Eily, 6 ans :
Il y a un nouveau à l'école, depuis quelques jours.
Les autres enfants, ils l'appellent le monstre juste parce qu'il a tout plein de cicatrices, et qu'il est un peu agressif... C'est des gros nuls !
Je suis sûre qu'au fond, il est gentil...
Je l'observe de loin, en train d'écrire ou de faire je sais pas trop quoi sur son cahier de brouillon, assis tout seul sur un muret en pierre.
Ses épaisses boucles noirs cachent ses yeux, et il porte un sweat sombre, comme tous ces vêtements, trop large pour que je puisse savoir à quoi il ressemble vraiment.
Tous ce que je sais, c'est qu'il est comme moi, il est seul...
Peut-être que lui, il voudra bien devenir mon ami ? Mais et si il me rejetait, comme tous les autres ?
Non.
Je dois essayer !
Alors, armée de mon plus beau sourire et de tout mon courage, je m'approche de lui, et lui demande sans perdre de temps :
- Hey ! Tu veux être mon ami ?
Il me dévisage des pieds à la tête, avant de plisser le nez, et d'affirmer :
- Non. Dégage !
Bon, ça, c'est fait... Cela dit, je ne veux plus rester seule, alors j'ignore son dernier ordre, pars m'asseoir à côté de lui et hausse les épaules quand il me jette un regard noir.
Je soupire :
- C'est dommage. Papa m'avait dit que je me ferais pleins d'amis à l'école, mais j'en ai aucun...
- Pourquoi ?
- Tout le monde ici m'appelle la folle...
- Si ça peut te rassurer, moi, tout le monde m'appelle le monstre...
Je lui souris :
- Les gens sont bêtes, non ?
Il acquiesce gravement.
Je le questionne :
- Et du coup, c'est quoi ton nom ?
- Je m'appelle Blake, il m'informe simplement. Ca veut vient de l'anglais, ça veut dire noir, sombre...
Il me fait une blague ?
Face à sa mine sérieuse, je réplique avec étonnement :
- Sérieux ? Parce que moi, je m'appelle Eily, et ça veut dire lumière !
On se regarde, amusés.
Soudain, je ressens le besoin de me justifier sur ma prétendue folie. Je n'ai pas envie qu'il pense ça , pas lui..
J'enchaîne donc, avec bravoure :
- Mais c'est pas vrai tu sais !
- De quoi ?
- Je suis pas une folle ! D'ailleurs je sais faire pleins de trucs trop cool ! Par exemple, je suis hyper forte à cache cache ! Et puis, mon papa, il dit que je suis plus forte que la plupart des garçons à la bagarre ! Et aussi, je sais faire les meilleurs grimace, regarde !
Je lui fait donc ma grimace la plus horrible, celle qui fait tout le temps rire Papa.
Et soudain, tout chez lui semble s'illuminer comme si on le sortait enfin des ténèbres... Car pour la première fois, je le vois sourire.
VOUS LISEZ
Complémentaires
RomanceBlake et Eily sont deux opposés : si elle est un concentré de joie de vivre, de rires et de soleil, lui est une boule de colère, de haine et de violence. Pourtant, ils sont meilleurs amis depuis qu'ils ont 6 ans, et entre eux, c'est évident : ils l...