sur mon lit et découvre Arya, affalé à l'envers sur moi, avec cette tête absolument horrible de lendemain de soirée.
Je me rappelle alors lui avoir proposé hier soir de rester dormir ici, expliquant sa présence dans ma chambre, puis passe une main dans mes cheveux emmêlés, avant de m'étirer.
Purée, toute la bière d'hier soir à du mal à passer...
Je prends sur moi pour me relever, en repoussant sans ménagement Arya sur le côté, avant d'aller ouvrir les rideaux d'un coup sec, pour faire entrer le jour dans la pièce.
- Debout, beauté royale ! Une formidable journée nous attend !
Quand les rayons du soleil lui parviennent, elle pousse des gémissements de douleur, avant de rabattre la couverture sur son visage.
Elle affirme d'un ton bourru :
- Eily, je te déteste... Je ne boirais plus jamais...
J'éclate de rire, puis viens tapoter son épaule avec compassion :
- C'est ce qu'on s'est tous dit la première fois... Mais t'inquiète pas, j'ai un remède miracle pour la gueule de bois !
- Ah oui ?
- Ouaip ! Un gigantesque vers d'eau, de la bouffe saine et une semi-remorque de Doliprane !
Elle rit doucement, avant d'immédiatement se plaindre d'un horrible mal de tête.
Je pars lui chercher le petit déj spécial énorme cuite en ricanant, et en profite pour m'en faire un à moi aussi.
On déjeune toutes les deux sur mon lit, puis on part se doucher et revêtir des fringues propres et confortables.
Finalement, on passe le reste de la matinée à buller devant la télé, à papoter toutes les deux et à rigoler en essayant de se souvenir de la soirée de la veille.
- Quand je pense que tu sors avec Blake, maintenant ! s'écrie mon amie, à qui je viens honteusement de mentir en lui révélant cette nouvelle. J'arrive pas à y croire ! Tu sais qu'il sort à peine de sa relation avec Sophia, pas vrai ? T'es sûre que c'est une bonne idée... ?
Je me contente de hausser les épaules, et sourire malicieusement :
- On va bien voir...
Blake m'a interdit de révéler la vérité sur notre "relation" à quiconque et je refuse de trahir sa confiance une nouvelle fois. Alors désolée Arya, mais motus et bouche cousue...
Elle éclate de rire avant de pousser un gros soupir, le regard dans le vague.
Je la questionne alors, soucieuse :
- Tout va bien ?
- Oui oui, t'inquiètes pas ! C'est juste que... Bon, en parlant de Sophia, faut que je te dise...
Elle prend une grande inspiration, avant de lâcher d'un coup :
- Ons'estembrasséesàlafête !
- Hein ?
- On s'est embrassées à la fête... elle répète plus lentement, en évitant mon regard.
Je me fige et sous le choc, je sens ma mâchoire se décrocher.
VOUS LISEZ
Complémentaires
RomanceBlake et Eily sont deux opposés : si elle est un concentré de joie de vivre, de rires et de soleil, lui est une boule de colère, de haine et de violence. Pourtant, ils sont meilleurs amis depuis qu'ils ont 6 ans, et entre eux, c'est évident : ils l...